brevet

Forum scolaire, psychologie scolaire
Chipsauxcrevettes
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2014, 21:54

brevet

Message par Chipsauxcrevettes »

Bonjour/Bonsoir :)

c'est à propos du collège
Je suis actuellement en 3eme et le brevet est dans pas longtemps, j'ai eu les résultats du brevet blanc, dont les notes sont extrêmement moyennes alors que j'ai révisé à fond ...
j'ai surtout révisé mon point faible les maths, j'ai fais plusieurs exorcises et plusieurs sujets de brevet des années précédentes, et ça avait bien marché, sauf au brevet blanc de math j'ai eu 3.5 ...
et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive
et comme je pleure facilement, tout le temps je pleure à cause de ça, genre je suis une fontaine lol
Le premier trimestre j'avoue que je ne travaillais pas beaucoup mais au deuxième trimestre je m'y suis mise sérieusement, mais à chaque fois que des mauvaises notes ... ça me fait vraiment peur pour mon passage au lycée en général et pour mon brevet ...
En plus on a l'histoire des arts dans pas longtemps et ça me plombe le moral ... :/

Merci d'avoir lu :)
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: brevet

Message par sisth »

J' ai toujours été nul en math, même au collège et pourtant j' ai même eu la moyenne aux exams, donc...
Bien que cela remonte à une dizaine d' années maintenant,
Pour le lycée on prend surtout en compte de ton travail de l' année et si tu es apte ou pas d' aller en général ensuite tout dépend aussi de la filière que tu choisiras par la suite donc tu n' a pas à t' en faire.
Ensuite au lycée c' est autre chose, il faut un travail plus régulier...
Quand à tes maths ne te mets pas trop la pression, continue de t' exercer comme tu le fais, ou te faire aider par quelqu' un qui est fort dans cette matière, ou demander tout simplement à ton prof.
Et puis en général c' est toujours au blanc je trouve qu' on se " ramasse " et à l' examen final on réussi, tu peux aussi refaire ce devoir...
Chipsauxcrevettes
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2014, 21:54

Re: brevet

Message par Chipsauxcrevettes »

Merci de m'avoir répondu :D !

Pour les maths j'ai ma grande soeur qui n'est pas tout le temps disponible cependant, et je n'ai vraiment pas envie de demander à mon prof de math, il a tout le temps cet manie de nous "recaler"
Mais avec 10.40 de moyenne, malgré les efforts que j'ai fais durant ces deux derniers trimestre je sais vraiment pas si ça va être possible, je n'ai vraiment pas envie d'aller en professionnel ... :/ :cry:
et j'ai appris que l’arrêt des notes est dans pas longtemps sérieux je me sens hyper mal :(
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: brevet

Message par sisth »

Si tu as la moyenne je pense que ce sera bon, tu auras le total de tes notes suivis de celui de ton année au brevet, après il ne faut pas rester centré sur tes maths, si tu as fournis du travail ailleurs aussi sa ira et puis les profs remarques toujours les efforts qu' on fait, durant l' année.
Ensuite il faut positiver au contraire, si tu as été capable d' avoir cette moyenne jusque la en travaillant comme tu l' as fait, tu réussiras comme il se doit.
Sur internet tu retrouves pleins d' exercices sympa à mettre en pratique, pour t' aider.
liliith730
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2014, 22:08

Re: brevet

Message par liliith730 »

Salut ! Je suis aussi en 3eme cette année ^^' ( bonne chance pour le brevet xD ) je suis aussi très "nul" en maths au brevet blanc j'ai eu 10 ^^' certes en collège privé,
mais si tu bosse bien tu auras ton brevet je vais pas te dire facilement mais c'est largement fesable pour toi ^^
je fais deux heures de maths en plus par semaine et sa me suffit a comprendre mes cours
Donc je te souhaite bonne chance pour ton brevet (encore oui ^^) et aussi bonne vacances ^^
Répondre

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités