Colère et peur du rejet

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
Rise
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2017, 10:53

Colère et peur du rejet

Message par Rise »

Bonjour à tous,

J'espère avoir choisi la bonne catégorie de forum, car j'ai un mélange d'émotions en ce moment.
Mon papa est décédé de son cancer il y a un mois maintenant et depuis 15 jours j'ai un gros contre coup de cet évènement mais aussi de ce qui c'est passé courant 2016. EN résumé durant l'année dernière j'ai vécu un licenciement économique, la tentative de suicide mon frère, une rupture amoureuse et bien sur la maladie de mon père.
J'ai réussi à garder la motivation tout le temps mais la je pense que c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Depuis je suis triste, je dors mal et je suis très fatiguée. Jusque là je pense que c'est "normal". Mais depuis 10 jours j'ai une colère qui monte en moi. J'en veux à tous le monde et je me sens seule et rejetée. En essayant de prendre du recul je me dis que c'est pas réellement le cas mais pourtant le sentiment est présent. Du coup la moindre contrariété me touche et vraiment pour des trucs stupides.
Mon ami annule une soirée alors que la veille il était avec ses potes je remet en doute ses sentiments. Ma meilleure pote prend moins de mes nouvelles depuis qu'elle en couple je lui en veux. Je me sens mise à l'écart et ai une peur inconsidérée d'être seule et pourtant la moindre sortie me demande un effort considérable.

Enfin bon après avoir tenu à tout ces évènements sans jamais être négative. La je deviens l'extrême inverse et en devient chiante il faut le dire.
Je ne sais pas comment réagir et quoi faire. M'isoler? en parler? juste patienter....
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Colère et peur du rejet

Message par Luciole »

Il faut en parler. Tout ce que vous avez vécu, sur une courte période de temps en plus, est difficile et inconcevable, si vous patientez, le mal-être risque de s'ancrer en vous et de vous faire imploser. Il est important d'en parler de visu à un psychologue pour faire face à tout ça.
Rise
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2017, 10:53

Re: Colère et peur du rejet

Message par Rise »

Oui vous n'êtes pas la première personne à me le conseiller. J'avoue avoir été voir quelqu'un il y a quelque années et elle m'avait beaucoup aidé.
Mais c'est le tarif qui aujourd'hui me motive a essayer de trouver une autre solution même si je ne doute en aucun cas que ça serait à l'heure actuelle la meilleur solution.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Colère et peur du rejet

Message par Marasqui »

Conseil d'un étudiant:

Il est possible que tu ressentes un abandon suite aux pertes que tu as subis.
Tu n'arrives donc momentanément pas á te relever mais en parler te permettra de réfléchir plus objectivement.
En attendant de voir un psychologue, tu peux essayer de te parler á toi même á haute voix car ça permet de rester dans le présent, dans la réalité, de ne pas rentrer dans l'imaginaire.

Enfin, c'est mon expérience :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Colère et peur du rejet

Message par Dubreuil »

]
Rise a écrit :Oui vous n'êtes pas la première personne à me le conseiller. J'avoue avoir été voir quelqu'un il y a quelque années et elle m'avait beaucoup aidé.
Mais c'est le tarif qui aujourd'hui me motive a essayer de trouver une autre solution même si je ne doute en aucun cas que ça serait à l'heure actuelle la meilleur solution.
Le fait de DESIRER SINCEREMENT VOULOIR ALLER BIEN n'a pas de prix.
Il y a un temps pour parler de ses peines, chercher l'empathie, un peu d'humanité, de la compassion, de la compréhension, etc..... mais il est TRES DANGEREUX de rester dans cette phase d'abattement, de se contenter d'être soutenue sans véritable implication dans sa volonté d'aller mieux. De chercher des moyens de s'investir à moindre frais. De marchander sa libération psychique. C'est ignorer les dégâts pernicieux des bénéfices secondaires.
Basculer dans l'état de victime est meilleure façon de sombrer dans la dépression.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités