Parents TROP autoritaire : au secours !

Forum parents
tyraelvanac
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2018, 12:03

Parents TROP autoritaire : au secours !

Message par tyraelvanac »

Bonjour,
J'ai 14 ans, j'aime bien faire mon travail correctement, dans la simplicité tout en étant très bon, et j'ai d'ailleurs une moyenne tout à fait acceptable de 16.
Malheureusement mes parents veulent que je fasse un travail absolument remarquable et veulent que je sois le meilleur. Mais moi, je veux juste avoir une bonne moyenne, et assez pour satisfaire mes professeurs et faire le travail voulu.
Mais des fois, mes parents deviennent insupportable, voir violent avec moi, me traite de "petit merdeux" disent que je "mange de la merde" me confisque toutes mes affaires à la moindre désobéissance ou mauvaise note, et mon font mal, quelques fois.
De plus, ils sont énormément stricte (trop stricte) (par exemple, 30min d'ordi par jour et si tu dépasses plus d'ordi pendant 1 semaine), et je n'arrive plus à vivre dans ces conditions. Cela me pèse depuis trop longtemps, et j'ai fini par craquer à vous en parler.
Je sais que c'est sensé être pour mon bien mais je peux pas continuer de vivre comme ça, j'ai envie de partir vivre chez ma grand-mère...
Que dois-je faire ? Que puis-je faire ? :?:
Merci d'avance.
P.S : Ah oui, et aussi... Je risque pas de répondre de sitôt, vu que mon père contrôle tout ce que je fait, et quand il va voir que j'ai utilisé plus de 30 min de mon ordi il va fulminer...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Parents TROP autoritaire : au secours !

Message par Dubreuil »

"Vivent" les grand-mères !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tyraelvanac
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2018, 12:03

Re: Parents TROP autoritaire : au secours !

Message par tyraelvanac »

Merci pour cette réponse instructive :lol:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Parents TROP autoritaire : au secours !

Message par Dubreuil »

[quote="tyraelvanac"] j'ai envie de partir vivre chez ma grand-mère...

Oui, c'était une bonne réponse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tyraelvanac
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2018, 12:03

Re: Parents TROP autoritaire : au secours !

Message par tyraelvanac »

oui mais ce n'est pas possible... Bon... Si personne ne peux m'aider alors... Il ne me reste plus qu'un moyen de finir avec tout ça... Partir, mais pas chez ma grand-mère. Adieu, et merci...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Parents TROP autoritaire : au secours !

Message par Jeannette »

tyraelvanac a écrit :oui mais ce n'est pas possible...
Pourquoi ?
Souvent, derrière ce "ce n'est pas possible", on met des composantes qui peuvent être contournées.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Iris66
Messages : 45
Inscription : 09 juil. 2016, 23:15

Re: Parents TROP autoritaire : au secours !

Message par Iris66 »

tyraelvanac a écrit :oui mais ce n'est pas possible... Bon... Si personne ne peux m'aider alors... Il ne me reste plus qu'un moyen de finir avec tout ça... Partir, mais pas chez ma grand-mère. Adieu, et merci...
Allons, voyons, ne jette pas l'éponge comme ça. "Vivent"/vive les grands-mères était à comprendre, il me semble, comme un encouragement à suivre ton envie de partir vivre chez ta grand-mère. Et la suite, indiquait simplement que partir vivre chez ta grand-mère est une réponse possible et bonne à ta situation actuelle. C'est ainsi que je le comprends, vu de ma fenêtre. Il faut parfois savoir suivre son instinct, son intuition, notre petite voix intérieure qui nous souffle quoi faire.

Et pourquoi, ne serait-ce pas possible ? comme te questionne Jeannette. J'ai un ami qui est parti vivre chez sa grand-mère à l'âge de 7 ans, parce-que vivre avec ses parents lui était insupportable, pour bien des raisons. Et cela l'a sauvé.

Et sinon, "30 minutes d'ordi" par jour maximum à 14 ans, de nos jours, c'est comme si on te limitait l'usage des crayons et du papier, il y a 30 ans, c'est arriéré. L'ordinateur est de nos jours un moyen d'accès au savoir, c'est pas une console de jeux. En bref, je suis indignée en quelque sorte par le comportement de tes parents, et pas que pour les 30 minutes d'ordi par jour. Donc oui, selon moi, il faut que tu trouves une réponse à tout cela... partir vivre chez ta grand-mère, c'est une bonne idée... Il y en a peut-être d'autres des idées... Heu, obtenir une poursuite d'études dans le secondaire dans un internat... et après "Non, je suis désolé, papa, maman, je rentre pas à la maison ce week-end, je reste pour bosser à l'internat." :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités