Beaucoup de colère envers ma soeur

Forum parents
sabdem
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2016, 14:56

Beaucoup de colère envers ma soeur

Message par sabdem »

Bonjour,
Ma soeur a fait une TS il y a une quinzaine de jours. (elle en a déjà fait une il y a plusieurs années, ou elle avait été internée)
Son amie m'a appelé et j'étais sur les lieux avant l'arrivée des pompiers.
Je l'ai donc vue couchée au sol, ne sachant pas s'il elle reviendrait ou pas. Elle a été hospitalisée le soir même.
Le lendemain j'ai été chez mes parents et mon frère pour leur annoncer.
J'ai appelé son travail, j'ai ramené ses dossiers et ordinateurs.
Elle est sortie de l'hôpital 5 jours après.

Le lendemain lorsqu'elle a vu le psychiatre, elle a indiqué qu'elle ne regrettait pas du tout son geste.
2 jours après elle a changé d'avis car elle voulait sortir et elle a réussi.
Depuis elle ne dort pas chez mes parents comme c'était prévu mais chez mon frère.

Voila je vous ai expliqué la situation.
Je suis très en colère car j'ai toujours été là pour elle, j'ai toujours passé beaucoup de temps au téléphone avec elle, quitte à délaisser mes enfants pour son bien être à elle.
Le fait que le lendemain elle n'est pas regrettée son geste, ça me blesse.
Et de voir qu'aujourd'hui elle fait ce qui lui plaît alors qu'elle devrait être aidée?? Son geste n'est pas anodin je pense.
Elle m'a écrit une lettre où elle ne parle que d'elle...

Elle a toujours été égoïste, mais là, elle ne se rend pas compte.
Je suis heureuse qu'elle soit toujours parmi nous, bien sûr c'est ma soeur, mais sa façon d'agir comme si de rien n'était, je ne peux pas.
J'ai son image qui tourne en boucle dans ma tête (quand elle était couchée par terre).

Je ne veux plus entendre parler d'elle pour l'instant. Je suis vraiment très en colère. Je ne l'explique pas vraiment, mais c'est comme ça.
Je l'ai bloqué de mes réseaux sociaux, car elle met des messages, comme quoi seul ses chiens lui donnait un amour inconditionnel, sans rancoeur, sans jugement, malgré les erreurs qu'elle peut faire...

Je lui ai donné tellement d'amour. Je ne l'ai jamais laissée seule.
J'ai écrit un roman, mais je pense qu'il fallait que je parle de tout ça.
Ma colère est-elle normale? Va-t-elle s'apaiser?

Merci par avance pour votre retour et surtout votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Beaucoup de colère envers ma soeur

Message par Dubreuil »

Votre frustration est légitime, cependant vous semblez ignorante des symptômes de la maladie mentale, et si l'amour des autres empêchait une personne suicidaire de le faire ça se saurait !
C'est à la psychiatrie de s'occuper de votre soeur, et à vous de ne pas gâcher votre vie pour attendre de la reconnaissance qu'elle ne PEUT PAS AVOIR pour tout le bien que vous lui avez fait.
Cessez de culpabiliser, lâchez prise ! Laissez-la surtout chez votre frère si elle s'y sent bien !
Prenez soin de vous et de ceux qui peuvent vous le rendre et qui vous aiment.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sabdem
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2016, 14:56

Re: Beaucoup de colère envers ma soeur

Message par sabdem »

Bonsoir et merci pour votre retour.
.
C’est tellement compliqué dans ma tête. lui en vouloir aussi intensément n’est pas dans mon caractère. mais la je ne l’explique pas.
Je ne veux plus la voir dans tous les cas pour l’instant.Pourquoi cette réaction est aussi intense? est ce le fait d’avoir été présente en attendant la venue des pompiers? est parce que je suis déçue de son acte?
j’aimerais comprendre.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Beaucoup de colère envers ma soeur

Message par Dubreuil »

Vous n'en pouvez plus, vous êtes épuisée, saturée psychiquement, moralement.
Votre réaction est TRES SAINE; c'est une réaction de survie.
Vous devriez vraiment déculpabiliser, vous n'êtes pas responsable de " sa folie ".
Lissez tomber. Ne la suivez pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités