Jugement

Forum parents
rania__mjdd
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2024, 13:37

Jugement

Message par rania__mjdd »

bonjour ,
j'aimerai avoir votre avis sur ma situation . J'ai 16ans , mes parents sont séparés depuis que j'ai deux ans et demi , et mon père a eu ma garde . Etant petite ce n'était ni l'homme le plus doux , ni lui qui se montre compréhensible et encore moins lui qui partage ses enfants ( il dis qu'il nous veux que pour lui ). Cependant j'ai toujours voulu aller vivre chez ma mère car elle est a l'écoute et se montre empathique envers nous . Papa est du style a t'engueuler si tu pleure alors que maman est du style a te faire un câlin et essayer de comprendre ce qui ne va pas . Lorsque nous rentrons en conflit avec papa il me dit "si tu veux aller chez ta mère vas-y mais tu peux me rayer de ta vie jusqu'à ma mort" donc forcément que ce soit moi ou mon frère nous avons jamais osé partir de la maison par peur qu'il ne veuille plus nous parler . Jusqu'à il y a un an mon frère a ose partir et a pris en maturité , ce a quoi réponds mon père que si il a pris en maturité aujourd'hui cela est grâce a lui car il l' a vire de la maison . Aujourd'hui c'est a mon tour ,papa ne me laisse aucune vie sociale , des que je lui parle de mes relations amicales il me dit que c'est des conneries tout ca , il n'hésite pas a insulter ma mère et moi même de toute les insultes possibles des qu'il en a l'occasion . Aujourd'hui je n'en peux plus il m'oppresse et je ne sais quoi faire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jugement

Message par Dubreuil »

Cependant j'ai toujours voulu aller vivre chez ma mère car elle est a l'écoute et se montre empathique envers nous . Papa est du style a t'engueuler si tu pleure alors que maman est du style a te faire un câlin et essayer de comprendre ce qui ne va pas . Lorsque nous rentrons en conflit avec papa il me dit "si tu veux aller chez ta mère vas-y mais tu peux me rayer de ta vie jusqu'à ma mort" donc forcément que ce soit moi ou mon frère nous avons jamais osé partir de la maison par peur qu'il ne veuille plus nous parler
*** C'est à vous de faire un choix ! Quel intérêt cet homme qui ne se conduit pas en "père " ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités