Envie de rien faire

Forum scolaire, psychologie scolaire
ploutime
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2014, 19:26

Envie de rien faire

Message par ploutime »

Bonjour, depuis le début de mon adolescence, j'ai toujours des passes dépressives pour je ne sais quelle raison. J'ai 19 ans et je n'ai jamais eu confiance en moi même si je parait bien physiquement et je suis intelligent... Je n'aime pas vraiment mes parents et je leur montre souvent par mes réponses lorsque nous discutons. J'aimerais être une personne complètement différente que ce qu'ils m'ont montrer depuis que je suis jeune. J'aimerais seulement avoir confiance en moi et devenir une autre personne puisque ma personnalité change dépendamment de avec qui je suis. Je suis très timide et je fais tout pour m'améliorer de ce côté, mais j'en suis incapable. Il y a quelques jours, j'ai abandonné mes cours et la personne que j'ai appris que la personne que j'aimais ne m'aime pas. Depuis ce temps, je ne fais plus rien de mes journées, je dors, je pense, je suis toujours dans la lune et je mange moins qu'avant et j'ai envie de rien faire.

Si quelqu'un pourrait m'aider ou juste discuter ce serait vraiment apprécié :)
Yasemin
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2014, 17:53

Re: Envie de rien faire

Message par Yasemin »

Bonjour,

Le "plus envie de rien faire" est lié à l'état dépressif et ce n'est pas évident de sortir de cet état, en tout cas tout seul.
Parler avec un bon psy aide bien !

Pourquoi n'aimez-vous pas vos parents ?
Etre parents ce n'est pas si simple que ça. On essaie de bien faire mais on y arrive pas forcément bien.

Vous devriez reprendre vos études : c'est important pour garder un lien avec la vie même si ce n'est pas si évident que ça !
Le "pas envie", la fatigue, le découragement seront toujours là mais vous aurez au moins la satisfaction de faire quelque chose.

La confiance en soi, la timidité... Ça se travaille par des séances chez le psy, avec des exercices à faire.
Tu n'as que 19 ans, tu es encore jeune... Avec l'âge et la maturité, les choses peuvent changer.

La personnalité évolue aussi avec le temps et l'expérience.

Prenez rendez-vous avec un psy pour commencer une thérapie qui vous permettra d'avancer ! Ne restez pas sans rien faire !

Bon courage à vous !

Yasemin
Shizuka
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2014, 05:18

Re: Envie de rien faire

Message par Shizuka »

Bonjour, mon problème c'est que dernièrement (ça fait des mois maintenant) je suis devenue très paresseuse. En effet, je n'ai envie de rien faire: Je sèche mes classes, je n'ai passé mes derniers examens (Je vais répéter l'année à cause de ça), je ne mange pas proprement, je ne sort pas de ma chambre, ça fait longtemps que je n'ai pas pris une douche, ..etc. Bref, je me sens que je ne suis plus vivante, je n'ai plus envie de rien faire! J'ai peur de rater mes études et diplôme à cause de ça. Je ne sais si je suis fatiguée à cause de mes années études qui étaient un peu sévères. En effet, après avoir obtenu mon bac, j'ai passé 2 ans en classes préparatoires (un vrai enfer) puis j'ai accédé à une école d'ingénieur et je suis en 2 eme année. J'ai perdu toute motivation et passion et je suis maintenant VIDE. S'ils vous plait, de quoi vous me consiellez? Est ce que je dois voir un psy (même si je trouve ça ennuyeux, je ne trouve pas de force pour sortir de ma chambre). Merci d'avance.
devenir-mere

Re: Envie de rien faire

Message par devenir-mere »

Tu sembles en plein burnout ou dépression, tu peux voir un psychologue-coach.
Il faut d'abord comprendre d'ou viens cette démotivation puis cela nous permettra de trouver comment agir pour que tu retrouve la force.
Je peux te proposer mes services par téléphone qui ne coûtent pas grand chose par rapport à des consultations classique, on peux en discuter en MP si tu le souhaite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités