aucun problème mais aucune motivation ducoup

Forum scolaire, psychologie scolaire
Masque bleu
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2018, 23:46

aucun problème mais aucune motivation ducoup

Message par Masque bleu »

Je ne suis pas une personne qui stress , je ne suis pas non plus dépressif . pas colérique non plus, très calme. un peu triste des fois quand on pense à ses échec sociaux lol (c'est déjà oublier) je suis très respectueux et je les comprends et je ne peut pas m'énerver contre eux.
vous pouvez en déduire donc : j'ai peu de vie social dehors après tout je suis jeune je sortirais plus tard ;)

De plus je suis un peu dissiper , honnête vous pourriez trouver mon poste confus faite moi part de vos questions si ne vous ne comprenez ce que j'essaye d'exprimer. si vous voulez on pourrait même se contacter sur discord sa serait n'imp et bizarre mais une exp sympa à tenter :oops:

Mes parents sont cool et ont arrêter de me mettre la pression car ça ne mener plus à rien maintenant il me dise : sa dépend plus de moi
ils ont lâche, quoi ! devant ma ''Paresse'' my bad . :mrgreen:

Laisser moi vous expliquer comment j'en suis arriver à me relâcher au niveau scolaire, l'année du BAC lol
Tout commence à l'école en maternel, primaire, collège, j’aborde disons les choses à ma façon et parfois il est arriver qu'on me crie dessus et que je pleure plusieurs fois ou encore que je travaille 2 fois plus pour avoir une bonne moyenne c'était sympa et tout sauf que pour travailler 2 fois plus j'ai eut recours à de drôle de technique comme simuler une sorte de rage avec des musiques qui m'inspire le combat, culpabiliser, discuter avec mes parents sur le faites que je doit travailler ou mon humeur mais je pense le pire du pire de l'histoire c'était de me faire de petite douleur pour rester concentré ( pour avoir de la rage,haine ) une autodestruction ou je ressasser aussi tout le mauvais que j'avais entendu ou que je pensais de moi
je me suis rabaisser jusqu’à ne plus le pouvoir EXTRAORDINAIRE ! :P
( un jour je me suis confronter à mon deuxième moi qui représenter le mauvais et ça à fait boom dans ma tête et c'était fini marrant non ? )

Mais voilà depuis l'année dernière j'ai fait comme qui dirait la paix avec moi même sur toute ces choses ,puis je n'avait plus la force ni l'envie de simuler la rage donc de me faire de petite douleurs ainsi me voilà seul dans le seul endroit ou je peut travailler devant l'ordi et le reste.
Je ne peut travailler ailleurs (frère et parents dans le reste de la maison)
Et je culpabilise de devoirs assumer le fait de ne pas travailler c'est vraiment un truc qu'on a du mal a accepter de plus cette années j'ai re une vie sociale (pas si grosse que ça un ami on joue le soir à LOL) + un groupe d'amis au lycée.
J'ai vraiment du mal à gérer mon temps, je n'arrive presque plus à travailler chez moi, je ne sais pas si c'est un gros problème,car en STI :P je suis c'est comme si je l'avait déjà.

Alors voilà j'ai beaucoup regarder du développement personnel , des truc spirituel genre Krishnamurti , un peu la psychologie depuis quelque années et philosophie mais ça ne m'aide pas à étudier. je suis une personne dissiper et curieuse du coup dur de rester concentrer quand on sait dessiner, on imagine des paroles de chansons ou on pense aux autres , aux jeux etc tellement de moyen de s’échapper des études :roll:

Je suis comme insensible aux vidéo de motivation, au porno trop de recul ou je sais pas j'ai du mal à exprimer mes prob dsl donc peut être que ce que je dit est faux .
Je cherche des réponse POURQUOI !
Je suis toujours un peu fatigué à par quand je parle , je crée , je réfléchie , beaucoup quand un truc me turlupine
Est-ce que c'est normale de se parler dans sa tête un peu comme quand on parle à voix haute.
Bref . . .
La plupart de mes rêves d'enfants se sont ternie ils n'ont plus autant de valeur, d'ailleurs quand j'aurai mon bac j'irai dans des études que l'on peut considérer dans L'ikigai comme une mission, mes passions sont vraiment secondaires je trouves (pas vraiment important) [j'ai choisie les études qui me semble la meilleure pour réaliser un de mes quelques projets que je n'ai pas encore vraiment commencer ou fini :shock: ]
Sinon mes passe temps pourrait devenir des métiers, je ne sais pas vraiment ou je vais . :?:
je suis disons l'eau qui dort et je fais surement des histoires pour rien car sa va pas me tuer bon voilà gl hf in life. :!:
Haaaa je suis trop ouvert d'esprit !!! quel problème je ne suis pas un idiot heureux ou une personne qui vit de sa névrose MEH ! :P

mdr g pa lu mon pavé merci ! :lol:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: aucun problème mais aucune motivation ducoup

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :
Masque bleu a écrit : mdr g pa lu mon pavé merci ! :lol:
Dommage, vous auriez dû. Cela nous aurait évité de perdre du temps en lisant vos fadaises.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Masque bleu
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2018, 23:46

Re: aucun problème mais aucune motivation ducoup

Message par Masque bleu »

ce n'en était pas le but je voulais juste genre savoir si j'ai un truc ou pas mais apparemment non ce sont des ''fadaise''
merci d'avoir lue en faite j'était super blasé je ne ressentais que peu d'émotion face à mes routines , aucune excitation.
mes excuses et je vous pardonne car je vous ait tendu une perche pour me frapper :p
sujet clôt je pense . . . !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités