harcelement par mes parents

Forum harcèlement
bleuchat
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 15:57

harcelement par mes parents

Message par bleuchat »

comment faire simple,
je suis mariée depuis 4 ans avec mon mari et nous avons 2 filles, depuis 1 an mon conjoint est au chomage et recherche un poste de commercial
en juin dernier une dispute a éclaté entre mes parents et lui au sujet des filles, comme quoi il ne faisait pas attention, ils les brusquer, il avait changer de comportement il devenait agressif.
je suis toujours rester très lié avec mes parents je les appelle tous les jours mais depuis cet incident mon mari et parents ne se voient plus et à chaque fois mes parents me font des remarques et me poussent à divorcer pour le bien de mes filles...
en septemebre vu que les choses n'allait pas mieux mon mari a appellé mes parents pour se voir, ils ont refuséde le voir et ils l'ont pourri encore plus au tel, j'ai entendu la conversation enregistrée.
depuis mon mari est effondré.
moi je suis entre deux chaises, un mari plutot agressif et des parents pénibles
lasemaine dernière ils se sont parlés au tel pendant 2h ça aller mieux puis soudainement ma mère deux jours après à recommencer en boucle à trouver d'autres prétextes.
je suis vraiment perdue....
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: harcelement par mes parents

Message par nanelda »

Vous dites que votre mari est au chômage depuis un an, peut-être est-ce pour cette raison qu'il a changé de comportement? Êtes-vous d'accord avec les reproches que font vos parents à votre mari? Vous le trouvez agressif, mais comment ne pas l'être quand on est soi-même agressé de la sorte (par vos parents)? Qu'appelez-vous agressif d'ailleurs? Est-il violent?

Vos parents n'ont pas à se mêler de votre vie de la sorte, en vous dictant vos choix... Il s'agit de votre vie privée. Les relations étaient-elles déjà tendues avec votre mari et vos parents avant cette dispute? Que répondez-vous à vos parents quand ils vous disent de divorcer? S'ils veulent vraiment le bien de vos filles (ce dont je ne suis pas sûre du tout), ils devraient peut-être se comporter autrement avec votre mari, et avec vous,...

Pourquoi les laissez-vous avoir autant d'emprise sur vous? Il faut déjà que votre mari arrête de les appeler car visiblement cela n'arrange pas les choses et donne du grain à moudre, ce n'est pas à votre mari d'aller vers vos parents mais l'inverse, et avec des excuses. S'ils ne sont pas capables de le faire, tirez-en les conclusions...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
bleuchat
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 15:57

Re: harcelement par mes parents

Message par bleuchat »

merci de votre réponse
oui mes parents prennent trop de place et il est temps d'y remedier
je ne penais pas qu'ils puvaient faire la girouette comme cela en disant oui au tel et répandant non à moi seule deux jours plus tard, j'avoue être très en colère après eux, après tout aucun gendre ne leur ira, ils veulent un emploi stable, un comportement familial fusionnel et qu e nous soyons pas trop loin
mon ex avait un emploi stable, on n'habitait pas loin mais son comportement n'allait pas, ils reproduisent le même schéma j'ai l'impression
je ne sais plus quoi en penser...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: harcelement par mes parents

Message par nanelda »

Vos parents ne supportent peut-petre pas vos compagnons car ce sont des personnes qui viennent vous écarter d'eux en mettant du tiers. Ils prennent autant de place car vous leur la laisser, si vous vous positionniez fermement en leur disant que vous n'acceptez plus leurs comportements, que se passerait-il selon vous?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
bleuchat
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 15:57

Re: harcelement par mes parents

Message par bleuchat »

franchement je ne sais pas mais je ne vais pas tarder à le savoir, ils vont me faire du chantage en disant qu'ils seront tous seuls après tout ce qu'ils ont fait pour moi
soit disant ilsse seraient disputer entre eux en y venant aux mains a cause de ce sujet, je veux bien qu'ils soient dépréssifs mais ils n'ont pas d'autres choses à penser en plus ils racontent tout cela autour d'eux
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: harcelement par mes parents

Message par nanelda »

On ne fait pas un enfant pour soi, on ne lui donne pas pour recevoir en retour...

Peut-être les conflits qu'ils créent mettent-ils un peu d'animation dans le quotidien monotone?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
bleuchat
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 15:57

Re: harcelement par mes parents

Message par bleuchat »

maintenant ils ne font plus que s'en prendre à mon mari mais à moi aussi, plein de reproches, que je suis faignéante, queje reste trop tard chez eux...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: harcelement par mes parents

Message par Missfull66 »

Pourquoi les appelez vous tous les jours ? Quelle nécessité ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Leak_des_teufs
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 18:05

Re: harcelement par mes parents

Message par Leak_des_teufs »

bleuchat a écrit :maintenant ils ne font plus que s'en prendre à mon mari mais à moi aussi, plein de reproches, que je suis faignéante, queje reste trop tard chez eux...
:| Ces prétextes sont assez nuls, vos parents ne pensent pas rationnellement pour l'instant. Je vous conseille de vous éloigner un peu d'eux pour tenter de tempérer la situation. Revenez leur parler quand vous pensez que la tempête sera passée. En ce moment, il est inutile de dialoguer, puisqu'ils ne pensent pas de façon raisonnée. Des disputes entre membres de la même famille arrivent des fois, c'est destructeur. Prenez le temps de vous reposer et de les laisser «se calmer».

Quant à l'attitude agressive de votre mari, je vous incite immédiatement à lui en parler le plus calmement possible. Il vous répondra très certainement de façon sèche sur le sujet, mais il comprendra par la suite s'il n'est pas borné que son comportement n'est pas acceptable. Donnez des exemples concrets de comportements agressifs qu'il a commis et dites lui pourquoi vous êtes mal à l'aise face à la situation. Comme je l'ai déjà écrit, faites attention, s'il est agressif, il tentera de vous attaquer personnellement en retour sur votre corde sensible. N'y prêtez aucune attention et tentez de ne pas répliquer. Conservez votre sang-froid et ne vous impliquez pas émotivement dans ces répliques, elles ne témoigneront que d'une frustration qu'il a en lui, pas une marque de désamour envers vous. Tentez de garder le sujet de conversation à propos de son agressivité et si vous sentez qu'il est trop agressif ou qu'il n'écoute pas, dites lui que c'est dommage, que vous vouliez tenter de comprendre son changement d'attitude récent et que vous ne trouvez pas productif ni constructif son approche agressive. Dites lui aussi que vous aimiez mieux son comportement plus posé et détendu et que cela vous dérange ainsi qu'à vos enfants.

Bonne chance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités