Premier amour à 14 ans

Forum parents
Samy Wolf
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2023, 23:57

Premier amour à 14 ans

Message par Samy Wolf »

Bonjour,
je vis avec ma compagne et sa fille qui est âgée de 14 ans. J'ai avec cette dernière une très belle relation, nourri de complicité et de confiance. Sa mère est contrôlante et très protectrice, jusqu'à présent, aucun contact amoureux n'était permis avec un garçon et elle accepte mal que sa fille grandisse. La semaine dernière, ma belle fille est rentrée de colo et m'a raconté qu'elle a dormi a coté d'un garçon pendant 6 jours. il ne s'est rien passé mais ils se plaisent l'un et l'autre et elle me confie que les premiers contacts physiques (peau effleuré, sentir sa respiration) l'ont ému et perturbée émotionnellement. Sa mère ne sait rien, ma belle fille ne veut en parler qu'avec moi. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment gérer cette situation. Elle me dit qu'elle ne souhaite pas encore faire l'amour car elle se pense trop jeune, mais d'un côté, que c'est la première fois qu'elle ressent des "papillons dans le ventre" au moindre contact. Ils s'écrivent beaucoup sur les réseaux et voudraient se revoir. j'ai confiance elle quand elle me dit qu'il est gentil et prevenant, mais il a 17 ans et elle 14. Je pense que ce qui importe c'est l'age de chacun et pas la différence et que tout est basé sur le consentement, sur ce dernier point, j'ai beauxoup dialogué avec ma belle fille. Que dois je faire ? Continuer à l'accompagner et être à l'écoute, tout en cachant la vérité à sa mère ? Est ce un premier amour avec toute L'importance qu'il revêt ? Faut il accepter qu'ils se revoient (chacun est à l'autre bout de la France) et enfin comment l’accompagner dans son désir qui s'éveille ? Merci pour vos avis
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Premier amour à 14 ans

Message par Dubreuil »

Sa mère est contrôlante et très protectrice
***Attention à cette maman qui si elle apprend que sa fille se confie à vous, va très certainement vous en vouloir. Elle considérera que la confiance est rompue, et vous risquez de la perdre si vous l'aimez

Sa mère ne sait rien, ma belle fille ne veut en parler qu'avec moi. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment gérer cette situation.
*** Eh bien voilà, 'c'est fait. Proposez-lui d'en parler avec sa maman quand elle se sentira prête, et expliquez-lui que cela risque de vous mettre en difficulté dans votre couple.

Continuer à l'accompagner et être à l'écoute, tout en cachant la vérité à sa mère ?
*** Ne dites rien, évitez les confidences de la belle-fille, c'est tout.
Certes, c'est tentant, c'est touchant, mais cela peut devenir un jeu dangereux.
Vous ignorez où cela peut vous mener ? Si cela ne deviendra pas une tentative de séduction de la part de la belle-fille, trop d'intimité verbale entre vous, etc...Vous n'êtes pas le père, et vous ne pouvez pas être le confident sans reproche.

Est ce un premier amour avec toute L'importance qu'il revêt ? Faut il accepter qu'ils se revoient
*** Vous comprendrez que cela ne vous appartient pas.
Elle a besoin d'une femme, de sa mère pour en parler.
Quitte à en parler vous aussi dans votre couple.

(chacun est à l'autre bout de la France) et enfin comment l’accompagner dans son désir qui s'éveille ?
*** Ne vous en mêlez pas, attention, vous risquez beaucoup, surtout si la maman est tenue à l'écart !
Vous ignorez, pour vous-même où vous mèneraient les émois de cette jeune fille.
Et vous ne devez pas établir ce genre de complicité avec une adolescente, en général.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Samy Wolf
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2023, 23:57

Re: Premier amour à 14 ans

Message par Samy Wolf »

Merci pour cette réponse éclairée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités