adulte surdoué

Forum scolaire, psychologie scolaire
fcueille
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2014, 17:52

adulte surdoué

Message par fcueille »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Fanny, j'ai 19 ans.
Je me permet de vous contacter car, m'étant toujours sentie différente, je suis tombée hier soir en faisant des recherches sur un site parlant d'adulte surdoué. En parcourant la description de ce genre de personnes, j'ai reconnu énormément de critères me concernant. Et pour être honnête, je ne sais vraiment pas vers qui me tourner...
Je suis quelqu'un d'hypersensible, ayant toujours eu le sentiment d'être à part. Chaque échec est pour moi une grande épreuve psychologique, souvent en conflits avec mes parents qui me reproche de ne jamais aller au bout de ce que je fais. Je me sens alors incomprise et ne peux m'empêcher de fondre en larmes. J'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, j'ai comme peur de leurs regards, je ressens un profond mal être face à la société dans laquelle nous vivons que je trouve trop peu humaine. Les personnes de mon entourage ont souvent été étonnés par mon altruisme, et me reproche souvent de pardonner trop facilement, ce que je justifie souvent par le fait que faire des erreurs c'est être humain. J'ai aussi une excellente mémoire concernant les choses auxquelles je porte de l’intérêt, par exemple, chantant beaucoup, je connais par cœur un nombre plutôt impressionnant de chansons. Au primaire et au début du collège, j'étais première de la classe. Depuis, j'ai toujours eu des notes correctes sans travailler, car je ne voyais pas de buts ni d’intérêts pour le faire. Je suis très créative, passionné par la photographie et l'écriture et portant un intérêt à l'art sous toute ces formes. Lorsque quelque chose me tient à cœur, je ne peux m'empêcher d'y passer un temps considérable afin de parfaire tout les détails... et d'autres similitudes troublantes.
Je doute que tous ces faits soient des coïncidences à ce niveau là. Je suis en dépression depuis plusieurs années, du fait de cette différence que je n'arrive pas à surmonter mais aussi d'un drame familiale, et j'ai besoin de savoir si je suis une personne à haut potentiel, un adulte surdoué, afin de, si c'est le cas, pouvoir comprendre ce que j'ai de différent et comment m'adapter à la société qui m'entoure, car à vrai dire, ma situation devient critique.
Je sais qu'il faut faire des tests, mais je ne sais pas où m'adresser, je me permet donc de vous envoyez ce mail afin de savoir si pour vous, mon profil pourrait coïncider avec une personne à haut potentiel, et vers quel service je devrait me diriger.

En vous remerciant de m'avoir lue, et en espérant une réponse

Cordialement
devenir-mere

Re: adulte surdoué

Message par devenir-mere »

Ce sont les psychologue qui font passer les tests
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités