harcèlement et agression au collège que faire?

Forum harcèlement
mc66du160
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2014, 14:04

harcèlement et agression au collège que faire?

Message par mc66du160 »

Bonjour , j ai 15 ans , j était scolariser au collège saints marie a Ambérieu-en-Bugey .
Je voudrai vous faire part de mon histoire , pour vous montrer jusqu'à ou la violence moral et physique peut aller !!
Il a deux ans (2012) j ai été victime d une agression physique de la part d un élèves du collège , ( d âge : 1 ans de moins que moi , mais lui fait plus grand que son âge et moi je parais beaucoup plus petite que mon âge ) , dans l enceinte de l établissements , il ma bruler de force le bras avec ces doigts en faisant des frottement de plus en plus vite ce qui fait des brûlures, tous cella sous menace d un couteau et de parole , sachez que j ai encore des grosse marc au bras après deux ans , cela est un vrai complexe d avoir ces cicatrices . Le collège étant au courant des faits c'etant passer dans leurs collège , ils n ont apporter aucune sanctions envers l élèves coupable , jusqu'à la fin de l années scolaire 2012 jai subie insulte , menace, croche pied , coup de pied , de la part de l élèves m ayant fait du mal . Mon amie témoin des insultes et des coups que je reservais , l'établissement ne voulais apporté aucune sanction , cela est inadmissible sachant que dans leurs règlement disait '' le droit a la protection '' , aucune surveillance dans la cour pour un établissements privé , j accepte qu'il peut ce passer des agressions dans un collège , mais par contre que aucune sanction soit porter ces inadmissible . Pendant les vacance d été ma maman portas plainte contre l élèves m ayant agressée , le procureur décida de classer sans suite .
A la rentrer 2012 2013 , mauvaise surprise , mon agresseur été encore la , mes parents tenais un bar PMU , il n'etais souvent pas la , j étais livrer a moi même , je sortais souvent aller joué au foot , je traîner beaucoup avec des garçons , je suis garçon manqué donc ces normal , les délire de fille sa me plait pas , j et tais tous le temps habillé en jogging , jamais en fille ,j'étais pas provoquante . J avais confiance au garçon avec qui je traîner , c'etais mes amies , quand on joué au foot yen avait quelques un qui s amusait a me touché les fesses , je les repousser a chaque fois je leur disait d arrêter , au début j'y prenais pas au sérieux .
Au collège rien allait , je me faisait frapper dans les couloirs , menacer de plus en plus car le garçon qui ma agressé n'était content car j'avais tous dit au gendarme , il me donna des coups de plus en plus , je subissait des insultes des autres élèves car pour du j'étais une fille a problèmes , toute façon comme on le dit une victime est toujours la méchante , l adjoint directeur et la directrice sen foutaient du mal que l on me faisait , ils m ignoraient , pour un établissements privé voilà comment ils font leur devoirs de responsable d établissements scolaire !! En dehors du collège sa ne s arrangeais pas pour moi , ont continuaient a me touche , cela s accentué de plus en plus , sa devenais invivable pour moi , j'en parlais q ua ma meilleure amie , je ne voulais pas faire de soucis a mes parents , au mois de décembre j ai fuguer , en pouvais plus j'étais aller sur l autoroute en pleine nuits mais les gendarmes mon retrouver et le seul réflexe du gendarme sa a été de me foutre une claque . Quelque semaine après , je voulais aller joue au foot après le collège , mais cela ce finie mal ils étaient les trois garçons , cet tant ceux qui me touchaient le plusse , ils ont essayé de me retouché mais je me suis pas laisser faire et ils l ont mal pris , on ces battue mais 1 fille contre 3 garçon c'est dur , il mon fit tombée part terre , yen avait un sur moi , un autre qui me bloquait les bras et un qui regardait , celui qui était u moi sortie un couteau et me le pointas sur le ventre pour me faire peur , j'ai eu ma peur de ma vie j ai crue qu'ils allaient me violé mais celui qui regardais , leur a crié d arreter !! Ils m on lacher j'ai vite courue chez moi , j'etais en larme j'en pouvais plus , je me suis soigné les liaisons au ventre , j'en ai parler qu a mon amis . Quelque semaine plus tard les gendarme on été mis aux courant j ai été auditionner . Au final il n auront rient eu comme mon agresseur du collège , toute façon la justice ces de la merde, un de mes agresseur a la confrontation a dit un gendarme que pour lui s'était normal de me touché . Au collège la directrice et l adjoint disait a mes 2 meilleur amis de ne plus resté avec moi car jetais une mauvaise fréquentation !!!! Vous savez d'avoir subit tous sa , de savoir que les responsable du collège disait de ne pas me fréquenter au autre élève , et de ce faire sentir rejeté par certain prof , sa fait beaucoup de mal . Mon agresseur du collège finit par être viré mais pas par port au mal qui ma fait mais pour d autre chose loin grave . L année 2013 2014 , un de mes amies ma fait vivre un enfer , il a écouter l adjoint directeur qui disait de pas me fréquenté et ma fait vivre un enfer pour ne pas ce sentir rejeter de ça classe , il a payer quelqu'un pour me frapper insulter , il a dévoilé ma vie priver a tout le monde , je passais pou la méchante , on ma harcelé sur les réseaux sociaux , insulter rabaisser !!!
Au final j'en pouvais plus et je ne suis pas revenue a la rentrer de janvier , l a adjoint directeur pour en rajouter a signalé au assistante sociale que j'allais plus au collège , que j'étais une très mauvaise influence envers les autres élèves .... plein d info fausse pour que sa me détruise !!! Fin janvier on a déménager avec mes parent dans le sud , mais résultat je fait une phobie scolaire , cela fait 4 mois que je ne vais plus en cour !! La peur des autres , me terrifie !!!!!
Les violences scolaires et l l'ignorance des responsables d établissement sont de plus en plus nombreuses !! Maintenant à cause du mal que l on ma fait j'ai la phobie de vivre , je ne sort plus , ne vais plus en cour !!! harcèlement au collège que faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: harcèlement et agression au collège que faire?

Message par Dubreuil »

Il vous suffit de copier ce message pour la police internet qui fera immédiatement des recherches..
Vous pouvez également aller porter plainte au bureau de police de votre quartier ou de votre ville, en compagnie d'un(e) adulte en qui vous avez confiance...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mc66du160
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2014, 14:04

Re: harcèlement et agression au collège que faire?

Message par mc66du160 »

Comment sa faire un copier coller et l'envoyer a la police , pour quoi faire , pour le college qui mon fait subit cette enfer ? Ou pour que l'on m aide ? Entouca la justice cet de la merde , car pour les deux agression que j'ai dubit , mes agresseurs non rien eux , et surtout que yavais des preuve et des avoument de mes agresseurs pour certaine chose , mais rien la justice ne l'ai a pa sanctionner , alors vous croyer vraiment que pour ce college ma fait , il va y avoir une sanction. En attendant , je suis toujours descolariser , je suis aller que quelque matiner pour me rehabituer , mais cela et insurportable pour moi , je fait des crise d'angoise , je suis tetaniser devant les autres , cela et imposible pour de rester dans la cour , et pourtant ce nouveau college et tres gentil , il s'ocupe bien de moi pour du publics , mais malgres que l'on maide , ces orible , ces mon inconsient , je ne contrôle pas ma peur et mon mal etre , je n'en peut plus je devient folle , je me mais dans un mutisme , j'ai faillit faire une TS medicamenteuse avec des anxioletique mais pas pour mourire je voullais faire sa , pour que l'on me mette en psychatrie car j'ai besoin dune equipe qui m aide pendant un moment mais que sa soit soutenue une aide plus elever que voir une psy chaque mois et qui me saire a rien , j'ai demander a ma mere de memener a l'hopitale voir un psychiatre , mais elle a pas voulu elle a dit que si jallait la bas on me mettrais chez les fou , mais ce quelle comprend pas si elle memene pas je vais devenir folle et faire une connerie. C'est insurportable pour moi dettre en contacte avec les autres , de aller en cour , d'etre pas heureuse , de ce mettre dans un mutisme , de etre a deux pas de la mort , de ce dire que vu que je ne suis pas capable d'etre en contacte avec les autres je n'arriverai jamais a mensortir , de ne plus avoir l'envie de vivre. Le truc ces que jai envie de men sortir mais je ny arrive ces mon inconscient qui me commendent mon corp et mon cerveau ,stress , crise d'angoise , anxiete , mutisme .... , aider moi !!!
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: harcèlement et agression au collège que faire?

Message par Missfull66 »

Bon, en attendant qu'un psy vous réponde. Vous pouvez faire de la respiration abdominale pour vos crises...

Vous vous allongez. Vous inspirez avec le nez et vous gonflez votre ventre comme un ballon. En mettant vos 2 mains dessus.
Une fois le ballon gonflé, vous expirez tout doucement par la bouche. Jusqu'à creuser et vider l'air complètement.

Vous vous y appliquez une bonne dizaine de fois.


NB : Moi je pense que vous pouvez envoyer vos plaintes à l'Inspecteur d'Académie de cet établissement (et même au Recteur) ainsi qu'en copie à ce collège. Plaintes, classées sans suite, peut être, mais pour un avertissement de conduite vis à vis du laxisme du directeur d'établissement (et adjoint compris) envers leurs élèves paroissiens.
Etablissement où il faut vraiment porter sa croix...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
mc66du160
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2014, 14:04

Re: harcèlement et agression au collège que faire?

Message par mc66du160 »

Missfull66. Merci pour ce conseille , mais je vais y faire , mais cela n'empechera pas mon mal etre avec l'autre et dans ce monde , aaavant j'ettais comme tous le monde peut etre plus mature , je n'aimais pas les delire des autre de mon age , mais j'etais bien , je pouvais sortire sans etre mal , rester chez moi sans devenir depressive , je m amuser avec les autre , mais depuis que tous cela mais arriver cest orrible et le truc ces que jen ai vu des psy suite a tous ce qui mes arriver mais rien a faire sa ne m aide , j'ai fait des methode style hipnose mais cela ne ma rien fait , donc je vis avec un enfer , quand je fait des crise ou que je suis stresser et anxieuse je ne le contrôle pas ces mon inconscient car moi jeSsaye de faire les exercice de dettente que mon propose et de me dire que je ne suis pas dans une situation de danger , mais je ne contrôle pas mon cerveau et cela me detruit , je ne sais pas si j'arriverai a faire le metier que j'aime , a avoir une vie de famille , a me sentir bien , je me demande quand sera la fin de ce calverne , je me dit faut pas que je me donne la mort car yen a au ciel qui aimerais etre a ma place et en même temps moi je suis entrain de me detruire et je ne sais pas entre , finir au ciel , ou detruite seul l'avenir le decidera , mais temps que je nai pas d'aide sufisante je men sortirai jamais . Et je veut bien envoyer une copie a l'academie , même porter plainte mais cela et imposible accose de mes parents , il m engueuleront si je fait une chause pareil , mais esque si j'envoye une copie de ma letre a lacademie ,et qu'e je me mes annonyme sa fra quelque chose ? PS: comment savez vous que letablissement ou je sui est catholique et qui vaut mieux etre catholique pour y aller ?
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: harcèlement et agression au collège que faire?

Message par Missfull66 »

Est ce que ca fera quelque chose ? En anonyme, vous n'en saurez rien...

Pour la thérapie, il y a des personnes plus calées que moi pour vous répondre.

(Comment je sais ? Les écoles publiques sont laïques et portent des noms laïques).
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités