manque de motivation

Forum scolaire, psychologie scolaire
elisa_60
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020, 13:10

manque de motivation

Message par elisa_60 »

Bonjour, j’écris ici car j’ai un gros manque de motivation. Je suis actuellement en terminale générale et je ne vais plus en cours. Je travaille le weekend car j’ai un job étudiant mais quand la semaine je dois aller au lycée, je n’y arrive pas. Je reste dans mon lit et je n’ai pas du tout envie d’y aller. Je ne fais pas mes devoirs non plus. J’aime les matières que j’étudie en cours donc le problème ne vient pas de là.
L’année dernière j’avais le même problème et je ne venais jamais en cours, avais des résultats médiocre. Cette année, j’avais décidée de changer, j’avais réussi jusqu’au retour des vacances milieu novembre où j’ai recommencée à faire comme avant.
Je ne sais pas pourquoi je fais ça et comment arrêter.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: manque de motivation

Message par Dubreuil »

Quelles études faites-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
elisa_60
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020, 13:10

Re: manque de motivation

Message par elisa_60 »

Je suis en terminale générale et mes enseignements de spécialité sont les mathématiques et l’art cinéma audiovisuel.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: manque de motivation

Message par Dubreuil »

Je ne sais pas pourquoi je fais ça et comment arrêter.
*** Et justement, que s'est-il passé avant, quand cette démotivation est arrivée . Est-ce que c'était déjà avant le confinement ? Plusieurs mois avant ? Un évènement stressant s'était-il produit ? Comment était votre comportement général quand vous étiez enfant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités