Mon père n'a aucun respect pour mon intimité

Forum parents
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par May-Belle »

tiens j'ai lu ça ce matin:

" C'est un peu comme si nous étions contraint d'habiter une maison dont l'architecte était un enfant de 4 ans ! Évidemment, on peut s'attendre à ce que certains éléments, avec le temps, ne résistent pas bien à l'usure. Mais on ne déménage pas si facilement, car cette maison, on s'est habitué à « faire avec », même s'il ne fait pas si agréable que cela y vivre, c'est toujours mieux que de se retrouver sans toit."

et c'est tellement vrai. Et là je suis persuadée que c'est cela qui m'empêche d'admettre que ces comportements, gestes, etc ne sont pas normaux, pas acceptables.
C'est ce que je disais hier à ma psy, si j'accepte, mon monde s'effondre, mes bases, mes fondations. cette article a mis les mots justes sur ce que je voulais dire.
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par Jeannette »

Lorsqu'une maison tombe en ruine et est irréparable, ou ne nous ressemble pas du tout, le mieux est souvent de l'abattre pour reconstruire ce qui nous convient.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par May-Belle »

Je suis d'accord mais ça veut dire qu'entre deux on est à la rue et ça fait peur ça. J'ai tellement peur de me retrouver seule sans rien ni personne.
J'avais tellement avance en revenant du Sud et la c'est reparti c'est la chute libre. Pourquoi a chaque fois c'est pareil chaque avancée finit par revenir en arrière au même stade? Pourtant je fais le Max pour garder ce positif
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités