Problème avec ma mère

Forum parents
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème avec ma mère

Message par Dubreuil »

Je suis en pleine remise en question sur ma personne au vu de toutes les choses blessantes qu’elle me dit même si je sais qu’elle n’a pas un comportement normal
*** C'est bien, mais il vous faut un tiers "vivant" pour vous écouter, vous répondre, vous assister, vous guider dans des questionnements qui ne soient pas stériles, dépréciatifs. N'hésitez pas à trouver un psy de confiance pour quelques entretiens.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tothemoonlight
Messages : 8
Inscription : 29 août 2023, 19:22

Re: Problème avec ma mère

Message par Tothemoonlight »

Faire appel à un psychologue oui, j’en ai vu une pour 4 séances en début d’année, elle m’a conseillée de coupé tout contact. De ne pas être la mère de ma mère.
Mais le problème même si j’en viens a bloquer le numéro de ma mère, elle peut me laisser des messages vocaux quitte à remplir ma messagerie. Appeler mon conjoint, elle menace même d’appeler ma belle mère dont elle a trouvé le numéro sur internet pour lui raconter de comment j’agi avec elle.
Je ne sais plus quoi faire, elle veut à tout prix venir vivre chez moi. Je m’énerve, je me transforme lorsque je lui parle, je suis très agressive, blessante, méprisante, je n’aime pas être comme ça mais je n’arrive pas à garder mon calme quand j’entends tout ce qu’elle me balance au téléphone.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème avec ma mère

Message par Dubreuil »

Faire appel à un psychologue oui, j’en ai vu une pour 4 séances en début d’année, elle m’a conseillée de coupé tout contact. De ne pas être la mère de ma mère.
*** C'est la seule réponse adéquate.
Si vous êtes déjà en thérapie, et que vous souhaitez parler ici de votre problématique...
Le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités