Memoire recherche

Forum parents
Cléo21
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2022, 10:48

Memoire recherche

Message par Cléo21 »

Bonjour ! En formation professionnelle pour devenir art therapeute contemporaine, je suis a la recherche de psychologues qui pourraient me donner leur avis sur ma situation de stage qui sera l'objet de mon mémoire. Ce serait avec grand plaisir que j'entendais votre point de vue et ca m'aiderait énormément pour mes recherches !
Madame C est âgée de 22 ans (est autiste) et vit dans sa famille. Elle souffre de la relation avec sa mère qui manque de compréhension, crie beaucoup ce qui le provoque du stress et de l'oppression. Sa maman l'interdit également d'aller chez un psychologue, bien qu'elle y aille tout de même, en le cachant.

L'art thérapeute (ici le psychologue) pourrait-il aider une personne qui veut aller mieux mais qui aurait un sentiment de culpabilité à aller voir un professionnel du soin à cause de son entourage ?

Je vous remercie pour votre écoute et votre réponse :)
Je vous souhaite également une belle journée !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Memoire recherche

Message par Dubreuil »

En formation professionnelle pour devenir art therapeute contemporaine
*** Qu'est-ce que cela veut dire ; art therapeute contemporaine ?

Madame C est âgée de 22 ans (est autiste) et vit dans sa famille. Elle souffre de la relation avec sa mère qui manque de compréhension, crie beaucoup ce qui le provoque du stress et de l'oppression. Sa maman l'interdit également d'aller chez un psychologue, bien qu'elle y aille tout de même, en le cachant.
*** Rien de bien palpitant comme étude psy.

L'art thérapeute (ici le psychologue) pourrait-il aider une personne qui veut aller mieux mais qui aurait un sentiment de culpabilité à aller voir un professionnel du soin à cause de son entourage ?
*** Bien sûr, mais je ne comprends pas où vous voulez en venir ? Que voulez(vous savoir ? Que voulez-vous faire ? Est-ce vous Mme C ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités