Colère constante

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
Wsk1
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2018, 23:03

Colère constante

Message par Wsk1 »

Chers lecteurs, chères lectrices, mes salutations.

Je suis étudiant, j'ai 19 ans et depuis ma rentrée, datée du 1er octobre, je ressens une colère profonde, une sorte d'agacement constant, et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Quoi que j'essaie, la nourriture, les amis, la famille, j'ai beaucoup de mal à sourire, j'ai toujours les sourcils froncés, toujours sur les nerfs. Bien évidemment, j'essaie de limiter ça en public.
Je n'arrive pas à comprendre la source. Je n'ai pas encore rencontré de problème dans mon travail universitaire, je n'ai aucun problème particulier, mais je ressens toujours cet agacement qui me rend si irritable alors que d'habitude je suis quelqu'un de très contrôlé.
Un peu hors sujet, j'ai également des douleurs au cou au moindre geste brusque depuis environ 1 mois, je crois que je n'ai jamais eu le cou aussi tendu et raide de ma vie pendant une si longue période.
Je ne pense pas être agressif car je prends un peu de distance par rapport à tout le monde histoire de ne pas les exposer à mes mauvaises humeurs, et à l'énergie plutôt mauvaise que je dégage en ce moment.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de situation ? Comment y remédier ?

Merci de votre lecture et de vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Colère constante

Message par Dubreuil »

Il est important de bien distinguer " colère diffuse " non expliquée, et " exacerbation physique ".
*** La colère est une énergie légitime, elle s'exprime de différentes façons. Son origine due à un conflit, une situation, un conflit, etc...
*** L'exacerbation, l''énervement physique, on le subit malgé soi comme une violence intérieure a réprimer, sans cause connue.
Son origine est hormonale, un traitement, médicamenteux, une descente de drogue, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités