Un peu déprimée, en manque d'écoute

Forum parents
Mitichoune
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2023, 21:53

Un peu déprimée, en manque d'écoute

Message par Mitichoune »

Bonsoir,
Je suis la grand-mère paternelle de deux petits-enfants. J'ai eu en garde 2 fois par mois, le plus grand jusqu'à ses 2 ans et demi, puis il est rentré à l'école. J'ai maintenant en garde le 2ème, 2 fois par mois, jusqu'au moment où il aura ses 2 ans et demi et sa rentrée scolaire.
En dehors de ces jours de garde je ne les vois jamais.
Pour le moment, je déprime un peu car je ne vois plus le grand, je l'ai vu 2 fois depuis janvier. Je pensais que je l'aurais en garde pendant les congés scolaires, du moins quelques journées, mais non , ses parents s'arrangent autrement. Je demande à mon fils de venir rechercher le petit avec son frère, mais même ça, il ne me fait pas plaisir, il vient le rechercher seul, il dort après l'école, me dit-il.
L'aîné est pourtant très attaché à moi, on a créé de vrais liens pendant que je le gardais, donc je suis "en manque", nostalgique.
Je demande pour le voir à mon fils, il me dit toujours oui, il n'est pas contrariant, mais après il ne tient pas ses promesses.
Je demande parfois, mais trop souvent non plus, pour ne pas les déranger ou les soûler, pour voir mes petits-enfants, mais j'obtiens difficilement "un rendez-vous" pour aller chez eux.
Je les ai invités à souper, il y a 15 jours ils ont acceptés et j'ai pu enfin voir L'aîné, comme il était heureux de me voir et de retrouver tous ses jouets.
Je me dis qu'il doit penser que sa mamie ne veut plus le voir et ne garde plus que son petit frère.
Il n'y a pas de conflit avec les jeunes parents, mais je crois malgré tout, que ma belle-fille n'est pas étrangère à cette situation.
J'anticipe de trop, mais je me dis que quand le petit prendra le chemin de l'école, ce sera pareil et là ce sera les 2 que je ne verrai plus régulièrement. Ça me peine, je déprime un peu et pourtant, je suis toujours active, activités extérieures, vie sociale...mais ça ne me fait pas oublier ce manque.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un peu déprimée, en manque d'écoute

Message par Dubreuil »

Je me dis qu'il doit penser que sa mamie ne veut plus le voir et ne garde plus que son petit frère.
*** La prochaine fois que vous le voyez dites-lui bien que vous voudriez le voir plus souvent, que vous l'aimez et qu'il ne faut pas qu'il vous oublie, donnez-vous des rendez-vous originaux par la pensée comme le font les amoureux, par exemple : " On se fait des bisous en pensée et on pense fort à l'autre quand c'est l'heure de manger les soirs, ou d'aller dormir, etc... Et parlez sérieusement à votre fils et sa femme en face à face pour dire ce que vous avez écrit ici.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités