Dois-je me confier à mon prof?

Forum scolaire, psychologie scolaire
maggiestr
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2017, 20:03

Dois-je me confier à mon prof?

Message par maggiestr »

Bonjour/Bonsoir,

On va m’appeler Maggie, j'ai 17ans et je suis en 1ère ARCU (accueil relation client et usagé)
Je suis la fille qui ne souris jamais ( je n'en vois pas l’intérêt) et je me fixe seulement sur l'image que les gens ont de moi.
Par exemple le fait d'être en bac pro me fait me sentir inférieur au autre, depuis toujours les pro ont une image d'abruti ancrée dans ma tête, alors je ne vous cache pas que d'être dans cette section ne me donne pas la joie de vivre. En plus d'avoir changé de filière 2 fois (j'ai fais une seconde générale et redoublé pour aller en 2de cuisine) je ne trouve toujours pas de motivation, pour moi avoir le bac ou non met égale.
J'avais des projets, être prof ,de quoi je ne sais pas mais l'être, ou être dessinatrice mais avec un bac pro ARCU ne pourra pas vraiment m'ouvrir les portes de un de ses projets, donc maintenant je me préoccupe plus de l'image dont les profs ont de moi que du reste. Pour cela je reste concentrée en cour, j'étudie, je fais mes devoirs, je participe tout ça s'en réel but professionnel derrière et aussi juste pour paraitre intelligente au près des profs (enfin certain, les matières qui ne m’intéresse pas je ne fais rien).

Par exemple j'aime beaucoup mon prof de math, il est agréable, rigole avec les élèves et ses cours sont intéressant. J'ai eu l’occasion de parler vite fait avec lui parce que je ne comprenais pas un exo sur Excel et que j'avais beaucoup de question mais que je voulais pas passer pour une idiote à en dire des ridicules, et il m'a dit que je pouvais les poser car il était là pour ca, bien sûr j'ai répondue " oui mais non" ( vous comprenez dans ma tête je veux pas passer pour une conne donc je préfère ne pas tenter le diable en posant des questions ridicules (même si il m'a dit qu'il était la pour ça) et avoir l'aire d'une conne). Et aujourd'hui en AP math, il a dit a toute la classe que nous pouvions poser des questions même ridicule qu'il était la pour répondre ( il faisait allusion a ce qu'il m'avait dit le jour précédent).

Bref en gros c'est un prof rassurant, qui a l'air de ne pas juger les gens donc j'aimerais beaucoup me confier a lui par rapport au fait que je n'aime pas ma filière, que je me sent débile dans une lycée comme ça, enfin j'ai envie de me vider parler de chose personnel ou non. En tout cas j'ai besoin de discuter avec un adulte mature car je ne supporte pas les jeunes abrutis de mon age qui ne pensent cas Instagram et leurs flammes sur SnapChat.

Aussi j'ai une très bonne relation avec mon ancienne prof de français avec qui je partageais beaucoup de chose a mon sujet, elle connait même un de met plus gros secret mais elle est vraiment détente, et quand je lui ai dis que j'avais Monsieur X en prof de math elle m'a dit " Ah X il est super", donc même si je pourrais parler a mon ancienne prof de francais j'aimerais avoir un autre point de vue sur certaine chose, car ils ne sont pas pareil alors ils ont pas la même mentalité, donc peut être pas les mêmes réponses. Et après voir ce qu'il me dit et en parler avec ma prof pour voir ce quelle en pense elle.

Vous pensez que ça ne va pas le gêner que je lui parle de se que je pense, mon ressentit sur certaine chose et du fait que je suis un peu perdu dans mes études? Car au font ça ne fait que 1 mois que je suis rentré en cours et je ne le connais pas très bien donc peut-être qu'il n'aura pas mon temps ou que ça ne l’intéressera pas vraiment de m'écouter me "plaindre".

Désolé c'est un peu long haha, merci pour vos futurs réponse!
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Dois-je me confier à mon prof?

Message par Johnny »

Bonjour, à priori comme il ne juge pas, il sera content de te donner son avis sans jugement.

Maintenant concernant ta peur d'être jugée, ne remarque tu pas combien tu juges les autres toi même ? Plus on juge les autres et plus on se juge soit même et plus on a peur d'être jugé. Cesse de juger les gens et on ne te jugera plus. Et le peu qui le feront encore te laisseront indifférent, parce que c'est ta façon de te voir qui compte, pas la leur.
Pompo21
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2018, 22:53

Re: Dois-je me confier à mon prof?

Message par Pompo21 »

Bonjour
Sache que les professeurs sont maintenant aussi de plus en plus formés à cette fonction (qui est d'être a l'écoute de ses élèves voir même remplacer parfois un psychologue, avec une pointe d'exageration) et de plus il sera ravi de pouvoir t'aider sachant que ton problème te bloque en plus dans t'es études
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités