Comment aider ma fille qui déprime après une rupture

Forum parents
Aqua05
Messages : 2
Inscription : 19 août 2018, 22:21

Comment aider ma fille qui déprime après une rupture

Message par Aqua05 »

Bonjour,

Ma fille de 16 ans était avec un garçon depuis 1 mois. 1ère fois qu'elle était amoureuse. Malheureusement, il l'a laissé il y a 1 mois et demi...en pleurant. Vraiment bizarre comme réaction. Il lui a expliqué qu'il allait lui faire du mal donc il préférait la quitter.
Il venait de perdre son oncle subitement et ils ont croisés son ex copine lors d'une soirée avec qui il a eu une relation très compliqué. Cette jeune fille l'a quand même quitté 7 fois en 1 an pour aller avec d'autres garçons...et il est revenu vers elle a chaque fois. Je pense que ce jeune homme est sous l'emprise d'une manipulatrice (d'après les infos que ma fille a eu). Et son entourage dit qu'elle est folle. De plus ma fille connait cette jeune fille, puisqu'elles ont été en classe ensemble en primaire.
Juste pour que vous compreniez un peu plus ma fille : elle est dyslexique et a un problème de connexion auditive (comme si nous lui parlions chinois). Rééducation, orthophoniste, patience, etc. Elle a eu jusqu'à il y a 2 ans une scolarité très compliqué avec tout les problèmes de comportements qui peut s'ajouter, colères régulières, gros manque de confiance en elle. Elle allait beaucoup mieux depuis 1 an car elle avait repris confiance en elle. L'école marchait bien, elle était souriante, gai, blagueuse et très câline. Chose qu'elle faisait rarement.

Bref! Elle ne veut plus sortir de sa chambre. Elle ne veut plus aller en ville de peur de le croiser. Elle passe son temps sur les réseau sociaux...a regarder ce qu'il fait. Et elle c'est rendu compte qu'il était à nouveau avec son ex. Cela lui a fait énormément de mal et elle était en colère après tout ce qu'il avait pu lui dire de négatif sur elle. Je lui ai suggéré de le bloque sur les réseau sociaux. Elle l'a fait avec beaucoup de mal, mais cela ne change rien. Ma fille ne comprend pas pourquoi il l'a quitté. Et tant qu'il ne lui aura pas dit la vérité, elle n'arrivera pas à avancer. Elle m'a demandé d'aller voir un psy.
Dois-je l'emmener voir un psy?
Dois-je envoyer un courrier à ce garçon pas pour faire son procès, mais pour qu'il lui donne la vrai raison cette rupture pour qu'elle puisse mettre un point final à cette relation et reprendre sa route? Car je pense que c'est l'incompréhension qui la ronge. Elle veut juste savoir!
Merci pour votre aide, car même sa sœur qui est passé par la ne sait plus quoi lui dire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment aider ma fille qui déprime après une rupture

Message par Dubreuil »

Dois-je l'emmener voir un psy?

Oui.

Et c'est tout. Je sais que c'est compliqué et que vous l'aimez, mais ce n'est pas à vous de résoudre ses problèmes. Elle doit le faire seule " comme une adulte " si vous souhaitez qu'elle s'assume, et qu'elle aille carrément bien, faites-lui confiance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Aqua05
Messages : 2
Inscription : 19 août 2018, 22:21

Re: Comment aider ma fille qui déprime après une rupture

Message par Aqua05 »

Merci pour votre retour,

Je vais donc suivre votre conseil,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités