Faire le premier pas

Forum parents
Tom21
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2023, 10:40

Faire le premier pas

Message par Tom21 »

Bonjour;
Faut il toujours faire le premier pas avec ses enfants ?
Je m'explique : c'est toujours moi qui leur envoie des SMS ou qui leur téléphone pour demander des nouvelles ; jamais eux en premier et je me demandent jamais ce que je fais ; comment je vais... Sinon pas de nouvelles ; pourtant je ne leur ai rien fait au contraire ; je leur ai donné tout ce que je pouvais ; ils ont un très bon travail ; fait des études ..
Je ne comprends pas et ça me rend malheureux.
On a l'impression qu'ils ne s'intéressent pas à ma vie.
Ils vivent leur vie et je ne les intéresse plus sauf quand ils ont besoin de venir récupérer des affaires ou que je leur achète quelque chose
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Faire le premier pas

Message par Fugen »

L'amour que l'on a pour les enfants, c'est ce qui s'appelle de l'amour inconditionnel.
Un amour gratuit et sans conditions.
Tom21
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2023, 10:40

Re: Faire le premier pas

Message par Tom21 »

Donc ; d'après vous c'est normal qu'ils ne téléphonent pas et ne prennent pas de nouvelles des parents.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Faire le premier pas

Message par Nomatone »

Sans connaître la nature de la relation entre vous, difficile de dire ce qui est normal ou pas dans votre contexte familial.

Maintenant, il faut dire que, même adulte, on a parfois l'impression que les parents appellent pour se rassurer sur notre compte, s’assurer que nous allons bien. En gros, pour qu'on les rassure! Du coup, on répond comme si on expédiait une corvée. Et le reste du temps on évite ces grandes conversations où maman va nous rappeler à 30 ans de ne pas marcher pieds nus sur le carrelage parce que ça rend stérile. Hein? :?

Si vous n’êtes pas un parent envahissant ou anxieux (qu'il faut sans cesse rassurer) et que vos enfants ne sont pas manifestement en train de vous fuir, alors dites-leur gentiment que vous appréciez que l’on pense à vous. Ce n’est pas remettre en question votre amour inconditionnel que d’exprimer à vos enfants à présent autonomes le plaisir que vous prendriez à une relation réciproque entre adultes. Tout ça dans la douceur bien entendu, sous peine de tomber définitivement sur leur répondeur automatique.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Faire le premier pas

Message par Nomatone »

J'ajouterais aussi que l'amour inconditionnel est un concept, une idée, tout comme l'instinct maternel. Dans la réalité, on n'observe pas nécessairement un amour inconditionnel dans un sens ou l'autre entre les enfants et leurs parents. Et pour autant, ce n'est pas absence d'amour.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Faire le premier pas

Message par Fugen »

Tom21 a écrit : 13 juil. 2023, 16:47 Donc ; d'après vous c'est normal qu'ils ne téléphonent pas et ne prennent pas de nouvelles des parents.
Oui je pense que c’est dans l’ordre des choses .
Et il me semble dans l’ordre des choses que les parents se soucient plus de leurs enfants que l’inverse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités