Harcèlement moral de mon ex concubin

Forum harcèlement
Ondine27
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2018, 10:13

Harcèlement moral de mon ex concubin

Message par Ondine27 »

Bonjour,
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Je suis séparée de mon ex concubin depuis 3 ans et depuis celui ci n'est pas passé à autre chose et n'a de cesse de me persécuter.
Il appelle toutes les 3 semaines les services sociaux en disant que je me prostitue, que je couche avec des hommes devant ma fille, que je suis alcoolique et folle.
J'ai eu 2 enquêtes sociales qui heureusement se sont terminées par un non lieu.
De plus il appelle mes médecins, la sécurité sociale et l'assistante sociale du commissariat en racontant toujours les mêmes horreurs à mon égard.
Il envoie des messages sur les pages professionnelles Facebook de mon frère et ma belle sœur en leur demandant si ça ne les dérange pas que je me prostitue.
Depuis Décembre 2017 il m'envoie des courriers écris dans tous les sens dans lesquels il continue de dire que je suis une prostituée, une "michtonneuse de quartier", que j'adore manipuler les hommes, qu'il a appelé tout le monde pour me sauver la vie parce que je suis en danger et qu'il ne me reste plus que 3 ans à vivre. Il aurait aussi utilisé des moyens militaires pour me sauver.
Il m'appelle sans cesse et m'envoie énormément de messages (ex:39 en 2 minutes) à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Il envoie aussi des messages à ma mère et il l'appelle en l'accusant de cautionner mes actes de prostitution, hors je n'ai jamais rien fait de tel.
J'ai déposé 4 plaintes contre lui. Il a été convoqué 2 fois par la police et ça n'a fait qu'empirer les choses.
J'ai fait une demande de logement et j'ai changé de numéro de téléphone, je ne suis plus sur Facebook, mais il continue sur internet en scrutant mon compte Gmail et en le piratant, que j'ai changé depuis, il va continuer de m'atteindre de toutes les façons possibles.
Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée de tout ça, je veux juste vivre tranquillement avec ma fille, faire ma vie sans me demander chaque soir avant de dormir (quand j'y parviens), ce qu'il va être capable de faire.
Merci de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider ou me soutenir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement moral de mon ex concubin

Message par Dubreuil »

Donner le nom d'un avocat quand vous déposez plainte à la gendarmerie. Cette information sera précieuse pour que le dossier ne soit pas classé et soit transmis au procureur de la République.

Avec réellement unavocat
Le harcèlement est réprimé dans toutes les situations et toute preuve recueillie par la victime peut être admise en justice (témoignages de voisins, copies de courriers...).
La personne coupable de harcèlement risque :
1 an de prison
et 15 000 € d'amende.
Des circonstances aggravantes existent si le harcèlement a entraîné une incapacité totale de travail de plus de huit jours (anxiété, stress...), si les faits ont été commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur.
Si les faits ont été commis avec une seule de ces circonstances aggravantes, la peine maximale passe à :
2 ans de prison,
et 30 000 € d'amende.
Si les faits ont été commis avec trois ou plus de ces circonstances aggravantes, la peine maximale est de :
3 ans de prison,
et 45 000 € d'amende.
De plus, des actions spécifiques peuvent être menées selon le type de harcèlement en cause.
Harcèlement sexuel au travail
Harcèlement moral au travail
Harcèlement au sein d'un couple.
Harcèlement scolaire
Harcèlement sur internet
Harcèlement téléphonique,

Vous pouvez contacter une structure d'aide aux victimes, le 08
Écoute, informe et conseille les victimes d'infractions ainsi que leurs proches.
Par téléphone
+33 (0)1 41 83 42 08
Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 21h
Numéro gris ou banalisé : coût d'un appel vers un fixe et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

Par courriel
08victimes@france-victimes.fr
Où s’adresser ?
Violences Femmes Info - 3919
Écoute, informe et oriente les femmes victimes de violences, ainsi que les témoins de violences faites à des femmes.
Traite les violences physiques, verbales ou psychologiques, à la maison ou au travail, et de toute nature (dont les harcèlements sexuels, les coups et blessures et les viols).

Par téléphone
39 19 (appel gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile)
Ouvert
de 9h à 22h du lundi au vendredi,
et de 9h à 18h le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Appel anonyme.
Appel ne figurant pas sur les factures de téléphone.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités