relations compliquées et violences psychologiques.

Forum parents
aloneinmyroom
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2021, 22:09

relations compliquées et violences psychologiques.

Message par aloneinmyroom »

Bonjour,

( je tient à m'excuser d'avance car mon histoire va être longue ).

Je suis une fille et j'ai 18 ans. Je suis actuellement en première année de droit à l'université.

Mon contexte familial est assez compliqué :

Mes parents se sont rencontrés jeunes et ma mère est tombée enceinte de moi à ses 18 ans. Je n'étais pas un enfant voulu ( pour mon père ) et un enfant prévu ( pour ma mère ). Mon père a donc décidé de fuir et de ne plus donner de nouvelles à ma mère. Ma mère m'a donc élevé seule durant la première année de ma vie, puis 1 ans après elle a recontacté mon père ( qui était en prison pendant cette année là ) afin qu'il nous rejoignent et vive avec nous : ce qu'il a accepté. ( selon moi c'est cette proposition de ma mère et réponse de mon père qui va mettre en péril nos vies à tous ).

Depuis que j'ai l'âge de parler mon père n'a jamais travaillé, c'est toujours ma mère qui subvenait à nos besoins ce qui par la suite à créer des tensions entre eux : ce qui les a menés à des violences conjugales. J'étais au début très petite et ne comprenait pas réellement ce qui se passait mais je voyais mon père violenter ma mère et j'était très triste. ( j'ai toujours eu une sorte de lien très fusionnel avec ma mère : quand elle étai t triste je l'étais et vice versa ).

Mon cerveau a complètement effacé mes souvenirs de mes 4 à 7 ans : je n'ai absolument aucuns souvenirs de cette période.

Quand j'vais 7 ans, nous avons déménagé dans une grande maison dans une superbe ville ( avant nous vivions dans une cité et manquions un peu de moyens ), j'étais très heureuse et était vraiment gâtée : jouets ... Mais malheureusement mes parents ne passaient pas de temps avec moi et j'ai été victime de racisme et d'harcèlement à l'école : j'étais souvent mise de côté... je vivais très mal cette période d'autant plus que ma mère travaillait énormément, mon père lui était à la maison mais ne s'occupait pas de moi et les violences entre ex s'intensifiaient.
J'ai donc dû apprendre à être autonome rapidement. Je me suis réfugiée dans la nourriture et j'en suis devenue boulimique : je me cachais pour manger et je me faisais vomir par culpabilité. j'étais aussi une TRÈS grande menteuse : à l'école je m'inventais un père génial, une vie parfaite ... alors que ça n'était pas du tout le cas.

J'ai subit énormément de violences psychologiques de la part de ma mère ( je pense qu'elle ne s'en rendait pas vraiment compte ). Elle me faisait toujours des remarques, des reproches concernant ses disputes avec mon père ... ( elle disait que parfois je les provoquait et que j'en était la cause alors que je n'avais qua 9 - 10 ans ). J'étais une enfant en grande souffrance quoi pleurait beaucoup et qui mangeais sans se contrôler.

Je n'ai jamais parlé à personne de ce qui m'arrivait à la maison. ( je vous passe la courte période d'harcèlement que j'ai subit au collège car je m'en suis remise, même si à l'époque cela a énormément joué sur mon mal-être ).

pendant mes années de collèges nous avons déménagé de nouveau et les choses se sont apaisés entre mes parents, hormis mes soucis à l'école, j'avais vraiment l'impression d'avoir une vie normale : cette impression n'a pas durée.

Les violences s'était calmée mais les disputes persistaient, ils se sont "séparés" de NOMBREUSES fois sans jamais aucun effets, ils pleuraient souvent ... c'était vraiment pas facile. De plus éléments très important : mes parents fument du cannabis depuis dès années et sont très dépendant ( on parle de plusieurs joints par soirée, tous les jours ). Selon moi c'est LA cause de nos soucis : ma mère n'arrive pas a quitté mon père ( qui ne travaille toujours pas au passage ) car c'est lui qui lui fournit sa drogue et qu'elle ne peut pas arrêter. J'ai vraiment honte de ça et ils me dégoutent.

Je vous passe de nombreuses disputes, réflexions ... car il me faudrait plus de 15 ans pour toutes les énoncées mais en gros : je n'en peu plus, je sature, je n'arrive plus à vivre avec eux. Un jour tous va bien et je les adore puis l'autre j'ai envie de partir de chez moi.

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai que tous les deux fassent une cure de désintoxication ou je ne sais quoi d'autre.

Aidez - moi svp, je sature : que faire ?

( je tient à préciser que ma mère est une super mère malgré tout, elle subvient à tous mes besoins et bien plus encore mais je crois qu'elle est toxique et ça à causes de traumatismes durant son enfance. Pareil pour mon père ( il a subit des traumatismes ) mais je pense que lui est foncièrement mauvais et sue c'est un manipulateur, mais je l'came malgré tout, j'aimerai juste qu'il sorte de ma vie et de celle de ma mère.
Marie Luce
Messages : 11
Inscription : 22 août 2021, 23:31

Re: relations compliquées et violences psychologiques.

Message par Marie Luce »

Pas besoin de s’excuser : c’est explicite et j’ai tout lu. Je ne saurais quoi vous conseiller : trouver un travail (si vous le pouvez), faire de la colocation, habiter chez un proche ?

Je ne sais quoi vous dire de plus hormis qu’un jour tout ça est derrière soi et on a enfin son « chez soi ».

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités