Gendarme

Forum métier psychologue, forum psychologue métier
LordYoda
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2013, 20:25

Gendarme

Message par LordYoda »

Bonjour,

Je suis réserviste en gendarmerie, et envisage d'y faire carrière.

Vous allez me demander pourquoi je poste ici?

Dans ce métier, on est parfois confronté a des cas ou la psychologie peut nous aider, quelques exemples:

-Personne suicidaires ou dépressives
-Personne en état de choc, suite a un accident ou une agression par exemple
-Personnes énervées (en excluant les énervements liés au stupéfiants et a l'alcool)

J'oublie surement des cas...

Je serais totalement incapable de me débrouiller en cas de problèmes de ce genres sur le terrain, et pourtant, des vies peuvent être en danger, parfois!

Quelle seraient les conduites a tenir, les choses a dire, a ne pas dire, a faire, a ne pas faire, le comportement idéal, ..., dans ces cas, et d'autres si vous avez des idées?

(je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section, dans ce cas, je pourrais recréer le topic dans la section appropriée, ou alors si vous pouvez le déplacer, c'est comme vous voulez!)

Merci de m'avoir lu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gendarme

Message par Dubreuil »

conduite à tenir : suivez de petites formation de 2 à 3 jours dès que vous le pouvez sur les sujets qui vous inquiètent ou vous intéressent, vous rencontrerez plein de gens intéressants et vous apprendrez très vite plein de choses pour être en bonne force mentale dans votre futur beau métier.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
LordYoda
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2013, 20:25

Re: Gendarme

Message par LordYoda »

Bonjour,

Je vous remercie pour ces éclairements.

Je n'ai eu que 2h de formation en psycho, ce qui est très léger!

je vais me renseigner pour savoir s'il y a ce genre de rassemblements près de chez moi.

Bien a vous.
Répondre

Revenir à « Forum métier psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités