Mère toxique ? Père toxique ? Quitter le foyer en étant étudiante

Forum parents
Pau_g
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2022, 10:02

Mère toxique ? Père toxique ? Quitter le foyer en étant étudiante

Message par Pau_g »

Bonjour à tous,

J’avais écris hier un super poste qui évidemment n’a pas pu se publier, puisse que le super site internet m’a déconnectée de mon compte et demandé de tout réécrire.

Bon, pour faire un petit résumé sur ma vie actuellement avec quelques mots : peur, solitude extrême, anxiété, abandon, souci pour l’avenir….

En effet, bien que ma solitude amicale me pèse énormément aujourd’hui, je ne viens pas parler de cela. Ni de mon anxiété a chaque fois que je sors en ville.

Je viens parler de ma mère en particulier, qui je le crois, est toxique. Le problème est non seulement qu’elle l’est, de part ses menaces, ses reproches, ses cris, son rabaissement… Surtout le fait qu’elle me mette 1 fois à dormir sur le palier, 2 fois laisse mon frère me traîner par les pieds pour me sortir de la maison, et environ 6 ou 7 fois me demande de partir de chez elle, me dit qu’elle me vire et ne veut plus me voir. Parfois ce sont des menaces, parfois elle le fait vraiment.
Déjà que je me sens seule car perdu tous mes amis lors du divorce de mes parents, que je suis inquiète pour mon avenir car jeune (j’ai 22 ans)… Je n’en peux plus de ces mots très durs, de ses cris car elle est maniaque…

Elle me semble d’autant plus toxique, que depuis environ 5/6 ans, elle me critique (je n’ai pas toujours été parfaite, mais j’ai arrêté mes bêtises). Elle me critique dans arret, et met mes frères dans ce combat qui du coup est forcément perdu d’avance pour moi (mes frères me frappent depuis que j’ai 15 ans). Je lui ai souvent demandé de me financer un appartement, pour prendre mon indépendance. De me laisser partir voyager car je me sentais très mal lors de leur divorce (arrivé à mes 15 ans mais a 18 ans j’ai commencé à demander de partir), de partir dans une autre ville... Mais au contraire, elle m’a obligée de faire un BTS dans son entreprise pendant deux ans que je détestais, m’a interdite de faire psychologue ou educ spé… Me dit qu’elle ne m’aidera jamais financièrement… Je ne veux pas rester bloquer ici plus longtemps !!! Avez vous des conseils pour l’émancipation ?

Aujourd’hui je ne supporte plus rien de tout cela, je veux partir et j’anticipe mon départ du domicile (je ne parle plus à mon père non plus). C’est très anxiogène et j’espère pouvoir trouver des aides de l’état.

Merci et désolée de la longueur !!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mère toxique ? Père toxique ? Quitter le foyer en étant étudiante

Message par Dubreuil »

environ 6 ou 7 fois me demande de partir de chez elle, me dit qu’elle me vire et ne veut plus me voir.
Je lui ai souvent demandé de me financer un appartement, pour prendre mon indépendance.de partir dans une autre ville... Mais au contraire, elle m’a obligée de faire un BTS dans son entreprise pendant deux ans que je détestais, m’a interdite de faire psychologue ou educ spé… Me dit qu’elle ne m’aidera jamais financièrement…
Avez vous des conseils pour l’émancipation

*** Quelles sont les démarches que vous avez déjà faites ?
Si vous souhaitez devenir éducatrice, il existe des établissements qui recherchent des stagiaires non diplômés, leur donnant ainsi un emploi rémunéré les préparant au diplôme avec la possibilité d'être logés et nourris, mais avec en contre partie l'exigence de travailler un certain temps dans l'établissement une fois diplômés.
Renseignez-vous sur internet.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Mère toxique ? Père toxique ? Quitter le foyer en étant étudiante

Message par dire.pour.oublier »

Pau_g a écrit : 22 mai 2022, 10:25 le super site internet m’a déconnectée de mon compte et demandé de tout réécrire.
( c'est vrai que c'est assez pénible et frustrant quand ça arrive. Il faudrait demander au webmaster d'augmenter la durée des sessions dans l'ACP. Sinon, écrire son message dans Notepad, puis copier coller dans le forum )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités