Mon père m'envoie des objets à la figure

Forum parents
Maldm
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2021, 23:32

Mon père m'envoie des objets à la figure

Message par Maldm »

Bonsoir à tous
Je voudrais vous partager une mésaventure qui s'est produite il y a 1 heure. Voilà : j'étais dans le salon avec mon père et ma soeur. Ma soeur faisait ses devoirs depuis une petite demi-heure et n'arrêtait pas de répéter les mêmes questions à mon père. À un moment j'en ai eu marre et j'ai donc soupiré , se qui a déplu à ma soeur. Elle s'est mise à répéter se que je disait et moi je lui disait '' Arrête '' calmement mais au fur et à mesure je commençais à en avoir marre. Et me suis mise à crier et là mon père c'était énervé et m'a balancé une BD sur mon pied. J'ai pleuré et en même temps mon père me disait qu'il en avait marre que je crie, mais le truc c'est que ma soeur me pousse à bout, et mon père ne le comprends pas. Je suis donc partie en pleurant dans ma chambre, et arrivé à mon lit j'ai regardé mon pied pour voir pourquoi j'avais aussi mal ( j'ai du mal à bouger les orteils et quand je déplace ma jambe j'ai une douleur au pied ). Après j'ai contacté ma meilleure amie, elle pense que j'ai une entorse, et me conseille que je demande à mon père de m'emmener à l'hôpital. Mais j'hésite car la dernière fois quand j'ai mal arrêté un ballon de foot, je me suis fais assez mal donc j'avais demandé à mon père d'aller à l'hôpital. Ensuite il m'avait répondu que ça ne servait à rien, que ça allait passer mais au final, ça n'est pas vraiment parti.
Merci d'avoir lu jusque là.
Merci d'avance pour vos réponse.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon père m'envoie des objets à la figure

Message par Minijeune »

Ça va les posts sous différents pseudos?!
Tous des problèmes en lien avec un père et une soeur... des histoires à coucher dehors mais qui ont tous des points en commun...

Pourquoi?
Vous semblez avoir une fixation sur votre père et votre soeur...
Maldm
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2021, 23:32

Re: Mon père m'envoie des objets à la figure

Message par Maldm »

Pardon mais c bien la première fois que je fais ça ! J'ai écrit qu'une seule fois sur ce site. Moi je voulais juste avoir des conseils, pas des critiques d'un/e connard/connasse. 🖕🖕🖕
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon père m'envoie des objets à la figure

Message par Minijeune »

Comme si c'était la façon d'expliquer son point de vue...
Mais bon, je ne suis pas une connasse, et je n'ai pas besoin de personne pour me valider là-dedans... je le sais, c'est tout... donc votre réaction avec des fuck you me montre juste que vous êtes en colère parce que j'ai émis des questionnements en l'égard de votre publication... parce que ces derniers jours, il y a plusieurs histoires un peu étranges qui se ressemblent sur le forum... en tout cas, si ce n'est pas la même personne qui écrit sous différents pseudos, vous vous trouvez au bon endroit et vous devriez communiquer ensemble... vous pourriez sûrement vous comprendre!

Tous ces messages ont des points en commun. Notamment, un discours plus ou moins mature, qui me fait penser que c'est l'écriture d'un ou une adolescente... qui éprouve des problème avec un père, et sa soeur. C'est possible que toutes ces histoires ne soient pas interreliées... et que de vous remettre en doute vous ait fait vivre de la colère. Vous êtes peut-être arrivée comme ça, juste à un moment où d'autres personnes avaient des situations semblables à la vôtre... pour vrai, je ne suis ni modératrice, ni psychologue... je suis juste une femme qui écrit ici depuis plusieurs années et qui a ce forum à coeur, parce que j'y ai trouvé refuge à un endroit en particulier... mais bon! Je lis souvent les posts des gens, et j'ai tendance à vouloir faire des liens entre ce que je lis... à me rappeler des textes des internautes... à faire des liens avec des posts précédents... et je sais pas, ça me permet peut-être de me détacher de mes propres histoires... et du coup, ça me permet peut-être d'éviter ce que moi, ça me fait vivre... c'est peut-être moi qui a un problème avec mon père et ma soeur...

Il en reste que si votre premier réflexe a été de m'envoyer promener... c'est que vous avez peut-être besoin qu'on vous croit sans poser de questions... je crois que si j'avais eu le courage de demander de l'aide, et qu'on m'aurait dit que j'étais quelqu'un d'autre... (cela dit, pour moi, une personne qui viendrait écrire sous différents pseudos n'est pas pour autant une personne qui ne mérite pas l'attention des gens, ou une réponse... et ce n'est pas une mauvaise personne... c'est quelqu'un qui souffre et qui doit avoir besoin d'aide aussi... on en a vu de toutes sortes ici... même des gens qui se répondaient, et qui prenaient leur propre défense... pour pas avoir l'air fou... après un message qui ne faisait pas son bonheur... un problème d'égo, je ne sais pas... mais bon!)

Ça me fait penser qu'à mon arrivée sur le forum, on avait remis mon identité en question aussi à cause de l'utilisation des trois petits points, qui est vraiment ma marque de commerce ou presque. Quelqu'un qui avait été banni écrivait aussi avec des ... partout... donc on avait pensé que c'était moi. Sur le chat, c'était vraiment la galère... j'étais là à essayer de débattre que c'était la première fois que je venais... est-ce que j'en veux à ces personnes là... non! J'ai pu comprendre qu'il s'en passait des choses ici... mais ça ne m'avait pas plu non plus. Il en reste qu'il y a toujours une manière de s'adresser aux gens... et les modérateurs ont accès aux adresses IP des gens, donc on avait pu verifier mon identité d'une certaine manière.

j'ai peut-être été confrontante, provocatrice, quoi que pas insensible si je vous ai répondu... mais je ne considère pas vous avoir manqué de respect... mais bon!

Vous avez le droit à votre opinion!
Mais vous devriez débattre autrement... pour arriver à vos fins... votre but, c'était de réagir en faisant des doigts d'honneur à la première personne qui vous répondrait... ou c'était qu'on vous prenne au sérieux et qu'on soit à l'écoute de ce que vous vivez...?

Mais il y a quand même un léger décalage entre votre titre, qui est assez évocateur... et ce qu'il s'est passé... votre père vous envoie vraiment des objets à la figure quand vous avez un conflit... comme là, la BD sur votre pied... vous avez peut-être un échimose sur le pued, un bleu à l'endroit de l'impact parce que vous auriez un petit vaisseau sanguin qui aurait éclaté à l'impact. Avec de la glace et du repos, ça passera. Sinon, des micro-fractures, ça se peut aussi...

Mais si l'mportant dans toute votre histoire est de dévoiler que vous êtes victime de violence physique de la part de votre père, et que c'est votre moyen de demander de l'aide... allez voir un travailleur social pour dénoncer ce que vous subissez... mais c'est peut-être un mode relationnel aussi qui se répète, de parents à enfants... par apprentissage social... peut-être que votre père pète un câble à la moindre contrariété... et lance des objets... comme vous lancez des insultes?!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités