Que faire ?Je suis complètement perdue

Forum scolaire, psychologie scolaire
Loulou07
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2019, 18:46

Que faire ?Je suis complètement perdue

Message par Loulou07 »

Bonjour à tous jai 17 ans et suis actuellement en première année de CAP dans un lycée.
J ai eu un parcours assez complex,je sors d un collège mal réputé (et je confirme)pour ses élèves violents,méchants,vendeurs de drogue et j en passe,bref un collège pas fréquentable pour une élève sérieuse et sans histoire comme moi mais c est malheureusement bien dans ce collège que j'ai dut faire mes 4 années de la 6eme à la 3eme.La 4eme à été horrible au niveau des élèves, j en ai été marquée au fer rouge.Beaucoup d angoisses et de pleures sans raison se sont suivi durant 2ans.En 3eme j étais toujours dans ce collège, j ai eu des attouchements de la par d un de mes profs.J'y avais le droit à chaque cours avec lui.Sa à été pire que traumatisant.J ai quand même réussi à finir l année car je voulais absolument mon brevet(je l ai eu d ailleurs)l année d apres ,étant traumatisee des établissements scolaire,je décide de me lancer en apprentissage,mais je n ai tenu que 1mois car malgrer des patrons formidables j avais ce poids au coeur et cette peur incensée des gens donc sa n a pas pu fonctionner.A la suite de ça j ai été descolarisee durant 3 mois,j ai ensuite refais une 3eme par CNED(à la maison)ce qui ma beaucoup aider,j ai aussi été suivi par une psy car j etais tomber en dépressions mais sa ne ma pas aider du tout.J ai vue un psychiatre qui a essayer de me donner des conseils mais mes parents ne voulaient pas les appliquer,bref tout ça n a rien eu de bénéfique.C est rajouter à ça une affaire judicaire par rapport aux problèmes que j ai eu avec le prof en 3eme,sa s est retourner contre moi car il a complètement nié et à été cru.Donc double coup de massu.
Cette année j ai dut retourner dans le milieu scolaire,depuis septembre c est très dur je peine à tenir, les gens du lycee sont méchants entre eux ,il y a tout les jours des conflits et puis j ai toujours cette peur des profs hommes.Le lycée est loin et je dois donc être interne la semaine,ce qui n arrange en rien mon bien être.Je sent que je suis à bout je n y arrive plus.Je planifie déjà une fugue si mes parents m obligent à y retourner en septembre.Car voila,je compte changer d endroit l année prochaine,aller dans un centre de formation pour adulte car je pense m y sentir mieux mais j ai déjà appeler et étant donné que je ne suis pas diplômée et que je suis mineure je ne peux pas y rentrer.Sauf que c est impensable pour moi de poursuivre mes études dans ce lycee !!Je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu un aurai une solution ? :cry:
Répondre

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités