Envie de meurtre

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
Couple
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2015, 00:23

Re: Envie de meurtre

Message par Couple »

Eut la une nouvelle crise et arriver et je pense avoir la mâchoire casser et il me menace je n'y arriverais jamais quand lui j ai déjà porter plainte et rien c est produit
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de meurtre

Message par Dubreuil »

Ma foi, si vous aimez ça, continuez à vivre avec lui !
Nous ne pouvons rien pour vous.
C'est à vous seule de prendre soin de vous..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de meurtre

Message par Dubreuil »

nicole dubreuil a écrit :Les envies de meurtre sont des colères et des frustrations intenses, ainsi qu'une grande impuissance à pouvoir, ou avoir pu, s'exprimer comme on le désirait dans des situations qui semblaient engager notre survie ou le meilleur de nous-même.
Le cumul de toutes ces frustrations, colère et impuissances se ramasse dans une pulsion de mort ( base de notre inconscient avec la pulsion de vie : le CA, la zone instinctuelle - qui se partage avec le Moi ( notre réalité subjective ) et le Surmoi ( les interdits ).
Quand les pulsions prennent toute la place dans l'inconscient, et que " la censure " du Surmoi éclate, il y a passage à l'acte.
Seuls les psychopathes mettent leur projet de meurtre à exécution. ( délire interprétatif avec voix qui commandent de.. )
Les actes clastiques ( spontanés ) de meurtre relèvent de ce scénario.
Les meurtres prémédités relèvent des conflits intra-psychiques où la haine aveugle, la perversion, la paranoïa, etc.. sont à la base d'une enfance cahotique ou/ou d'une éducation répressive intense. Ou à l'inverse d'un manque de " limites " psychologiques du à un ou des parents dépassés, souvent eux-mêmes perturbés psychiquement.
Tout enfant a des idées de meurtre ( par ex : au moment de l'Oedipe ) mais la peur consciente des représailles et la culpabilité consciente qui en découle lui épargne de mettre son projet à exécution !
L'enfant qui a grandit peut continuer à avoir des idées de meurtre, qu'il réprime face à son Surmoi qui le " canalise " et le cadre.
Généralement, toutes ces pulsions se résolvent ou se " diluent " dans des maladies psychosomatiques, des sublimations artistiques, ou un sport violent. ( entre autre.. )
Ces idées de meutre deviennent " pathologiques " quand la personne commence a en faire une obsession, ( jalousie morbide, haine raciale, etc.. )qu'elle prépare son passage à l'acte sans pouvoir avoir recours à l'anticipation morale.
Daniel Sibony, psychanaliste, a écrit beaucoup sur le sujet de la haine de soi, qui engendre la haine de l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de meurtre

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Partez avec votre enfant.
Donnez-vous les moyens d'être libre, n'invoquez pas de " fausses " raisons.
Si vous n'êtes pas masochiste ( trouble mental ), ni victime passive vous trouverez les moyens de partir, au lieu de vous retrouver loin de votre enfant, en prison ou en cavale
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Envie de meurtre

Message par Jeannette »

pendant qu'il dort, tu peux... prendre ta valise sous un bras, ton gosse sous l'autre, et te barrer.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Junko
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2021, 19:57

Re: Envie de meurtre

Message par Junko »

Personnellement je vis depuis mes 4 ans avec mon beau-père qui m'a frappée toute mon enfance, humilitée, rabaissée insultée etc, au fil du temps j'ai développé une haine si profonde envers lui que si je ne me retenais pas je l'aurai déjà tué depuis longtemps, j'habite toujours ici avec cet espèce d'enfoiré et il ne se passe pas une seconde sans que j'ai envie de le trucider.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de meurtre

Message par Dubreuil »

Si vous êtes encore "avec lui", c'est que vous en avez besoin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kall
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2022, 17:16

Re: Envie de meurtre

Message par Kall »

Les êtres humains sont des immondes porcs, avoir des envies de meurtre est donc légitime. Personnellement je me dit que leurs vies n'ont pas autant de valeurs que ma liberté, c'est comme ça que je gère
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités