Mère fermé d'esprit et à la discussion qui me pousse à ma limite

Forum parents
Upsimarketer
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2023, 10:55

Mère fermé d'esprit et à la discussion qui me pousse à ma limite

Message par Upsimarketer »

Bonjour,

Je suis étudiante en BTS et j'ai 18 ans. Depuis petite j'ai des problème d'entente avec ma mère et ils se sont aggravés depuis mon adolescence et ma majorité.
Elle est toxique, en me rabaissant toujours et en critiquant tout ce que je fais ou ceux que je fréquente.

Un exemple de ce qu'elle peut dire : "t'auras qu'à te trouver un autre petit ami pour t'aider à faire ton déménagement, t'as l'habitude maintenant". Pour la mise en contexte, je suis en stage aux pays bas et je dois changer de logement durant mon stage. J'ai une seule fois changé de petit ami dans ma vie, pour passer d'une relation a distance a une relation réelle.

De plus, elle s'entends très mal avec mon nouveau copain, et ne cesse de le rabaisser en disant qu'il est immature et dangereux, sachant qu'elle ne lui a jamais parlé mais qu'elle le juge sur ses études (BTS en vente automobile). Elle souhaite avoir le numéro de son père comme on part au Portugal dans 3 semaines, ça fait 3 mois qu'elle me harcèle pour l'avoir. Sauf que ma belle famille refuse en voyant comment elle a raccroché au nez de mon copain quand il a essayé de lui parler et lui dire qu'il n'a pas envie de lui donner le numéro de ses parents vu comment elle lui a hurlé dessus au téléphone sans le laisser en placer une.

Depuis, elle a appelle les parents d'un ami commun pour leur demander le numéro de téléphone de mon copain, en l'insultant au passage auprès d'eux en disant que c'était un gamin immature (il a 20 ans) et qu'il allait me conduire sur le mauvais chemin.