Des, situations ingérables

Forum hypersensibilité
soso74
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2020, 21:55

Des, situations ingérables

Message par soso74 »

Bonjour

Aujourd'hui à été difficile mais ce n est pas une première. J suis maman de 5 enfants pour ça tout va bien mais disons que J ai un souci à gérer ce qui ce passe, ailleurs cc'est z dire les informations les cas d enfants maltraités battus mort sous les coups de leurs bourreaux leurs parents ! Cela me met dans un État de pleure ke perd le fil le pire c est que je visualise l horreur et cela me line un bo' moment voir la journée entière. Je pleure en sanglots. Je ne supporte pas. Impossible de gérer mes émotions face, à cette souffrance. Que puis je faire je ne sais même pas comment font les gens pour gérer et en parler sans ressentir cette douleur que J ai en moi. J aimerai gérer et éviter de me tourner en ridicule face aux autres et ne pas fiche en l air une journée parce qu un parent a décider de ce défouler sur son enfant... J ai déjà été voir un psy y a des années lui dire que J étais folle il m a simplement dit que j'étais bien plus normal que les, autres et humaine etc... Mais je lui ai dit que je peu difficilement prendre ma voiture allumé la radio écouter un drame enfanticide ou maltraitance et pleurer en sanglot et faire mes courses... Des situations gênantes mais ingérables
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des, situations ingérables

Message par Dubreuil »

Ce qu'il faut travailler avec un psy, c'est de vous servir de vos émotions à des fins utiles pour vous.
Remettre vos impuissances dans leurs contextes.
Apprendre à vous gérer sans projeter.
Assumer le fait que vous n'êtes pas coupable de ne pouvoir intervenir.
Relativiser, fermer votre sensibilité à ce que vous ne pouvez pas appréhender.
Rester réaliste et solide pour vos propres enfants. Eux, ils n'ont que vous comme mère. Veillez à ne pas les attrister…..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités