Ma fille majeure abandonné tout pour partir avec son copain

Forum parents
Beaba31
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2022, 09:23

Ma fille majeure abandonné tout pour partir avec son copain

Message par Beaba31 »

Bonjour,

Voilà nous avons déménagé pour mutation il y a un an, ma fille aînée était en couplé depuis deux an avec son copain. S'en ai suivie une période difficile mais nous avons accepter qu'ils fassent l'un comme l'autre des aller retour le week end. S'en ai suivi l'entrée en fac en septembre, déceptions d'être dans des fac très éloigné géographiquement, ma fille a commencer à lâcher prise, multiples aller retour pour aller le voir, et nous annonce qu'elle est en échec et que finallement ça ne lui correspond pas. On accepte, les échec ça arrive, donc retour au domicile familliale, on lui demande de se pencher sur son projet d'études et de trouver un petit boulot en attendant septembre. Elle dit être OK même si j'ai l'impression que la motivation n'est pas la ( elle passe beaucoup de temps dans sa chambre et à des horaires décalé).
Elle est partie en fin de semaine voir son copain pour la Saint Valentin et la gros choc, elle m'envoie un texto me disant " on va emménager ensemble" avec pleins de petits cœur en emoticonne.
Je n'ai pas répondu à son message, je n'y arrive pas, je suis à la fois en colère qu'elle puisse me dire ça par texto et surtout qu'elle s'imagine que cette nouvelle va nous ravir, mais j'ai également très peur pour son avenir. Ses choix ne me conviennent pas, je sais qu'elle est majeure mais voilà faut il que je la laisse partir à la dérive sans broncher ou faut il que je lui dise que pour moi c'est n'importe quoi au risque qu'elle me déteste.
Je suis vraiment perdu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma fille majeure abandonné tout pour partir avec son copain

Message par Dubreuil »

Sachez exactement où elle en est, ne perdez pas le contact dites-lui que c'est beau et courageux ce qu'elle fait, qu'elle doit vivre ce qu'elle pense qui la rendra heureuse mais --- qu'elle ne se sente pas obligée de choisir, qu'elle peut faire les deux, aimer et préparer son avenir.... que vous en seriez très fier. Et que "son couple " peut compter sur vous.
De toute façon, c'est incontournable si vous êtes êtes un papa responsable, inquiet et aimant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pau_g
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2022, 10:02

Re: Ma fille majeure abandonné tout pour partir avec son copain

Message par Pau_g »

Bonjour Madame, ma mère m’a gâché la vie à cause de ce genre de comportement.
En témoigne la fin de votre post ou vous expliquez qu’elle vous envoie ses projets, toute contente, et que vous ne voulez même pas répondre.

La liberté, ça existe aussi non ? Vous allez la rendre malheureuse. On se fait nos propres expériences et on a pas besoin des autres pour nous apprendre comment la vie fonctionne. C’est très bien que elle aie un copain et veuille avancer.

Si vous la brimée trop, 1. Vous allez créer une fille malheureuse 2. Vous allez perdre du temps et de l’énergie dans des disputes incessantes 3. Elle risque de vraiment quitter le domicile un jour ou l’autre 4. Dans quelques années elle n’aura plus de copain, plus de perspectives d’avenir, et vous verrez que vous vous plaindrez qu’elle ne soit pas dans une situation stable et de ne pas avoir de copain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités