À l'aide

Forum parents
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

À l'aide

Message par Mishiru »

Je suis sortie d une famille toxique depuis longtemps mais malheureusement les tromatisme spychologie, émotionnellement, sociale, sont toujours là. Je perds beaucoup espoir. Pour moi je sais dans le fond que je ne m en sortirais jamais dans la vie... j ai un bus dans la vie ne pas avoir de regret a la fin de la vie. Je vois des gens inspirant et j aimerais devenir comme eux (David Laroche, Sonny, la dame qui a fait Harry Potter ect ) ces gens me fascine je me sente oubliger de devenir comme eu pour réussir dans la vie. On ma jamais aimer dans ma anciennes famille , on ma dit que je suis bonne à rien et que j arriverais jamais dans ma vie comparer a mon frere. Et quand je regarde mon frere je le trouve wow confiant, inspirant, active, charment, beau, travailleur, calme dans les moment difficile, sociale... et moi je suis son opposée (enfaîte je sais plus ce que je suis vraiment) quand j etait petite je travailler beaucoup pour l ecole pour prouver à ma famille que je suis quelqu un. Personne n as jamais prouver ma valeur... et même si je suis avec mon copain et j ai un entourage bienveillante... je suis convaincue ou je crois que je n arriverais jamais dans la vie. Je trouve aucun but dans la vie. Ca fait deux année que je fais beaucoup de recherche sur internet sur comment changer soi comment devenir une meilleur personne. Mais ça ne marche pas la vie active me fait peurs mais la vie aldulte aussi. Croyais moi je me bat depuis longtemps mais le soucis c est que je ne sais plus quoi croire qui ecouter ... on dit il faut être confiant, sensible, sociale, beau,... ou bien vous connaissez tout ces connerie à la con du devellopement personnelle quand tu lis tu ne sais même plus quoi faire. Et c est un cercle infernale... souvent je met la cause sur mon passer j ai eu un passer tellement catastrophique que je sais que dans le futur ... je ne men sortirais jamais. J envisage de faire des etude spychologique l annee prochaine pour pouvoir trouver mes question a mes question dans mon passer sur le comportement dans ma famille mais aussi aide les gens mais dans le fond je sais pas vraiment si c est la bonne voix peut-être que je devrais prendre la voix de peintre même si j aime plus peintre... sincèrement je perd gout de tout malheureusement mes amis, mes proches, mon amoureux... c est pas que je les aime plus mais je n arrive plus a vivre dans l isntant présent je ne vis même pas dans le passer enfet je suis la a faire des remise de question sur mon passer toute les jours... je veux m evoluer oui je veux réussir je veux que mes proches soient fière de moi et que je les rend hommage. Mais je suis bloquer. Je ne crois plus rien je me critique je me deteste tout les jours et le pire truc que j ai c est quand on le geule desssus je m enferme sur moi pendant des jours et je suis pas bien je le vis comme un tromatisme. J ai tout essayer l art, les dessins, la sorcellerie, les vidéos relaxations, prendre soin de soi, l imagination, écrire j beaucoup écrit, remise en question, le bullet journal, tester de nouveaux vetement, quand je suis mal je parle que de mon mal-être a mes amis je n arrive plus a penser a eux ... je sais que je dois voir un spychologue mais il vas avoir les vacances et je ne tiens plus malheureusement...

Je suis about si vous plaît aidez moi... je sais même pourquoi penser internet livre il y a trop d infromation et même ce message que je vous envoye...
tana.pu
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2020, 14:28

Re: À l'aide

Message par tana.pu »

bonjour,
je pense sincèrement que vous êtes à la recherche de qui vous êtes vraiment en essayant de trouver la réponse par l'apparence que vous donnez aux autres et par les "devoirs" qu'ils vous donnent sauf qu'avant tout pour se trouver il faut se chercher en soi et non les autres car personne ne vous connait mieux que vous même. Je pense qu'impressioner les autres ou du moins essayer de les rendres fière de vous est la mauvaise méthode selon moi vous devez avant tout rendre fière votre propre personne, être fière de qui vous êtes car seule vous vous avez vécu, ressenti, vu, subi des choses et non les autres. je pense que vous n'avez pas (assez ou du tout) confiance en vous et là est le problème Posez-vous les bonnes question. ex: D'ou vient ce manque de confiance en soi?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: À l'aide

Message par Dubreuil »

Je suis sortie d une famille toxique
*** C'est à dire ? Que se passait-il ?

Je vois des gens inspirant et j aimerais devenir comme eux (David Laroche, Sonny, la dame qui a fait Harry Potter ect ) ces gens me fascine je me sente oubliger de devenir comme eu pour réussir dans la vie.
*** Là vous rêvez ! Vous savez bien que c'est du cinéma, et que ces gens là n'existent pas dans la vraie vie !

On ma jamais aimer dans ma anciennes famille , on ma dit que je suis bonne à rien et que j arriverais jamais dans ma vie comparer a mon frere.
*** Pourquoi ancienne famille ? Où sont vos parents ?
Votre frère est un garçon, et vous êtes une fille. Il y a déjà énormément de tabous dans certaines familles où les filles d'emblée ne valent rien, et ne servent qu'à faire des enfants et les travaux pénibles. Quel est votre nationalité ?

Et quand je regarde mon frere je le trouve wow confiant, inspirant, active, charment, beau, travailleur, calme dans les moment difficile, sociale... et moi je suis son opposée (enfaîte je sais plus ce que je suis vraiment) quand j etait petite je travailler beaucoup pour l ecole pour prouver à ma famille que je suis quelqu un.
*** Il se peut que vous ayez plus de difficultés que lui sur le plan physique ou intellectuel. Qu'aimiez-vous à l'école ? Est-ce que c'était facile pour apprendre ? Pour faire certains exercices ? Est-ce que vous avez été en CMP enfant ? Avez-vous eu des aides psychologiques ?

Je trouve aucun but dans la vie. Ca fait deux année que je fais beaucoup de recherche sur internet sur comment changer soi comment devenir une meilleur personne.
*** Pourquoi voulez-vous changer votre caractère ? Qu'est-ce qui ne vous plait pas chez vous ?

Mais ça ne marche pas la vie active me fait peurs mais la vie aldulte aussi. Croyais moi je me bat depuis longtemps mais le soucis c est que je ne sais plus quoi croire qui ecouter ... on dit il faut être confiant, sensible, sociale, beau,... ou bien vous connaissez tout ces connerie à la con du devellopement personnelle quand tu lis tu ne sais même plus quoi faire.
*** Vous devez être encore bien jeune pour croire tout et n'importe quoi et ne pas arriver à avoir une opinion. Il faut d'abord vous dire : - Bon, moi qu'est-ce qui me plait dans ce que j'entends, qu'est-ce que je crois vraiment ?

Et c est un cercle infernale... souvent je met la cause sur mon passer j ai eu un passer tellement catastrophique que je sais que dans le futur ... je ne men sortirais jamais.
*** Il faudrait commencer par le commencement, vous faire du bien à vous en allant parler à un psy. Ou à quelqu'un ( un adulte ) en qui vous avez vraiment confiance. S'écouter parler à quelqu'un ça fait prendre conscience de ce que l'on est, de ce que l'on veut, et de ce que l'on dit.

J envisage de faire des etude spychologique l annee prochaine pour pouvoir trouver mes question a mes question dans mon passer sur le comportement dans ma famille mais aussi aide les gens mais dans le fond je sais pas vraiment si c est la bonne voix peut-être que je devrais prendre la voix de peintre même si j aime plus peintre...
*** Si vous avez votre bac, vous pouvez faire en effet psycho. Mais bac ou pas, il faut commencer à aller bien vous même pour envisager de faire du bien aux autres. Sinon, vous serez près vite dépassée et engluée dans le malheur des autres, qui s'ajoutera au votre.
Vous pourriez commencer à être peintre, et cela ne vous empêchera pas de faire aussi psycho !
Mais n'oubliez pas que de gagner sa vie comme peintre, il faut faire l'école des beaux-arts...

enfet je suis la a faire des remise de question sur mon passer toute les jours... je veux m evoluer oui je veux réussir je veux que mes proches soient fière de moi et que je les rend hommage.
*** Commencez par aller voir un psy. C'est gratuit dans tous les CMP.
Et si votre passé a été terrible, là aussi il faut faire la part des choses. Et porter plainte s'il le faut

... je sais que je dois voir un spychologue mais il vas avoir les vacances et je ne tiens plus malheureusement...
Pourtant, puisque vous le savez, il est nécessaire de le faire absolument.
Ne cherchez pas d'excuses. Vous pouvez même parler à un psy devant votre écran d'ordinateur.
Trouvez un adulte compréhensif, et allez voir une assistante sociale et faites-vous aider.
TOUT DE SUITE
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités