Probléme relation famille

Forum parents
Cloée
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2020, 14:10

Probléme relation famille

Message par Cloée »

Bonjour

Je décide de me confier ici, parce que j'aime bien ce forum et il a l'air de beaucoup aider, je suis venu déjà une fois ici est vous m'avez aider a propos d'une " Annie ", la il s'agit de ma famille, je vous explique

Voila je suis aller habitais très loin de ma famille, je suis dans une ville ou je me plait bien, je fais du bénévolat dans une église, j'ai des amies etc... je vie dans le Morbihan et ma famille dans le Sud c'est pour dire lol
ma famille ou moi, on se comprend plus du tout, je sais pas si je peut mettre les détails ici, mais ma famille se ment, ma sœur ment a mon père et mon père ment a ma sœur, avec çà on n'est pas sorti de l'auberge :D

Le soucis c'est que je suis aller en vacances chez eux, mon père et ma sœur ( ma mère et dans une maison de retraite ) ma sœur m'avais envoyé un lien ou on irais dans un alpage, une auberge, donc j'ai montré ce lien a mon père, qui me dit que ma sœur ne ma jamais envoyé ça, alors que j'ai encore le site quelle ma envoyé, mon père me dit quelle a pas pu m’envoyai ça parce qu'il faut marché deux heures et que je serais trop fatigué
Donc j'en ai parler a ma sœur, je lui ai dit que mon père a dit que jamais ma sœur m'avais envoyé cela et ma sœur a répondu " bon arrêter vos histoires a deux balle parce que vous me faite..... " je dirais pas le mot pour resté poli

Ma sœur dit une chose a mon père et mon père me dit quelle lui dit jamais ce quelle me dit, je passe pour une menteuse ?
Et j'ai actuellement un problème de santé, je lui explique calmement, doucement etc... Mais elle refuse de comprendre, j'ai étais en vacances l'aider un peu a son restaurant, je lui ai dit que je pouvais pas beaucoup aider, et elle, elle me dit que c'est dans ma tête, que c'est moi qui me créé des maladies, alors que les médecins sont en train de me soigné pour mon problème de santé, qu'en pensez-vous de cette relation, et mon père c'est pareille, il dit la même chose, il faut absolument que je les écoute et que je fasse ce qu'ils disent, il faut que j’obéisse, chaque fois il me fais des remontrance au téléphone, il faut qu'ils aient toujours raison a 100% et que moi je m'écrase, je peut pas parler avec eux, chaque fois que je parle, je doit mentir et pas dire la vérité sur ce que je vie ou fais, je suis parti loin exprès, je lui ai dit, mais même cela elle le crois pas, je vais pas me mettre a genoux aussi pour que ma famille me comprenne ? Y a pas d'amour entre nous, une personne de mon entourage ma dit cela, pas d'écoute, pas d'aide, pas de compréhension, c'est le néant, y a un gros vide entre nous et je sais pas comment faire a par me rabaisser tout le temps et leurs obéir
La je vient de lui envoyé un message pour lui dire ce que j'avais réellement de mon soucis de santé, mais je me demande se quelle va répondre et si elle va répondre un jour

Enfin voila, je sais pas si j'ai donné assez de détail, je vais essayé d'aller voir une assistance social que je connais bien et ma sœur aussi, mais j'aimerais avoir vos avis aussi

Je vous remercie beaucoup, énormément
Cloée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probléme relation famille

Message par Dubreuil »

Si vous êtes majeure, vous n'avez pas à vous justifier devant vos parents.
Vous faites et vous dites ce que vous avez envie de faire ou de dire.
Sinon, vous envisagez de les contacter de moins en moins.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cloée
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2020, 14:10

Re: Probléme relation famille

Message par Cloée »

Bonjour a tous et merci beaucoup de votre aide

Vos messages et mes amies m'aide énormément et j'ai bien fais de poster ici, je vais tout faire ce que je peut pour pas que cela se passe mal, je veut dire que cela se fasse dans la violence
Bien j'ai 47 ans oui et je doit toujours me justifier et j'en ai un peu marre, donc je vais plus me justifier, mais ma maman est en maison de retraite et ma sœur me reproche de pas m'occuper d'elle, est-ce quelle a le droit ? je suis reconnus handicapé a 80%, Sachant que quand je vais chez elle, y a pas d'amour, elle me crois pas, je sens un froid, une relation et ambiance malsaine, j'ai en même temps une intolérance au gluten, entre autre que mon autre maladie et quand je dit que je peut pas mangé ce qu'ils me fond parce que cela me rend malade, ma sœur, son mari et mon père disent que c'est dans ma tête, et toutes les heures c'est critiques sur critiques et remontrance sur remontrance, alors comment je pourrais aller aider ma mère alors que ma famille ne me supporte pas du tout et qu'il y a aucune écoute, aucune aide ? Si je vais les voir, faut que j’abandonne mon souci de santé, je sais pas si je peut le dire ici mon problème de santé,, mais je peut pas l'abandonné, c'est grave de dire ca, ou j'abandonne ma famille, et je m'occupe de ma santé et mes amies etc... etc... ou je les aide et il ne faut surtout pas que je parle de mon problème de santé, je ne comprend pas ou plus ma famille, je crois que c'est pas moi qui débloque, mes amies me disent que c'est pas moi, donc concrètement je peut faire quoi pour arrangé le problème ?

Il faudrait bien sur que je déménage, pour aller habitais dans le sud, mais je ne le peut pas, déjà ma sœur dit quelle va venir en Bretagne, elle me dit quelle a des relations, elle dit que c'est mes amies qui me mettes des maladie dans ma tête etc... et qu'il faut que je voit un psychiatre, que les gens sont dangereux pour moi ici, mais qu'est-ce que aller voir un docteur et être malade et dangereux ?
Elle dit que si ca continue, elle va portais plainte ou je ne sais quoi, ou faire intervenir mon assistante social, elle peut portais plainte auprès des gens qui m'aident ? Mes amies, médecins etc... et elle peut faire intervenir une personne pour me faire enfermé parce quelle dit que mes amies sont malsain ?
Même un prêtre m'aide a une paroisse, parce que je fais du bénévolat, même lui il dit qu'il est dangereux, c'est quoi de la jalousie parce que je suis aider ? de la peur ? un déni quelle a pas réglé avec elle-même au point de me traité comme une serpillière ?

Je vous remercie beaucoup et de mon coté je vais aller voir un prêtre qui est a ma paroisse pour lui parler un peu et une assistance social, je vais tout lui dire aussi, comme ça j'aurais rien a me reproché et ni a culpabilisé, je me culpabilise beaucoup a cause de cela, je me dit que j'ai peut être fais une faute quelque part, mais je voit pas du tout, si cela continue je vais coupé un peu les ponts, c'est malheureux a dire, mais je vais faire comme vous dite, car ont peut pas vivre dans une telle ambiance tout les jours, on va s'entre-tué autrement
Je vous redonnerais des nouvelle
Merci Mme Dubreuil
Cloée
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2020, 14:10

Re: Probléme relation famille

Message par Cloée »

Re moi je retrouve beaucoup de similitude avec ça * Manipulation * si cela peut vous aider un peu a y voir plus clair :viewtopic.php?f=978&t=34883

Absence de valeur moral,
Ils n'ont pas de remord, se remette jamais en cause, en question, pour le respect, il n’ont du respect oui, mais que pour leurs restaurant, leurs sous, leurs amie, tant que les amie restaient au restaurant elle leurs resservais et resservais des verres jusqu’à être satisfaire des sous quelle a gagné et moi handicapé et mes problème de santé je devais travaillé comme une malade, et si je travaillé pas, son mari disait que je foutais rien de la journée, elle se soucie pas du tout de moi, mais elle, elle ne pensait même pas a moi, que a ces client et ces tout, au point qui ressorte bourré de leurs restaurant, même ma mère, ma sœur la bloquer sur son téléphone parce qu'elle lui téléphone de trop, alors ma mère se raccroche a moi, mais ma soeur me crie après quand je dit que ma sœur doit l’appelé, elle me dit que je doit pas m'occuper de ca, mais elle a bloque sur le téléphone alors ma mère m'appelle, elle a vraiment pas de cœur ? elle nie tout ce que je dit ou ce que je fais

Égoïsme, défense agressive de leurs intérêts
Son unique objet et d'obtenir du bénéfice sa propre personne et des autre elle s'en fou, elle me menace de se suicider, de quittez son mari, de fermer le restaurant, je sais qu'il travail dur, mais quand même, elle veut que je descende a Nice, comme ça j’irais faire le trajet tout les jour chez ma mère, mais je suis malade et de cela elle s'en fou, elle me fais travaillé, faire de long trajet pour son restaurant a elle, elle ne pense jamais a moi que j'ai un soucis de santé, ma sœur et mon père n'accepte aucun reproche, justement ils en font au autres, mais nous nous n’avons pas le droit de leurs en faire, autrement elle s'enfuit comme ce soir, depuis que je lui ai dit que j'étais malade, elle a fuit, j'ai carrément plus de nouvelle
ma sœur et mon père n'ont aucun empathie non, au contraire, ils sont froid glaciale oui, il faut pesé les mots qu'ont leurs dit et aller dans leurs sens, je peut faire ce que veut ma sœur, même si je fais bien mon boulot, je serais jamais assez bien jamais a la hauteur, sauf pour aller marché des kilomètre alors que je peut pas, quand j'étais avec elle au restaurant, elle étais calme, douce gentil et quand je retourner chez elle, on aurais dit un monstre, je manger a leurs restaurant, ma sœur me disait de venir mangé, alors j'y aller et après son mari, par derrière critique, il disait que je venais la que pour bouffé et que je partais après, que je donner même pas un coup de mains alors que je les aider

Enfin voila je retrouve presque toute les similitude, pas toutes mes quelque une, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide et bonne soirée a vous
Cloée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probléme relation famille

Message par Dubreuil »

de mon coté je vais aller voir un prêtre qui est a ma paroisse pour lui parler un peu et une assistance social, je vais tout lui dire aussi, comme ça j'aurais rien a me reproché et ni a culpabilisé.
*** Vous avez raison, ce sont d'excellentes décisions. Dites-leur bien tout ce qui se passe de méchant et de malsain dans les relations que votre famille a avec vous.
Dites à l'assistante sociale que vous lui demandez de vous protéger contre votre soeur qui vous menace et vous harcèle. N'ayez pas peur des mots, si vous n'osez rien dire, de son côté malheureusement elle ne se privera pas de vous dénigrer pour que ce soit elle que l'on plaigne. ( et que l'on admire ! )
*** Voyez avec votre assistante sociale le moyen de partir loin des personnes qui vous font de la peine et ne vous respectent pas.
C'est VOTRE vie, c'est votre santé, votre avenir, personne n'a le droit de vous pourrir la vie, MAIS C'EST A VOUS de faire très vite le nécessaire pour ne plus être importunée.

je me culpabilise beaucoup a cause de cela, je me dit que j'ai peut être fais une faute quelque part, mais je voit pas du tout, si cela continue je vais coupé un peu les ponts
*** Vous avez assez donné et souffert, il y a longtemps que cela devrait être fait !
Ce n'est pas coupé " un peu les ponts ", c'est vous dire que cela a assez duré, et qu'il faut absolument du silence et de la distance quand les gens sont méchants et injustes.

Je vous redonnerais des nouvelle
*** A bientôt de vos BONNES nouvelles !
Courage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cloée
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2020, 14:10

Re: Probléme relation famille

Message par Cloée »

Bonjour Mme Dubreuil et a tous

Voila j'ai rendez vous avec mon assistance social le 11 Aout, et j'ai vu mon prêtre, mais il a peur de ce mouillé comme on dit, au vu de la situation je le comprend, même mes amie, ma sœur dit que mon prêtre et mes amie sont très très dangereux pour moi, qu'ils me fond du mal et qu'il me donne même des problème de santé, ( bien pardi elle est bien bonne celle la ..... )
Mon prêtre ne peut rien faire, enfin c'est surtout que comme moi et mes amies, il ne veut pas subir remontrance, critique jugement et se faire insulté de tout les noms d'oiseau, il a rien demander lui, ni mes amies, ils sont ici dans le Morbihan tranquille et ils n'ont pas envie d’être embêter, donc comment mon prêtre ou même mes amies pourrais parler a une personne aussi méchante ? je vous promet, ma famille je l'ai baptisé " une entreprise de démolissions " elle vous démolie, mais comme vous ne pouvez l'imaginé, comment faire comprendre a des gens athée, agnostique, un peu manipulateur, pervers sur les bords, menteurs au plus haut points ? je les juge pas, mais je retrouve énormément cela chez eux, ils fond que de se mentir et moi je suis la, je sais pas pour qui prendre partie.... être d'accord avec ma sœur ou mon père ? Les deux c'est impossible, je rentrerais dans un genre de schizophrénie a ce compte la et je mentirais aussi, je deviendrais folle, je vais dire tout cela a mon assistante social oui, je vais pas avoir peur des mots, absolument tout lui dire et elle verras bien mon comportement

Je me soucis d'une chose et cela me hante, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, j'étais au restaurant de ma sœur, et ma sœur ma dit " tu vas aller promener avec papa aujourd'hui ( en me tapant sur l'épaule gentiment ) elle ma sourit même " je lui ai dit que y avais pas de soucis oui et j'ai continuer a l'aider dans son restaurant, j'étais bien habillé et tout, je mettais mis vraiment sur mon 31, tous pour leurs faire plaisir, mon père arrive au restaurant, on se met a table, je parle un peu avec sa femme et tout, ils sont très contente et joyeux de me voir ( enfin je crois ) et il me dit " tu vas voir cette après midi on va aller voir un beau jardin, c'est beau, y a plein de chose a voir " donc je dit d'accord, j'étais contente, je ne connaissait pas du tout, on a fini de mangé, donc on y va, je leurs fais découvrir le tramway bien sur ils ne connaissait pas, ca me faisait plaisir de leurs montraient ( bon ils aiment pas le tramway ) on arrive dans le parc-jardin et je voit que des plantes ( a la base mon père et jardinier ) je me dit qu'il aurais pas pu m'emmener autre part, c'est ou les motoculteurs lui ou les plantes, enfin bon bref, ça me permet de parler et rester avec eux, je suis resté bien 3 heures avec eux, et aucune conversation, pas d'amour, pas d'échange, sauf la routine quoi, je leurs parle de mon problème de santé, mon père ma dit que c’était dans la tête encore une fois, bon on retourne au restaurant de ma sœur, ma famille parle un peu et mon père et sa femme s'en vont, trois jour après je téléphone a mon père, je lui dit que je veut remonté dans le Morbihan, bien parce que j'ai pas d'amour avec ma sœur, ni d'affection, ni partage, ni dialogue, en plus de cette relation malsaine, très néfaste et pesante, mon père me dit de resté encore un peu dans le Sud a Nice, je fais d'énorme effort, je reste et mon père me dit que " quand ils sont revenue du jardin, du parc-jardin, je les avais énormément fatiguer, qu'ils avaient pas envie d'aller, mais qu'ils sont aller pour moi ( alors que moi je préférer aller chez eux, mais ma sœur a dit que c’était mieux qu'on se retrouve au restaurant, tout le monde étaient parfaitement d'accord ) je n'ai pas aimait aller au jardin parce que quand mon père me sort c'est pour voir les jardins ou les motoculteurs lol, sa femme aussi supporte, mais elle ne dit rien, mon père ne laisse pas sa femme conduire non plus, parce que c'est le chef de famille, alors que... il est endetter ( je vous en dit plus comme ça vous savez ) il a plus aucun sous, mais c'est sa femme qui paye et est sous ces ordres, moi et sa femmes nous sommes sous ces ordres, ma sœur a pleuré un jour a cause de mon père, il lui a fais du mal, mais ça je n'en sais pas plus, en tout cas ma sœur oublie vite les choses je trouve
Voila tout ça me bouffe vraiment de l’intérieur, je me dit que j'ai fais une chose c'est pas possible pour qu'ils réagisse comme ça ? En tous cas ça me fais vraiment du bien d’écrire ici, je vide mon sac et mon cœur et carrément moins lourd

Le plus gros soucis et problème, c'est que mon père ma dit que je lui donne son numéros de téléphone a mon assistante social le 11 Aout, mais il lui dit que j'ai des soucis psychologique, que je m'invente des maladies, que je vie des choses malsaine ici, que je vie pas bien quoi alors comment faire ? Alors que ici je m'épanouis de jour en jour, je vais faire des coures avec une amie pour mon appartement, je suis aider sur tout les point, je suis heureuse, mes amies et mon prêtre mon aidaient plus que ma famille ma aider.... c'est terrible de dire cela... :oops:
Ma sœur a déjà fais des lettres a mon assistance social en disant que elle m'avais aider, quelle avais tout fais pour moi et quelle savais plus quoi faire pour m'aider, je leurs dit qu'ils ne peuvent pas m'aider, mais non, ma famille me redit, on fais tout pour t'aider et toi tu refuse, pour eux m'aider, c'est que je soit dans un hôpital psychiatrique avec un bon psychiatre et voila, tout ça parce que je vie ma vie de religieuse, que je fais mon carême et ma Pâques, je jeûne et j'ai des combats spirituelle comme presque tous le monde hein ( je sais pas si vous connaissez cela ) ma sœur dit, comme vous le dite si bien Mme Dubreuil, elle dit a mon assistante social et a mon prêtre, quelle a tous fais pour m'aider, quelle ma donné des sous, elle ma payer des choses, ca c'est vrais, mais pourquoi tout cela alors ? Aucune écoute, aucune aide sur le plan médicale, aucun respect, pas d'amour surtout, quand je sort avec mon père c'est pour son plaisir, les plantes et les motoculteur ( ma mère avais raison, que son plaisir, mais quand j'en parle a ma sœur, elle dit que ma mère déliré, je voit bien que quand je sort avec mon père, c'est pour son plaisir ) et du coté religieux, ils disent que mes amies m'empoisonne et me fond extrêmement de mal alors quoi faire si elle dit a mon prêtre et a mon assistance social quelle a tous fais pour moi ? Qu'elle a essayer de m'aider mais que je refuse ? Ça c'est un soucis et ça me fais posé beaucoup de question, mon assistante social, leurs dit que je vais bien, que je vie bien, je lui dit, mais non ma famille continue
De toute façon, je ne descendrais plus les voir tant que cela n'est pas réglé, ma sœur veut que je descende dans l'appartement vide de ma mère qui est en maison de retraite déjà, je lui dit ont verras, mais, j'aimerais bien trouvé se qui cloche avec ma famille pour qu'on soit enfin heureux, vous pensez que je peut faire une chose pour ca ?
Et si ma sœur va voir un médecin ici, elle dit quelle a des contact, et quelle dit au médecin que je vie des choses malsaine, il va la croire ? et le médecin peut faire un certificat médical sans mon avis ? Mon amie ma déjà dit non, mais bon, ma sœur est rusé

Enfin voila, j'ai le cœur moins lourd en écrivant ici, j'ai pas envie d’embêter les personnes qui sont adorable et si gentille avec moi et pas embêter mon prêtre non plus et ma sœur et déjà venue ici parler avec mon amie et mon prêtre, mais elle refuse d'entendre, alors je veut pas embêter les gens qui m'aide énormément avec ça, c'est surtout qu'ils ne savent pas quoi faire avec un cas aussi lourd
Voila merci a ce forum d’existé oui, ça soulage mon cœur, c'est un peu long, mais j'ai le cœur, léger ;)

Bonne journée a vous et merci beaucoup a tous et a Mme Dubreuil
Cloée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probléme relation famille

Message par Dubreuil »

Et si ma sœur va voir un médecin ici, elle dit quelle a des contact, et quelle dit au médecin que je vie des choses malsaine, il va la croire ? et le médecin peut faire un certificat médical sans mon avis ? Mon amie ma déjà dit non, mais bon, ma sœur est rusé
*** Tout dépend vraiment de ce médecin.
Un certificat sans vous recevoir et vous entendre, non.

*** Je ne comprends pas vraiment votre situation, afin que je puis mieux vous aider, il serait important que vous répondiez très clairement aux questions suivantes...
*** Pourquoi viendriez-vous habiter à Nice ?
- Qui vous a conseillé ce médecin que votre soeur dit connaître dans le Morbihan ?
- Avez-vous déjà été reçue par un psychiatre ?
- Etes-vous reconnue comme personne handicapée ?
- Touchez-vous des indemnités de la MDPH ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cloée
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2020, 14:10

Re: Probléme relation famille

Message par Cloée »

Bonjour a tous et Mme Dubreuil

Vous me rassurez déjà dans ce sens, si ma sœur peut rien faire sans qu'un médecin me voit, je vous dit cela, parce que oui j'ai étais effectivement prématuré mais de pas beaucoup, j'ai toujours tout fais en retard, et je pense que c'est du a cela, j'ai toujours étais un peu manipulable, c'est ma mère qui faisait tout a ma place même aller chez le docteur, elle parler a ma place chez le docteur, je lui disait aux docteur que j'avais un problème d'oedeme, c'est le problème de santé que j'ai actuellement, mais ma mère disait au médecin que je n'avais rien du tout et que j'aller très bien, que je n'avais aucun problème de santé et le médecin bien évidement la crus, tous les médecin que j'ai vu avec ma mère, elle les a manipuler en leurs disant que j'avais rien, c'est pour ce que j'ai jamais étais aider et ça ma sœur le nie, elle le renie, elle dit que je ment et j'ai l'impression que ma sœur fais pareille, elle dit quelle peut aller voir un médecin et faire le nécessaire, elle en parler avec ma mère avant et ma sœur disait a ma mère de me mettre sous tutelle, en psychiatrie, dans un centre spécial, mais elle ont jamais chercher a m'ecouté, a me donner de l'amour, a m'accepter a me donner de la tendresse, elle ont jamais chercher, fallait mieux me placé en psychiatrie que d’écouté sa fille :twisted:
Je ne comprend toujours pas d’ailleurs elle ne m'ont jamais écouté, ni mon père d'ailleurs, j'ai côtoyé des gens avant qui étais dans le gothisme et depuis ce jour il dit que j'ai voulu m'ouvrir les veine, que je voulais le tuer, mais tout cela, ce n'est pas vrais, a tel point que je me demande si j'ai étais adopté lol, c'est grave quand même très grave, mais bon c'est bien ma mère biologique hein, ça je le confirme, mais jamais j'ai pu aller voir un médecin sans que ma mère disent que j'aille bien et le médecin écouté ma mère, mon père veut m'emmener voir un psychiatre, mais pour lui mentir ? Comme il va mentir a ma psychologue le 11, je vous redirais hein ce quelle ma dit vous verrez

*** Pourquoi viendriez-vous habiter à Nice ?
Parce que ma sœur veut que j'aille habitais a Nice parce que comme ça on pourrais enlever notre mère de la maison de retraite et ma sœur dit que je pourrais m'occuper d'elle a temps complet, hors c'est impossible, je pourrais pas m'occuper d'elle 24/24 et 7/7, le problème c'est qu’on sais pas si ça marchera, je sais que ça serais a moi de l'aider aussi, mais je suis malade actuellement et je crois que mon problème d'oedeme c'est a vie, donc je peut pas aller la-bas et faire comme si rien ne c’était passé ici, c'est pas possible, ici y a des gens qui m'ont aider, je vais pas les laisser tomber hein pour ma sœur et je peut pas vivre dans une famille comme ça, sans écoute, sans aide, sans partage avec tout les jour critiques, remontrances etc....
- Qui vous a conseillé ce médecin que votre sœur dit connaître dans le Morbihan ?
personne ne ma conseiller de médecin, ni moi, ni a ma sœur, mais ma sœur me dit quelle connais du monde et quelle peut aller voir des gens, elle dit même quelle me fais suivre, quelle a des contacte qui me voit et qu'ils lui disent ce que je fais, elle me dit ça, mais si on lui demande, elle le nie totalement, je sais pas si elle a contacter un médecin, mais si elle fais comme ma mère, ma mère se les mettais dans la poche les médecins, pour racontais tout et n'importe quoi sur moi, c'est pour ça que j'ai peur que ma sœur fasse pareille, je suis parti dans le Morbihan pour ça, pour m’éloigner d'eux, mais elle on pas compris que j'étais devenu une femme, une personne mature, mais qui avais des soucis de santé, ma sœur dit quelle a du pouvoir sur les médecins et que je suis reconnue handicapée et que la il pourrons agir, je voit pas ce quelle pourrais faire avec cette handicape la, je tient bien ma maison, je fais les courses, je mange, je fais mes papier avec mon assistante social quand j'ai besoin, donc que ferais le médecin ?
- Avez-vous déjà été reçue par un psychiatre ?
Oui je suis aller voir un psychiatre un jour parce que je voulais des comprimés pour dormir et elle m'avais dit que c’était pas de son ressort et j'ai aussi étais en voir un parce que j'arriver pas a mangé avant a cause de mon problème d'oedeme et ils ont bien vu que c’était pas de leurs ressort, j'ai même étais dans une clinique pour amincissement parce que ma mère disait que j'étais grosse,( je pèse 56 kilos pour dire ) on a remarquer que j'avais de l'oedeme avec mes amies et mon prêtre, ma famille veut pas reconnaitre le fais que j'ai de l'oedeme et j'ai du sortir de la clinique psychiatrique, c’était a Pegomas, je sais pas si vous connaissez, ' centre de diététique au Val d'Estreille, je suis sorti parce que je n'avais rien du tout
- Etes-vous reconnue comme personne handicapée ?
- Touchez-vous des indemnités de la MDPH ?
Oui je suis reconnu comme personne handicapée, du fais que je soit née prématuré et de mon dos aussi, je ne peut plus travaillé, j'ai fais les choses plus en retard que les gens, j'ai parler a 7 ans alors voyez, mais j'ai plus que rattrapé en étant avec mes amies et mon prêtre et sa ma famille le nie aussi, je suis reconnue handicapée a 80% mais je fais du bénévolat au presbytère de ma paroisse et je vie une vie tout a fais normal ici, je me débrouille toute seule
Et oui je touche la AAH Mme Dubreuil
Voila demander moi si vous voulez d'autre explication je vous les donnerais volontiers pour que vous m'aidiez
Je vous remercie encore beaucoup de votre compréhension a vous et a tous, mais je vous redonnerais des nouvelles vous en faite pas
Cloée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probléme relation famille

Message par Dubreuil »

Il y a de grandes chances que votre assistante sociale se rende compte de la méchanceté de votre soeur, de ses menaces, et de ses manigances. C'est a elle que vous devez vous plaindre de tout cela, et lui demander DE VOUS PROTEGER.
Bien sûr que non, vous ne devez en aucun cas vous occuper de votre maman chez vous, d'ailleurs elle est déjà prise en charge à la maison de retraite !
Et si vous êtes reconnue par la MDPH en touchant régulièrement vos indemnités votre soeur ne peut absolument rien contre vous, et ne peut pas vous forcer à quoi que ce soit.
Il faut continuer la vie qui vous convient maintenant, et ne rien accepter d'autre de la part de votre soeur.
Comme vous l'envisagiez, faites en sorte de ne pas avoir de contact avec elle, ni avec les membres de votre famille qui vous perturbent.
Votre soeur est peut-être perturbée mentalement ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cloée
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2020, 14:10

Re: Probléme relation famille

Message par Cloée »

Bonjour a tous et a Mme Dubreuil

Les nouvelles, bien j’attends de voir mon assistante social, j’appréhende, mais j'ai très hâte
L'autre fois j'ai appeler mon papa, mais la je pense que je l’appelle plus jusqu'en octobre, je vais stopper, je lui ai dit que j'étais malade, il ma demander " avant de te donné des nouvelles, donne moi des tienne " donc je lui ai dit, je lui ai dit que je prenais des diurétique pour mon oedeme, et que j'avais une insuffisance cardiaque ou rénale, une des deux des maladies, ça on sais pas encore, mon père me demande des nouvelles, donc je lui dit et il rigole et me dit " bien tu te met au milieu du jardin et tu fais le poirier pffff
Alors je lui ai dit hein, " dite faut pas rigoler toi et ( ma sœur ) comme ça, je vous dit que je suis malade des reins ou du cœur et vous vous rigoler ? " il a rien dit, il a continuer a rigoler et a nier, je vais plus appeler mon père du tout, je pense que j'ai le droit hein de plus l'appeler pendant 4 mois ? C'est ce que je vais faire et je lui dirais que " si c'est pour m'appeler et pas me croire, ça sert a rien de ce parler, mais je ne comprend pas, j'ai du raté un épisodes c'est pas possible, même mes amies et mon prêtre me réponde plus, c'est tellement euh.... tordu, c'est normal la réaction de mon père ? Qu'il se moque de moi ? Je vais lui dire ça a mon assistance social, et dire que mon père veut parler a l'assistance social, mais il va lui dire que je suis taré, malade mental... je ne comprend plus mon père aujourd'hui, pourquoi il réagis comme ça ? j'ai peur que l'assistance social, fasse rien, parce quelle ne peut rien faire fasse a une famille destructrice, par contre au Carême et a Pâques, c'est la ou je vie des moment très fort, c'est la ou ils vont se rebellaient et si mon assistante social les croient, je peut faire quoi ? Jusqu’à maintenant elle n'a jamais pu rien faire, parce que mon père et ma sœur lui disent que je vais pas bien

Quand a ma sœur, elle ne m’appelle plus, je me suis désinscrite de Facebook d’où elle m'avais dit de m'inscrire, mais cela ne m’intéresse plus du tout, je pense que la les ponts sont coupé, mais tant mieux
Ma mère je l’appelle et j'ai pas couper les ponts avec

Et moi je suis revenu complétement détruite ici dans ma ville, mais grâce a mes amies, mon prêtre et vous, je suis reconstruite et ça fais du bien, je sortais même plus faire les courses, je ne faisait plus rien du tout, même pas mon ménage, heureusement que j'ai mon aide ménagère qui vient, je remonte seulement la pente maintenant, et encore c'est rien de dire ça, je ne comprend toujours pas ma famille, j'ai tenté un jour de faire appel a une psychologue pour quelle leurs parle, mais ma famille dit que je suis malade mental, handicapé et malade psychiatrique, je n'ai aucune idée pourquoi ils disent ça, je vie ma vie dans l’église, au carême je fais le carême, je vie ma pâques, avant je mangé pas du tout, parce que j'avais de l'oedeme, des que je mangé une chose, je gonflé de partout, donc je mangé pas, je pouvais pas, j'avais des renvoie, j'ai même faillit avoir une occlusion intestinal, mais les laxatif mon énormément aider pour ça, je ne pouvais pas mangé du tout et ma famille dit a mon assistante social que c'est a cause de mes amies et de mon prêtre que je mange pas, pire.... que c'est mes amies et mon prêtre qui m'ont donné cette maladie..... c'est tordu non ? Mon prêtre et mes amies, ne peuvent pas me donné mon problème de reins ou cardiaque, c'est pas possible ? Ou alors demain, moi je me fais moines hein comme le dit le dictons, donc je comprend pas ma famille pourquoi elle dit que c'est mes amies qui me donne des maladies

En tout cas je recommence a ressortir, a refaire les courses, a parler avec les gens, je suis plus zen qu'a mon retour, mais bon, ça m’empêche pas de me posé des questions, en tout cas je vais aussi déménagé de chez moi donc tout va bien pour le moment
Je vous redonnerais des nouvelles le 11, appréhende, mais normalement elle doit me croire, je veut lui montré mes compte rendu et je vous direz si elle a pu m'aider, je vais lui demander de me protéger contre ma famille qui me croient pas sur ma santé

Tout ce que je sais de ma sœur, c'est quelle a divorcer et que avant elle étais anorexique, elle est toujours je pense, car elle est maigre, elle dit quelle a grossie, mais ..... derrière les oreilles :D
C'est tout ce que je sais et quelle est accros aux sous, elle pense qu'a une chose, c'est de remplir le ventre de ces clients, mais elle se plaint de son travail, je lui ai dit quelle a cas arrêter, mais elle m'envoie balader, c'est tout ce que je sais, mais elle va me mettre ça sur le dos, quelle a arrêter a cause de moi, elle a le droit de faire ça ? Elle a déjà fais, mais elle a pas arrêter de travaillé, par contre elle me met tout le poids de son travail sur le dos

Enfin voila, merci beaucoup de votre aide Mme Dubreuil et a ce forum
Cloée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités