Problème avec belle maman

Forum parents
Prisca0107
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2022, 11:17

Problème avec belle maman

Message par Prisca0107 »

Bonjour à tous
J ai besoin de conseil.
Après plusieurs années de combat Je suis enceinte de 7 mois.
Je suis déjà folle de mon bébé.
A l annonce de ma grossesse à la belle famille, ma belle mère veut lui faire une chambre chez elle.
Elle a acheté un lit une commode un tapis etc.
Cela me fait peur car mon fils ne viendra jamais dormir la première année.
Il est hors de question que je me sépare de lui. Il a uniquement besoin de son père et de sa mère.
J ai peur qu elle devienne incontrôlable à la naissance.
Elle a élevé la petite fille de la fille de son deuxième mari et j ai l impression qu elle fait un transfert.
Nous avons déjà dit pas de visite à la maternité ni avant 3 semaines à la maison mais va t elle le respecter ?
Qu en pensez vous ?
Arian52
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2022, 06:43
Contact :

Re: Problème avec belle maman

Message par Arian52 »

Bonjour,

Elle semble en effet un peu intrusive. J'ai à peu près vécue la même situation que vous et j'ai eu une longue discussions avec mon mari pour qu'il "recadre" sa mère. La discussion est la meilleure des solutions, mais parfois, certaines personnes ne font qu'à sa tête.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème avec belle maman

Message par Dubreuil »

Cela me fait peur car mon fils ne viendra jamais dormir la première année.
*** A part un enlèvement, si vous ne souhaitez pas qu'il dorme chez elle, je ne vois pas comment ce bébé se retrouverait chez sa grand-mère !

Il est hors de question que je me sépare de lui. Il a uniquement besoin de son père et de sa mère.
*** Pourquoi parlez-vous de séparation ? C'est vous qui décidez, non ?
Un bébé fait partie d'une famille, il est logique et souhaitable qu'il soit entouré de ses grands parents lors des repas de fête ou réunions de famille en présence des parents.

Elle a élevé la petite fille de la fille de son deuxième mari et j ai l impression qu elle fait un transfert.
*** Les circonstances sont-elles les mêmes ? Vous envisagez de ne pas élever votre bébé vous-même ?
Vos propos sont étranges... pourquoi êtes-vous si inquiète sur votre incapacité de "tenir tête " à cette grand-mère ? Allez-vous devoir vous séparer de ce bébé pour aller travailler ?
Pourquoi cette femme vous fait-elle aussi peur ?
Que se passe-t-il exactement ?
Qu'en dit le papa ?

Nous avons déjà dit pas de visite à la maternité ni avant 3 semaines à la maison mais va t elle le respecter ?
*** Vous rendez-vous compte de la cruauté de ces décisions pour un membre de la famille ? Pour la grand-mère du bébé ?
La naissance d'un enfant est un partage de joie et d'émerveillement.
Que vous a fait cette "belle-mère" pour que vous la haîssiez autant ?
Et...
Quelle naissance et enfance avez-vous eu avec votre propre mère, et votre grand-mère, et le grand-père ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Problème avec belle maman

Message par Fugen »

Personnellement je trouve que 3 semaines c'est largement le minimum pour exposer son bébé.
Je l'ai fait en amenant mon bébé à ma mère et franchement si j'avais pu attendre plus je l'aurais fait car je n'imaginais
pas à quelle toxicité je devrai faire face. C'est vous la maman et oui vous avez le droit d'être une mère poule et de protéger votre bébé dans les premiers mois. Dans d'autres cultures (comme en Inde) on le sait bien; on en tient compte et on le respecte.
Protégez vous, protégez votre bébé et prenez soin de vous .
Lenny0807
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2023, 21:01

Re: Problème avec belle maman

Message par Lenny0807 »

Lui faire une chambre ect c'est déjà de l'amour à mes yeux, mais c'est aussi culotté.. quel mère voudrait laisser son bb chez la belle mère ?
Soit claire net et précise, dit lui que tu ne lui laissera jamais le bébé la nuit quoi.. ménage là, dit lui qu'elle le gardera quand tu aura besoin d'aller qq part ect..
Ce st déjà bien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités