haine envers mon père

Forum parents
Ashiaa
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018, 20:37

haine envers mon père

Message par Ashiaa »

Comme l'indique le sujet je ressens une grande haine envers mon père à quel point que je souhaite sa mort beaucoup de fois bien que cela parraisse horrible. Aujourd'hui il m'as frappé au visage car je parlais au téléphone à un groupe de gars de ma classe en me traitant de pute et de mal élevé alors que n ai jamais eu de copain quand j ai essayé de me defendre en lui disant que c pas un mot (pute) qu on dirait à sa fille il m as refrapper en me disant que c pas à moi de lui dire quoi faire. Il ne connaît pas le mot intimité je n es même pas le droit de fermer la porte de ma chambre si ce nest pas pour changer mes vêtements il me dirais d ouvrir et d'arrêter de m enfermer. Mon père doute beaucoup de nous moi et ma mère. Il est très strict il empêche ma mère de sortir si il n est pas present et moi ya que les etudes qui me donnent un peu plus de liberté. Des fois je dis que j ai pas faim pour eviter de le voir à table. Il me degoute. J ai déjà essayer de lui parler mais il est du genre à croire tout savoir et que quiquonque essaierai de lui changer d avis ne sait rien. Je ne sais pas quoi faire à part attendre qu il meurt ou que je finissent mes etudes pour devenir financièrement indépendante de lui et de enfin mener enfin une vie normale. Il m'a pourri la vie et m as beaucoup complexée dans mes relations avec les autres.
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: haine envers mon père

Message par Tristana— »

A première vue (se faire un avis sur si peu d’éléments est scabreux - mais je tente ) il semble avoir des problèmes avec les femmes.

Vous savez quel genre de relation il a/avait avec sa mère ?

A t-il eu des mauvaises expériences avec une femme (institutrice par exemple ) ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: haine envers mon père

Message par Dubreuil »

On peut comprendre votre dégoût et votre ressentiment. Cet homme se conduit comme une brute. Et vous pouvez porter plainte, et en parlerautour de vous.
Cependant, il se peut que la racine de sa violence vienne dans la toute puissance des traditions. Il n'est pas donné à l'homme de réfléchir ( ! ) s'il se croit tout-puissant depuis qu'il est enfant, ou imprégné d'un fanatisme religieux.
Il n'y a pas grand chose à faire si vous êtes mineure et obligée de vivre sous son toit, à part tél " aux enfants battus " et aller voir une assistante sociale.
Préparez votre indépendance quand vous aurez 18 ans.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités