Depuis qu'elle sait ma maladie incurable, ma fille ne me connaît plus

Forum parents
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Depuis qu'elle sait ma maladie incurable, ma fille ne me connaît plus

Message par Dubreuil »

Propositions : - C'est défensif - trop lourd pour elle - elle culpabilise.
C'est sa survie, de tout cela elle a le droit. Elle en a besoin.
Envoyez-lui ce post, sans en changer un mot.
Et n'attendez plus rien. Qui sait, si elle même ne se comprend pas.
A part elle, êtes-vous entouré ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Depuis qu'elle sait ma maladie incurable, ma fille ne me connaît plus

Message par Dubreuil »

*** Bien qu'il soit interdit de donner des informations publicitaires, en considération de votre désarroi et du bien que vous souhaitez à votre fille, elles n'ont pas été effacées de suite. Cependant, j'ai rétabli la discrétion souhaitée.

DUBREUIL
Modérateur

Voici maintenant votre message
Eddy-Bidi a écrit : 04 août 2023, 16:22 Suite à un accident de voiture survenu en 1993, dont je n'étais pas responsable, je prenais de la morphine pour atténuer certaines douleurs. Je donnais de plus en plus de cours, j'aimais ma femme et ma fille par dessus tout, j'ai décidé d'aller manger de L'Iboga au Gabon, car il parait que cette plante est imparable contre les addictions.
Seulement, je suis revenu vraiment pas bien, et ne comprenant pas pourquoi, au lieu de me soutenir, elles ont commencé à m'ignorer, même me faire passer pour celui que je n'étais pas, ça me rendait fou. Comme nous nous aimions, j'ai préféré partir à Lille pour ne pas déchirer 20 ans d'amour. La femme que j'aime, et l'enfant que nous avons eu est une bénédiction. J'ai eu la chance, puisque mes cours se passaient l'après midi, d'élever ma fille chez moi, des changements de couches, petite enfance.. Qu'est ce c'était merveilleux, je faisais tout pour qu'elle se sente toujours heureuse, nous regardions la petite maison dans la prairie ensemble, allions nous promener, je lui ai appris les prémices de l'informatique, savoir réinstaller un système, savoir se servir d'un ordinateur très vite, une fille brillante, donc, c'était assez facile. Nous étions très complices. Comme je suis musicien, les enfants, c'est aussi notre ADN, donc, elle eu le premier prix de violon au conservatoire vers l'âge de 6/7 ans, puis se mit à la danse, elle adore ça et est très douée. Elle n'a pas cessé de progresser, et hormis le fait qu'elle eut le bac avec une aisance hors du commun, la danse est devenu sa passion principale, il faut ne pas oublier que son professeur de danse est une excellente professeur, chorégraphe professionnelle... Ma fille est passé au pavillon de Paris pour le spectacle D'Aquaville.. Comme je suis fier d'elle.. Je l'aime plus que tout au monde. Suite à notre séparation, que j'espérais provisoire, car j'ai trouvé un CDI dans l'informatique, mon rêve était de me remettre de cette initiation à L'Iboga, puis acheter un combien, et inviter ma femme chérie en voyage. Revenir vers elle, pour nous, mais également pour notre fille. Seulement, elle n'est venue qu'une fois à Lille, nous sommes allés voir un concert de Tal à Hé in-Beaumont.. et je l'avais déjà emmenée plusieurs fois, sa maman aussi, pour voir la chanteuse qu'elle aimait tant... Puis de moins en moins de "vraies nouvelles", entre temps, j'ai perdu mon emploi, car je me sentais pas bien, et ma fille et ma femme ont su que j'avais une maladie incurable, la maladie de Charcot, et qu'il ne me reste que peu de temps à vivre.. Je n'ai plus de nouvelles de ma femme.. Elle me somme, de manière assez irrespectueuse, et même assez méchamment de ne plus "liker" Les publications de sa professeur que je connais depuis ses débuts en danse, et me dit :"Supprime !!", en me montrant mes commentaires qui approuvent son travail. Elle m'ignore mais plus encore. J'ai envie de mourir plus vite, tellement ça me déchire.. Elle avec qui je riais tant... Elle a accepté tout le monde sauf moi sur Facebook, seul moyen qui me permettrait d'avoir des nouvelles photos de sa progression en danse... Je voulais lui faire la surprise et aller la voir danser dans le spectacle "La belle et la bête", où ma fille chérie danse, mais à cause des émeutes récentes, suite au décès de Nahel, le spectacle à été non pas reporté mais annulé. Lucie sait que mes jours sont comptés, mais s'amuse même à faire des allusions plus que douteuses, en me disant avec un emoticone qui s'esclaffe de rire, qu'elle n'a plus de muscles, les symptômes de cette maladie étant justement la perte des muscles... Elle ne répond plus à mes messages, m'ignore complètement.. Sa maman m'appelle en me disant qu'il faut comprendre le fait qu'elle ne veut pas que je like les publications de sa professeur... Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Ma fille est une subtile et magnifique danseuse. Il y a 99 % de chance qu'elle en fasse son métier, ce qui la rendrait la plus heureuse...Mon vœu le plus cher. Celui de son papa. Dites-moi comment je dois réagir pour qu'elle comprenne que le fait de m'ignorer alors qu'elle sait que mes jours sont comptés, c'est tellement même plus violent que la mort elle même. Pas un seul coup de téléphone.. Je ne ferais même pas cela à un chien, et je suis son papa. Je l'aime... Que dois-je faire ? Je suis plus que perdu... Aidez-moi à travers vos réponses. Merci beaucoup,
Prenez soin de vous, toutes et tous.
Bien à vous,
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités