Héritage parents enfants

Forum parents
Jean21
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2022, 13:59

Héritage parents enfants

Message par Jean21 »

Nous sommes un jeune couple qui travaillons tous les deux et avons un fils unique. Nous lui avons rempli les livrets et à l'héritage de nos parents ; nous lui avons acheté un appartement ; il était très jeune et adorable envers nous et c'était un coup de pouce dans la vie plutôt que d'hériter trop vieux.
Or nous n'avions pas pensé à ce qui pourrait nous arriver ensuite. Il a rencontré une copine et est devenu très distant avec nous. Il ne nous téléphone presque plus ; ne vient plus nous voir et tout ce que nous avons fait pour lui c'est du passé. Il est devenu très égoïste et passe son temps chez les parents de sa copine qui voient en lui un beau parti.
Nous avons fait beaucoup d'efforts avec lui et nous en faisons encore ; mais cela ne mène à rien.
Évidemment nous sommes très malheureux de cette situation et.nous lui en voulons beaucoup. Mais quoi que nous fassions ; il s'en fout et nous dédaigne.
Que faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Héritage parents enfants

Message par Dubreuil »

Ne faites plus rien. RIEN. Il n'y a surtout plus rien à faire. Plus aucun effort.
Et faites passer l"information QUE VOUS REGRETTEZ votre générosité, qu'il vous déçoit beaucoup, que vous attendez des excuses !
Même s'il est assez grossier pour en rigoler, au moins arrêtez de passer pour des blaireaux !
Pouvez-vous le deshériter de quelque chose ? Si oui, faites lui savoir que vous avez besoin d'argent (ou autre) pour vivre. OSEZ !
Ce n'est plus un enfant, n'est-ce pas ? Certes, votre éducation y est pour quelque chose, mais Stop, il doit assumer sa goujaterie d'une façon ou d'une autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jean21
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2022, 13:59

Re: Héritage parents enfants

Message par Jean21 »

Merci.
Non ; il va avoir 30 ans. Nous avons notre petite maison mais c'est tout. Nous avons toujours fait passer son bonheur avant le nôtre et voilà notre récompense.
Ma femme est très malheureuse ; elle rumine beaucoup ; pleure et déprime de voir ce qu'il est devenu.
J'ai du mal à supporter cette situation de méchanceté envers elle et si ça ne tenait qu'à moi ; je ne lui parlerai plus et je couperai les ponts définitivement. Qu'il se débrouille et nous oublie pour que nous puissions vivre plus tranquillement. Est ce une bonne idée ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Héritage parents enfants

Message par Dubreuil »

Excellente idée.
Votre femme devrait consulter un psy pour travailler son sentiment de culpabilité et son penchant pour le masochisme.
Votre fils est un adulte, il est en droit d'agir comme il l'entend. Mais elle est en droit aussi de le mépriser comme un inconnu, de continuer dignement sa vie sans s'embarrasser d'un vieil enfant égoiste et crétin.
Elle pourrait profiter de l'avenir qui maintenant vous appartient.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités