Père contradictoire et rancunier

Forum parents
Mely.AM
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2021, 18:34

Père contradictoire et rancunier

Message par Mely.AM »

Salut tout le monde, bon bah moi jai 23 ans je suis l'aîné et jai un frère et une sœur. Mon père m'a toujours mis la pression depuis que j'étais petite enfin depuis que jetais petite je me souviens qu'il me comparait beaucoup aux autres. Je vais vous donnez quelques événements qui m'ont le plus marqué et qui m'ont poussé a me concentrer que sur ce côté mauvais de mon père. Déjà avant ma naissance mon père ne prend jamais lavis de ma mère en considération et il aime tjrs se montrer bien mais devant les gens seulement. Avec maman elle a beaucoup souffert avec lui et a ma naissance moi et mon petit frère il nous frappait avec la ceinture quand on le dérange quand il fait sa sieste je garde tjrs une image de moi en le suppliant pour qu'il ne me frappe pas en rentrant a la maison mais il n'écoute pas je le détestait. Il me frappait quand je donnait des mauvaises réponses en math et de meme pour mon petit frère une fois il était avec son ami dehors il avait 7ans et il faisait nuit après ma mère s'inquiétait sur lui et mon père est sortie le chercher dehors mais ne la pas trouver a la fin il était dans notre immeuble mais au dernière étage et quand il la trouvé il la fait rentrer a la maison et a fait sorti sa ceinture et quand mon frère pleurait mon père lui a donner deux choix soit il sort sans vêtements a la cage d'escalier ou il le frappe avec la ceinture mon frère avait honte de sortir ma mere essayer de le protège mais mon père la pousser et a la fin il la frapper et tout son corps était tracé avec les coups de ceinture donc le côté violence physique etait présente je pense jusqu'à mes 15ans et pour frère je me souviens pas peut etre a ces 14ans âpres il a commencé la violence morale genre il nous critique et il essaye de changer notre comportement. me souviens quand jetais jeune il me comparait aux filles qui avaient un groupe de copine en me disant que elle est mieux que toi elle a des amies et toi ten a pas alors que si j'avais quelques copines mais il habitait pas a côté et une autre fois il ma dit sur une autre fille quelle marchait toute seule et porte des écouteurs et quelle est indépendante et elle a confiance en elle et qu'il aime bien les filles confiante bref cetait la ou jai relisais quil est contradictoire. Et qvec mon frère quand il avait 13ans il jouait bcp aux jeux sur pc et ne sortait pas bcp alors il lui traiter de femmellette psk il joue pas au foot comme les ajtres garçons et il ne le laisse pas jouer et que le fils du voisin il joue au foot et se deplace seul au bus et il est plus compétant alors ces idées en les répétant mon frère a changé il commencé a sortir avec ces amis et a se déplacer au bus aussi alors mon père a commencé a critiquer cela en disant que il rentre tard et a chaque nuit si il rentrait pas a 20:00 mon père fermait la porte et il laissai mon frère dehors quand il venait a 20:05 et il disait a ma mere si elle ouvre la porte elle sortira elle aussi avec lui. Mon frère restait dehors une fois meme il a dormi dehors psk son pote n'était pas present il nous a dit qu'il a trouvé un homme pédophile et heureusement qu'il a réalisé cela et s'est enfuis. Et il venait le matin pour prendre son sac a dos et partir a l'école il avait que 15ans a ce temps la. Pour ma mère aussi a chaque problème avec mon frère quand il rentre tard il lui disait qu'il la divorce a cause de lui parce que elle ne sait pas éduquer les enfants et que c'est son role alors que lui il était absent au travail et quand j'essaiede le convaincre il se disputaitavec moi après je boude et je refuser de le parler. Et maintenant mon frère a 20ans et il est sorti de l'école a 16ans psk il refait l'année mais ne pouvais pas avoir la moyenne. Maintenant que mon frère s'est calmer et moi je suis silencieuse je parle pas avec mon père je reste meme pas dans la meme chambre que lui sur tt maintenant il me déteste psk j'ai dis a ma copine que j'ai payer mon père avec ma bourse psk qu'il ma acheter un téléphone ce qui est bizarre dans nos culture bref quand il a su il ma dit tu parle aux gens sur moi et ne me parle plus alors que c'est vrai il me demandait son argent alors que avec ces amis il leur donne de l'argent et il les aide et en ce moment il aime rendre service a tout le monde meme des femmes divorcés il les aide en leur trouvant un maçon ou plombier ou il devient leur chauffeur et pour lui il est convaincu qu'il fait ça que pour leur fait bien et qu'il a un bon cœur alors que quand je demande qu'il me depose a l'université il se plain et me dit que tu gâche mon programme alors qu'il est retraités il a 62ans mais il fait comme un adolescent ce qui me choque vraiment. J'ai chercher sur le net psk je pense vraiment qu'il a un complexe profond puisque cest grave a quel point il est souriant avec les gens mais avec nous il boude et il est rancunier et après il se plein psk je le parle pas alors qu'il me repond meme pas quand je dis bonjour et quand il rentre a la maison il discute pas il reste seul dans sa chambre a regarder la télé et il n'aime pas quand on rigole avec maman et avec les gens il critique ma mère et fait semblantquelle ne sait rien et que les autres saventmieux quelle. Vraiment on souffre mais on peut rien faire on a pas ou aller et il nous dit que je vais divorcer avec votre mere et je vais vendre la maison et vous aurez rien. Bref cest long et si je continue sa serait encore plus long donc je suis venu sur ce forum pour avoir un avis ou une solution sur le cas mon père et comment faire avec ce genre de personne psk sa m'angoisse trop trop et on souffre tous a cause de lui a part ma petite sœur elle le pardonne la pauvre et fait comme si de rien n'étai malgré il l'engueuler pour une question de calculette et il faisait exprès de faire coucou a une fille psk elle ne parlait pas avec elle. Enfin je vais m'arrêter la et merci de m'avoir lu j'espère je vais avoir des retours.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Père contradictoire et rancunier

Message par Dubreuil »

Partez loin de ce père toxique. Vous ne pouvez pas le changer, et vous avez votre propre vie à construire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mely.AM
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2021, 18:34

Re: Père contradictoire et rancunier

Message par Mely.AM »

Bonsoir merci pour votre réponse a vrai dire je viens juste de finir ma crise de pleure a cause de lui aussi. Je suis ébloui par son etat de pure pessimiste. Il me critiquait psk jai 23ans et jai préféré finir mes etudes vu que je les aime bcp je voulais profiter de ma vie en tant que étudiante universitaire et maintenant quil me reste quelsue mois pour les finir jai commencé a stressé par peur de ne pas trouver un job pour moccuper javais peur de reste a la maison des mois et des mois sans argent sans voir les gens ou sans avoir un but dans ma vie alors jai commencé a envoyer mes cv a chaque post d'emploi et grace a dieu jai décrocher un entretien jetais folle de joie. Sur tout cetait psk mon pere me disait que je ne trouverai jamais demoloi vu que ya bcp de chômeurs alors jetais trop trop contente je suis parti a lui toute fière pour lui montrer que jai trouver un emploi enfin presque et que un call centre ma appelé pour un entretien. Il na rien dit sur place et apres une demie heure il a commencé a parler a haute voix pour que je l'entend il disait eh elle a un master 2 et elle va travailler dans un call centre qui ne paye pas bien et ce post ne demande meme pas un diplôme juste la maîtrise de la langue. Il riait sur moi et disait hahaha elle est contente quelle a trouver un emploi waw on dirait elle a trouvé un post a son niveau dans une société connu hahaha. Il disait" heh moi jai le savoir les gens mecoutent tous psk je connais bcp de chose elle pense que le fait davoir un diplome la rendra meilleur que moi. Tout le monde dans cette maison ne prend pas mes mots en considération." Apres je lui ai repondu que c'est un job comme débutante je nai pas assez d'expérience pour être accepté dans une société étrangère et il sait l'état du pays ya plein de chômeurs. Moi qui pensait quil allait enfin etre fiere de moi de me voir indépendante mais toute la joie que javais ce matin il a tout anéanti maintenant jai toujours les larmes qui coulent depuis 3heures je m'attendais pas du tout cela je sais pas comment je vais vivre avec lui et malgré tout cela je peux pas lui souhaiter sa mort psk il me reste un peu d'espoir quil va changer un jour. Bref je sais pas quelle impacte aura sur mon caractère jai peur de devenir negative et de me renfermé en moi meme, moi qui aime avoir des amies et crée des moments de joie avec eux et tt mais jai peur si la toxicité de mon père aura un effet sur mon caractère.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Père contradictoire et rancunier

Message par Dubreuil »

l'autre, n'importe qui, y compris son toxique de père, n'a de pouvoir que celui qu'on lui donne. Son avis de crétin macho ne devrait plus avoir d'impact sur vous, vous êtes adulte et ce n'est pas lui qui détient votre avenir, partez.
Il a un film comme ça : "Quand on est c.., on est c.." !
Ce n'est pas lui qui a les moyens de changer en se remettant en question, mais vous ! Alors allez consulter un psy pour vous aider à dépasser votre traumatisme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mely.AM
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2021, 18:34

Re: Père contradictoire et rancunier

Message par Mely.AM »

Oui maintenant j'essaye de faire rentrer cette idée en tête que le problème est en lui et que je ne dois évité d'avoir un 'impacte sur ma personnalité et sur mon comportement avec les gens. Et de plus jai deja un problème avec les garçons a v mrai dire je ne m'ouvre pas aux hommes a chaque discussion je deviens défensive et chaque mot je le prend comme une insulte ou une critique négatif sur moi alors je nai pas damis garçons ni de petit copain. J'aimerais bien changer cette attitude pour pouvoir avancer dans la vie loin de ce traumatisme.


Dernière remontée par Mely.AM le 12 nov. 2021, 03:27.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités