crises de violence, colère, haine

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
mimsy
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2014, 17:15

crises de violence, colère, haine

Message par mimsy »

Bonjour,

Je poste ce message dans l'espoir d'avoir quelques conseils, quelques explications par rapport à quelques problèmes que je traverse..

J'ai 19 ans, je suis étudiante en biologie, je vis avec mon copain qui est un peu plus agé que moi. J'ai l'impression d'avoir quelques troubles psychologiques.
Par ou commencer ?
Quand quelque chose me met en colère, et souvent cela arrive pour des broutilles (ou pas) , une énorme vague de haine, de colère, de rage et de violence survient à l'intérieur de moi-même. Je n'arrive plus à réfléchir correctement, ma vision devient floue et j'ai envie d'exploser !
Parfois je retiens ma violence et ma haine ressort sous forme de mots, vraiment haineux. Parfois je n'arrive pas à me retenir, je deviens extrêmement violente…

La police est déjà venue chez nous il y a quelques mois car j'ai eu une vraie crise de violence, d'hystérie, je hurlais, je frappais tout ce qui bougeais et les voisins ont été effrayés (ils pensaient que quelqu'un se faisait violer) et ont appelés la police. Qu'est-ce qui a déclenché cela? Le fait que mon copain me dise que je ne respirais pas bien lors de notre jogging…

Un autre jour, je m'étais disputé avec mon copain car il devait partir et me laisser seule la nuit et je ne le voulait pas… le lendemain (alors qu'il n'était pas encore rentré) je me suis mise en colère sans raison et j'ai commencé à être violente avec mon rat que j'aimais beaucoup… Pourquoi écrire "que j'aimais" car ce jour là, ma violence à été tellement loin que je l'ai tué… je sais que c'est absolument horrible et je m'en suis énormément voulue…

Encore maintenant, il y a une ou deux semaines j'ai eu des crises de violences envers mon copain lors de disputes… et ait été violente sans raison envers mon chat :( pourtant à chaque fois que j'étais méchante envers elle, elle revenait vers moi, j'ai fini par la mettre dehors en attendant que mon copain revienne pour ne pas lui faire trop de mal parce que je n'arrivais pas du tout à me contrôler !!!

De plus, je me rends compte que je suis tout le temps excessive dans mes sentiments, j'ai tout le temps l'impression que les gens sont contre moi, qu'ils ne m'aiment pas réellement, je suis paranoïaque, etc…

Souvent quand mon copain aide sa soeur quand elle a des soucis, ou simplement qu'elle vient chez nous et qu'il se comporte de manière protectrice envers elle, je deviens tout à coup pleine de haine envers elle, et je fini par la détester, alors qu'en fait elle est très gentille avec moi… et mon copain ne supporte pas ça car il croit que je déteste sa soeur sans raison et j'ai du mal à lui expliquer ça…

J'ai aussi très souvent, lorsqu'on se dispute, des crises de larmes, d'angoises ou je pleure comme un bébé pour des bêtises ou j'ai peur, je ne supporte plus qu'on me touche…

J'ai raconté tout ce qu'il s'est passé à mon copain et il n'est pas faché contre moi, il comprend que c'est réellement un soucis pour moi mais il pense qu'aller voir un psychologue ne sert à rien, que je peux surmonter ça toute seule… En plus, quand je lui dis que je vais mal tout ce qu'il me répond c'est "mais tu vas tout le temps mal, donc je ne m'inquiètes pas, c'est ton état normal…"

J'aurais aimé aller voir un psychologue pour savoir si j'ai réellement un soucis (une maladie?) mais je n'ai pas vraiment les moyens en tant qu'étudiante…

J'espère que mon message est clair et que je ne pars pas trop dans tous les sens, si qqun a une idée pour m'aider, merci beaucoup

Bonne soirée :)
Fine
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2016, 19:17

Re: crises de violence, colère, haine

Message par Fine »

Comment tu vas maintenant?
Ahell
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2018, 16:54

Re: crises de violence, colère, haine

Message par Ahell »

Bonjour,

Je me retrouve dans ce descriptif, et, à défaut de réponses sur ce thread, j'apprécierai que tu me dises si, 4 ans plus tard, tu es encore sujette à ces crises, si tu as trouvé leur raison, voire une façon de les contrôler ou les faire disparaitre.

Bien cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités