tolerance ZERO

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tolerance ZERO

Message par Dubreuil »

Très simplement, je pense que selon ce post, nous sommes devant une impasse psychologique, c'est à dire un trouble qui est sans doute sous-tendu par une réaction traumatique, et que notre internaute est justement dans l'incapacité de décoder sans l'intervention d'un psy, par le biais d'une thérapie corporelle plutôt que verbale. ( enkystement des émotions )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Gaya89
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2019, 20:44

Re: tolerance ZERO

Message par Gaya89 »

j'en ais tellment marre que,desfois, je voudrais aller en psychiatrie ...RIEN ne fonctionne !!!
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: tolerance ZERO

Message par Minijeune »

Pourquoi se tourner plus vers la psychiatrie que vers un psychologue clinicien...?

Pensez-vous que vous avez un trouble de santé mentale?

Parce que les troubles relationnels ne sont pas réglés par de la médication...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: tolerance ZERO

Message par Minijeune »

Et je vous dit ça en connaissance de cause...
Et en me battant toute seule contre mes envies, moi aussi, de prise en charge institutionnelle... comme si ça allait changer quoique ce soit à ma souffrance psychologique.

Ça fait 5 ans que je reproduis les mêmes scènes...
Et croyez-moi, ce n'est pas en psychiatrie que j'ai compris quelque chose... ou que j'ai fait du travail sur moi qui peut vraiment avoir un impact sur mon état mental et mon fonctionnement général.

Il en reste que je comprends quand même que de se déresponsabiliser peut être vécu comme un soulagement de la souffrance. Le hic, c'est que vous allez sortir de l'hôpital... et que tout sera à recommencer! Et la vie sans prise en charge vous paraitra vide... confrontante... alors vous voudrez retourner à l'hôpital psychiatrique en sachant très bien ce qu'il vous restera à faire pour en arriver là...
Gaya89
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2019, 20:44

Re: tolerance ZERO

Message par Gaya89 »

merci minijeune ! Oui ce n est pas la solution.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: tolerance ZERO

Message par Minijeune »

Donc maintenant...
Comment arriver à gérer la colère...
Les émotions désagreables...

Vous avez des trucs?
Qu'est-ce qui vous fait du bien dans le quotidien.
Qu'est-ce qui fait que vous tenez le coup...
Parce que même si c'est difficile, vous faites quand même le choix de rester en vie...

Un intervenant m'a déjà dit que lorsqu'on est en colère, on se prouve à nous-même qu'on est vivants!!
Parce que même si c'est rushant, on ressent quelque chose!! Des fois, vaut mieux de ressentir de la colère que de ne rien ressentir du tout!!
Gaya89
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2019, 20:44

Re: tolerance ZERO

Message par Gaya89 »

Comment arriver à gérer la colère...Les émotions désagreables...

je prends sur moi, je subis....je ferme les yeux pour ne pas voir ,mais quandje les re-ouvres....les problèmes sont toujours là :?

Qu'est-ce qui vous fait du bien dans le quotidien ?
Jouer de la musique,mes annimaux,la nature.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: tolerance ZERO

Message par Minijeune »

Peut-être que pour la gestion des émotions, vous vous y prenez pas de la bonne manière...

Fermer les yeux pour espérer que la réalité ne sera pas réelle... je connais ça...
Tomber dans le déni... ne pas reconnaître ce qu'il y a là... en souhaitant très fort que ça va juste s'effacer!!

Sans valider la souffrance que vous vivez...
Ou vous dire que vous vivez de la colère...
Et surtout d'essayer de comprendre pourquoi vous vivez cette colère... ou cette souffrance...
Parce que c'est en l'affrontant et en sachant ce qui s'y cache que vous allez pouvoir avoir du contrôle ou du pouvoir dessus...

Vous avez pas dû être validée dans vos émotions quand vous étiez plus jeune! Est-ce que quelqu'un a déjà validé votre souffrance... ou on vous demandait de justement... fermer vos yeux pour essayer d'étouffer ce qu'il y avait dans vos trippes...?!
Répondre

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités