Se comprendre & évoluer

Forum scolaire, psychologie scolaire
Korigan
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 14:42

Se comprendre & évoluer

Message par Korigan »

Bonjours à tous

Je souhaite trouver de l'aide permit vous et tout est résumer dans le titre.

Je sais pas trop comment vous expliquer mon problème alors je vais vous décrire ma situation.
J'ai actuellement 22ans. Depuis que j'ai quitter le lycée en cour d'année à mes 18ans, je répète le même schéma qui c'est encore reproduit aux jour d'aujourd'hui. Quoi que j'entreprène, que se soit un travail, un projet, une passion, un sport, une copine et j'en passe. Je finie par abandonner se que j'ai entamer et à me retrouver chez mes parents. A l'heure actuelle, je n'est plus de boulot, ni argent, ni permit et je risque de prendre la porte de façon définitive.

J'ai vraiment envie d'allez de l'avant et j'ai déjà trouver un tas solution qui m'ont poussé pendant quelque temps mais je crois qu'elle était trop impersonnel pour que cela dure. Je sais que je suis évasive mais si vous souhaiter m'aider, je répondrai du mieux que je peut a vos question et en toute franchise

J'éspère sincèrement que vous pourrez m'aidez à me comprendre pour que je puisse trouver des solution à ma situation

Merci d'avance :)


EDIT: Merci à la modération d'avoir replacer mon post
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Se comprendre & évoluer

Message par spooks »

Bonjour,

Comment ça se passait au lycée et pourquoi l'avez vous quitté? Comme vous le dite vous répétez le même schéma depuis cet évènement.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Se comprendre & évoluer

Message par Jeannette »

Il y a-t-il quelque chose de très important que tu as raté ou été obligé d'abandonner ou d'arrêter lorsque tu étais plus jeune ? Y compris dans ton enfance ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Korigan
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 14:42

Re: Se comprendre & évoluer

Message par Korigan »

Merci pour vos réponse
spooks a écrit :Bonjour,

Comment ça se passait au lycée et pourquoi l'avez vous quitté? Comme vous le dite vous répétez le même schéma depuis cet évènement.
J'ai fait un ans et demi de lycée: une 2nd général et un premier trimestre de BEP que j'ai quitter immédiatement après mes 18 ans.
Mon année de 2nd à étés un crescendo vers la déchéance, y'aurai un tas de chose a dire donc je vais juste citer:

En 2nd Général, j'était a l'internat tout le long, mes note sont allez de 10 de moyen général au 1er trimestre à 3 aux dernier. J'avais une grosse consommation de cannabis à l'époque(toujours les jours) et de file en eguile, j'ai beaucoup dealer pour me permettre de fumer. Puis en fin d'année j'était complètement déconnecter( j'avais eu un procès pour vol a l'arracher entre autre), Je me suis endetté auprès de plusieurs dealer dealer (pour plus ou moin 2000e)et j'ai du couper les pond avec tout ceux que je connaissais pour leur éviter des ennuis.
Je quitta ce lycée et m'inscrit pour un BEP carrière sanitaire et social qui devais allez dans la continuité du BAFA que je passai en parallèle à l'époque. D'ailleurs ce fut pendant ces vacance d'été que j'échoua aux stage pratique du BAFA, je vous laisse deviner pourquoi... J'arriver dans mon nouveaux lycée (qui était un privée et catholique), je me retrouve dans une classe avec que des nana et plus jeune que moi. Je pense que le fossé était un trop grand par rapport a se que je fréquentai et après mes 18 en mars je n'y suis pas retourné.
Depuis, je ne fume plus ou très occasionnellement et je n'est jamais retenté de passer mon BAFA.

Jeannette a écrit :Il y a-t-il quelque chose de très important que tu as raté ou été obligé d'abandonner ou d'arrêter lorsque tu étais plus jeune ? Y compris dans ton enfance ?
A vrai dire c'est assez vaste comme question, j'ai vécu jusqu’à mes 5/6 ans dans la région parisienne. Mes parents on acheter un maison dans la Beauce en dessous de Chartres. j'y est grandit jusqu'a mon arriver aux collège en 5e ou nous avons déménager en Bretagne a proximité de toute notre famille.
Mise appart le fait que je faisait beaucoup de sport avec mon père avant d'arriver en Bretagne. J'était un bonne élevé qui voulais faire plaisir à ses parents ^^
Sinon, il n'y a pas grand chose que j'ai été obliger d’arrêter étant jeune ou alors je ne m'en rappel pas sur le coup.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Se comprendre & évoluer

Message par spooks »

Tes échecs passés semble être liés à tes problèmes de consomation. Aujourd'hui, il semble que tu ai réussi à dépasser cette problématique. Peut être serait-il temps pour toi de donner à ta vie un nouveau cap. La passage du BAFA semble être quelque chose d'important pour toi tu pourrais peut être commencer par là et voir comment ça se passe à ce moment.
Korigan
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 14:42

Re: Se comprendre & évoluer

Message par Korigan »

spooks a écrit :Tes échecs passés semble être liés à tes problèmes de consomation. Aujourd'hui, il semble que tu ai réussi à dépasser cette problématique.
Qu'entend tu par la spooks?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités