Relation avec ma fille

Forum parents
CHERYL8083
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Relation avec ma fille

Message par CHERYL8083 »

Bonjour
Mariée 34 ans à un pervers narcissique j'ai divorcé il y a maintenant un peu plus de 7 ans à l' âge de 55 ans. J'ai 2 enfants qui ont souffert. Mon fils (39 ans) ne m'a jamais rien reproché mais ma fille (36 ans) m'a dit que j'aurai dû le quitter avant et ne pas les laisser subir tout ça. J'ai peut être manqué de courage mais je suis restée pensant les protéger car il était menaçant et violent parfois. Aujourd'hui j'ai reconstruit ma vie de femme et suis très heureuse avec un homme que j'ai rencontré il y a presque 2 ans. Mon bonheur serait total si je n'avais pas ce souci relationnel avec ma fille. Cela a toujours été compliquée car elle est gentille dans le fonds mais invivable. Pendant des années, j'ai plié sous ses colères sans répliquer, morte de peur qu'elle ne veuille plus me voir. A l'heure actuelle, elle n'a toujours pas rencontré mon ami (sauf une fois par hasard et elle a été odieuse) et ne veut pas entendre parler de ma vie. Au début j'ai eu des messages du style, tes histoires de c..... ne m' intéressent pas. Cela m'a blessée parce que pour qui me prend t'elle ? J' ai donc décidé d' attendre qu'elle fasse le premier pas, qu' elle me dise un jour qu'elle aimerait faire sa connaissance et que si cela ne vient pas tant pis. Toute la famille autrement, y compris mon fils le connait et cela se passe très bien. J'en ai marre de jouer à cette partie de cache cache pour éviter qu'ils se rencontrent mais je veux privilégier ma relation avec cet homme. Ce n'est pas avec elle que je vis. Je pense qu'elle se protège mais j'ai l'impression d'être sous emprise comme je l'étais avec son père. Je n'arrive pas à en parler car je n'ai plus envie de me faire envoyer balader et de provoquer sa colère. J'ai trop vécu dans ce climat de colère, de violence, je souhaite vivre en paix, ce que j'ai trouvé avec mon ami. Mais malgré tout, cela me gâche un peu la vie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation avec ma fille

Message par Dubreuil »

Faites-lui cadeau des livres de Marie-France Hirogoyen.
Si vous n'en achetez qu'un, regardez si le sujet parle aussi des " épouses des pervers narcissiques "
Votre fille doit ABSOLUMENT COMPRENDRE quel martyr PSYCHOLOGIQUE ET PSYCHIQUE vous avez enduré avec ce grand malade.
Bravo pour avoir eu le courage de vous en sortir.
Si elle ne veut pas comprendre, peut-être qu'elle ne le peut pas. La perversion salit tout ce qu'elle touche, et malgré elle ( et vous ) elle en a peut-être été pervertie.
C'est un psy qu'elle devrait aller voir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
dolores46
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2021, 19:37

Re: Relation avec ma fille

Message par dolores46 »

Bonjour,

Je me permets de réagir car votre situation me fait penser à la mienne et ramène à ma réalité, mais malheureusement je suis encore sous son emprise car j'ai du mal à trouver une béquille pour m'en extirper. En tout cas merci pour les conseils ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités