Crise de colère et de tristesse.

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
EnolaBoom
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2015, 22:14

Crise de colère et de tristesse.

Message par EnolaBoom »

Bonjour à tous,
Je suis étudiante et je me rend compte que je commence à avoir quelques difficultés dans ma vie de tous les jours... Depuis un moment j'ai du mal à contrôler mes émotions et à me calmer quand quelque chose ne me plait pas. J'ai un petit ami qui habite loin de chez moi, et je m’énerves souvent contre lui. Quand il est loin, je n'ai aucun contrôle sur la situation, alors c'est très difficile. J'ai très mal, je sais pas quoi faire, je vais l'harceler si il ne me répond pas, j'ai envie de taper dans les murs, j'ai l'impression que ma tête va exploser, j'ai envie de crier... Quand il est là, si je ne me calme pas je vais encore l'harceler, mais je peux rapidement en venir au mains tellement je me sens à bout.
J'ai souvent l'impression d'être incomprise, de ne pouvoir parler à personne de ce qui me tracasse, mais je n'ai pas grand monde à qui parler non plus.
Des fois j'ai l'impression d'être un peu parano : je suis assez solitaire, je n'ai aucun mal à parler aux gens mais je ne m'attache pas car j'ai toujours l'impression d'embêter les autres et de ne pas les intéresser, j'ai toujours peur que mon copain aille voir ailleurs, j'ai toujours peur que l'on m'oublie...

Est ce que quelqu'un a des conseils?
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Crise de colère et de tristesse.

Message par Patouche »

Bonjour,
Cette colère est peut-être l'expression d'une souffrance, probablement plus ancienne. Pour pouvoir lâcher prise sur elle, il sera peut-être nécessaire de travailler sur vous, pour comprendre quelle est cette souffrance, d'où elle vient, etc. Demander de l'aide à un/e professionnelle peut beaucoup aider, et je crois que dans les milieux d'étude, il y a des psy gratuits. Avoir des activités, telles que des sports martiaux, yoga, méditation, relaxation, ou autres, peuvent également aider.
Peut-être pourriez-vous aussi essayer d'écrire un peu toutes les pensées, tous les doutes qui vous traversent, les choses précises qui vous mettent en colère, toutes les émotions qui vous traversent, s'il y a de la peur, de la honte, de la tristesse.
Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités