Suite à une séparation: quid de la famille, de la place de l'enfant.

Forum parents
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suite à une séparation: quid de la famille, de la place de l'enfant.

Message par Dubreuil »

Effectivement, le couple n'a aucun bien à tirer de ça puisque c'est fini...
. Mais pourquoi devrais je être vindicatif. N'y a t'il pas une façon d'être bienveillant et de poser des limites. Comment trouver les limites que je dois poser pour mon bien.
*** Je travaille avec les tribunaux, professionnellement je vous fait juste part de la réalité.

Je l'aime mais passons... Au delà de ça, j'accepte la personne avec ses defaults... Ma question est plutôt celle-ci. Comment me libéré de mon amour, comment tirer les leçons de cette relation... Comment évoluer...
*** Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

N'est ce pas nécessaire pour que cette famille reste saine pour ma p'tite. N'y a t'il rien à tirer de celà...
*** il n'y a plus de famille, et vous devez rester vigilant pour rester solide, pour garder l'équilibre de votre enfant. Pour cela allez vous faire aider avec un psy neutre et bienveillant. L'heure n'est plus aux "babillages".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pau_g
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2022, 10:02

Re: Suite à une séparation: quid de la famille, de la place de l'enfant.

Message par Pau_g »

Monsieur, je ne peux pas tout lire, mais svp faites tout pour privilégier votre enfant. Vous, votre vie est à moitié faite. Lui, non.
Je suis enfant de divorcés et ils se sont tellement mal comportés que j’ai souffert de dépression, mon adolescence a été gâchée et je n’ai plus d’amis.

Les enfants sont très très importants dans un divorce il ne faut jamais l’oublier. Nous subissons (nous les enfants) les choses alors comme d’habitude, il faut choisir à leur place. Mais il faut le faire autant pour les choses positives, que les choses gênantes et négatives. Sélectionnez toujours le meilleur pour eux et même si c’est très dur ne les mettez pas dans vos conflits, gardez un esprit de famille tant que vous pouvez et faites tout pour scissioner votre vie conjugale, de votre vie de famille…

Ça fait un peu donneur d’ordre mais je pense que c’est impératif d’être réactif et intolérant, dans ces moments là. Bon courage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suite à une séparation: quid de la famille, de la place de l'enfant.

Message par Dubreuil »

par Pau_g » 21 mai 2022, 10:59
Monsieur, je ne peux pas tout lire

*** Pourquoi ne pouvez-vous pas tout lire?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités