Comment regagner la confiance de sa mère?

Forum parents
Sansnom
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2012, 05:35

Comment regagner la confiance de sa mère?

Message par Sansnom »

Salut,
Moi j'ai un gros problème c'est que ma mère n'a plus confiance en moi
Elle dis que je suis bonne a rien que je travail pas a l'école ou encore que je suis
Une assisté. Il y a un mois elle voulait me foutre a la rue mais entre temps cela s'est arranger.
Par contre hier je me suis retrouver au commissariat pour consommation de cannabis..
Je sais que pour elle ça a était la cerise sur le gâteau.. J'ai tellement honte de ce que je lui fait subir, j'ai tout gâcher et
J'aimerais regagner sa confiance et essayer de retrouver cette complicité d'avant ! Comment regagner la confiance de sa mère?
Aidez moi svp
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: Comment regagner la confiance de sa mère?

Message par titeNINI »

Si tu te mets à fumer du cannabis c'est soit pour faire l'expérience soit parce que tu ne te sens pas bien et tu t'es tourné vers ça. Je pense que tu devrais essayer de trouver d'abord pourquoi tu fumes.
Ensuite j'ai envie de te dire que ta mère n'a pas à te traiter de cette manière, elle te tire vers le bas, mais en même temps, je ne connais pas toutes les raisons de son comportement. Je ne sais pas quel âge tu as mais tu es jeune et tu dépends encore d'elle et elle doit assumer, t'aider.
Maintenant si tu ne travailles pas à l'école il doit y avoir une ou plusieurs raisons, il faut que tu mettes le doigt dessus.
En trouvant les raisons on peut apporter des solutions.
Explique d'abord ce qui te fait fumer?
Et ce qui ne te démotive à l'école?
sarah98765
Messages : 2
Inscription : 29 août 2013, 20:12

Re: Comment regagner la confiance de sa mère?

Message par sarah98765 »

Moi aussi j'ai des problème avec ma mère. Mais il faut dire, je lès vraiment dessus par la suite. JE suis sortie en douce, que normalement je devais être au volet. Et je l'ai fait au moins 3 fois, je voulait juste tester mais limite comme tous ados. Mais le jour ou elle l'a appris elle était tellement dessus tu peu pas savoir. quand elle me gueuler dessus elle pleurait. elle voulait pas y croire, elle voulais le meilleur pour moi elle m'aimait tellement. je passait tout le temps au dessus de tout même de ma sœur pour tant elle n'a que 11 ans elle a besoin de sa mère. jeter tellement triste elle me faisait pitier. pendant un instant je voulait me suicider pour tout mal que je lui et fait. je regrettait a un tell point. jeter jamais contente je lui faisait toujours la gueule je ralait tout le tant. je lui mantait tout le tant. je lui cachait des chose. et je cet toujours pas comment regagner sa confiance. mais maintenant elle me fait vivre un enfer elle me déteste. et je sais pas je suis tellement dsl tellement. ne dessever jamais votre mère c'est elle qui vous a mit au monde, c'est elle qui vous a elever c'est grace a elle que vous êtes là. même si elle a tor ou vous frappe ou je sais pas. NE LUI FAITE JAMAIS DE MAL.
parce que quand votre mère vous feras plus confiance sa seras trop tard
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Regagner La confiance de sa mere

Message par lyza »

sarah98765 a écrit :même si elle a tor ou vous frappe ou je sais pas. NE LUI FAITE JAMAIS DE MAL
si elle a tort, si elle frappe, si elle est méchante, pourquoi faudrait-il tout lui pardonner ?
as-tu choisi de venir au monde ?
Tu as décrit tes torts, tu t'en veux, et c'est bien, maintenant montre toi à la hauteur que tu souahites atteindre, non pour elle, mais pour toi-même, et elle sera fière de toi, en son temps. Mais fais le pour toi, pour devenir une belle personne.
Mais de là à dire qu'une mère à tous les droits, non, certainement pas. Et pourtant je suis maman. Mais j'ai imposé la vie à mes enfants, ça ne signifie pas que j'ai le DROIT de leur faire subir les pires choses, jamais !
Si ta mère te bats ou t'insultes, elle a tort. Si par contre, elle t'accorde tout et que tu la blesses, et bien montre toi sous un meilleur jour et les choses s'arrangeront, avec le temps, en lui prouvant qu'elle peut de nouveau avoir confiance en toi. Mais il faudra être patiente.
Je ne suis personne
sarah98765
Messages : 2
Inscription : 29 août 2013, 20:12

Re: Regagner La confiance de sa mere

Message par sarah98765 »

Merci pour vos conseil. J'y ferai usage . Merci beaucoup. Ma mère et tous se que j'ai.
ayala34
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2023, 11:47

Re: Comment regagner la confiance de sa mère?

Message par ayala34 »

Bonjour,
J'ai beaucoup de fois (trop) menti à ma mère et à chaque fois elle me disait que ce n'était pas bien et que un jour elle n'aurait plus jamais confiance en moi et que on ne pourrait plus jamais se parler car elle n'accepte pas le mensonge sous son toit...
Sauf que je lui ait encore menti mais c'était la fois de trop donc elle n'a plus du tout confiance en moi et tous nos liens ont été gâchée à cause de moi (on s'entendait trop bien on rigolait on avait un lien mère fille incroyable et on s'aimait énormément).
Sauf que c'est la personne que j'aime le plus au monde et je n'ai pas envie qu'elle n'ai plus confiance en moi et qu'elle ne m'aime plus sauf que je n'arrive pas à arrêter de mentir parce que j'ai peur de la décevoir (je lui ait déjà expliquer tout ça)
Alors s'il vous plaît, aidez moi et le plus vite possible😭😭😭
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment regagner la confiance de sa mère?

Message par Dubreuil »

Quand on est pas dans le délire ( la mythomanie ) on peut s'arrêter de mentir dès qu'on le décide.
C'est comparable à l'addiction de la cigarette, mais en plus cool
Le mensonge vient de l'enfance. Et dans nos douleurs et désespoirs de l'adulte, nous pouvons rester un temps dans cette " fuite " de la réalité.

On ne parle pas de mensonge chez l’enfant avant 6 ou 7 ans, l’âge dit "de raison". L’enfant jeune déforme souvent les faits ou en invente, mais on ne peut attribuer à cela la valeur d’un mensonge, car il n’a pas encore acquis une notion claire du vrai et du faux, de l’imaginaire et du réel.

- Le mensonge utilitaire
Il est naturel à l’enfant. Son premier mouvement est de faire correspondre la réalité à ses désirs et au besoin de la fausser, soit pour obtenir un avantage, soit pour éviter un désagrément. Ce n’est que l’intériorisation progressive d’une loi sociale et d’une éthique personnelle qui lui fera respecter la vérité. Un "certain respect" du mensonge de l’enfant jeune est capital : l’adulte doit savoir se laisser berner, abuser ("Ha bon ? Tu crois vraiment ?"). En effet, il importe de ne pas lui donner l’impression que l’adulte lit dans ses pensées, dévoile sa ruse ou sa manipulation. Le risque d’une grande intrusion psychique (mes pensées sont les siennes) est ici très grand. Le mensonge le plus fréquent chez l’enfant plus grand est celui de la dissimulation ou de la falsification de mauvais résultats scolaires. Elles peuvent conduire l'enfant à un enchaînement de mensonges et de falsifications de plus en plus angoissant.

Le mensonge "névrotique"
Il a pour fonction de compenser, au niveau imaginaire, une infériorité ou une insuffisance que l’enfant ressent. Il s’inventera un père beaucoup plus riche et puissant que la réalité, se vantera d’exploits imaginaires, etc. Cette forme de travestissement de la réalité mérite le nom de fabulation, plutôt que de mensonge. Il ressemble au "roman familial", plus tardif, où l’enfant dissimule sa déception vis à vis de ses parents en en imaginant de "meilleurs" et "tout puissants". Les constructions sont parfois riches (cf. le personnage d’Harry Potter, enfant carencé et maltraité dans la réalité, qui se protège en devenant sorcier). Au maximum, c’est le tableau de la mythomanie (rare). Une autre forme de fabulation est l’invention d’un double, en général du même sexe, le plus souvent un frère ou une sœur, parfois un ami. L’invention d’un double est fréquente chez l’enfant de moins de 6 ans, sans trouble psychopathologique notable. Chez l’enfant plus âgé, l’invention d’un double peut signifier un trouble profond de l’identité des personnes et de soi-même et peut prendre une allure inquiétante car elle fait craindre une organisation psychotique ou prépsychotique de la personnalité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités