victime de secte

Forum crise existentielle, mal de vivre
Répondre
Audrey22

victime de secte

Message par Audrey22 »

Bonjour,

J'ai été victime de secte, élevé dans une secte qui s'appelle les Témoins de Jéhovah et aujourd'hui que j'ai quitté la secte j'ai perdu tous mes repères et j'arrive pas a intégrer la société!!

J'ai 20 ans aujourd'hui c'est que le début de ma vie mais j'ai vraiment l'impression de passer a coté de ma vie et ça me rend triste!!!!

Depuis le début de mon adolescence j'ai des problème relationnels et grace a mon psy j'ai découvert que si je souffrais autant c'est en parti à cause de cette secte!!

Alors ma question est de savoir si il y a une thérapie spécifique qui aide a se déconditionner de l'influence des sectes? Car ma thérapie analytique ne m'aide pas trop!! Oui j'ai des réponses mais dans ma vie je suis toujours aussi vulnérable....

J'essaie de rester positive et d'avancer mais c'est vraiment pas facile....

ps: j'ai parlé avec des gens anti témoin de Jéhovah mais ça ma pas aidé plus que ça....
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: victime de secte

Message par kesiaa »

Si tu vois toujours ton psy, je pense que vu qu'il te connaît il serait plus à même de te renseigner sur le type de thérapies, ou exercices qu'il te faut. Bon courage.
sybille
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2011, 00:36

Re: victime de secte

Message par sybille »

bonjour,


y a t il quelqu'un qui a fait partie des Eglises Evangeliques pentecotistes et qui pourrait me dire s'il pense comme moi au sujet des comportements sectaires des personnes? merci
comtessemma
Messages : 132
Inscription : 19 mai 2012, 16:01

Re: victime de secte

Message par comtessemma »

C'est à dire ? Tu parles de l'aveuglement à la croyance ? Ou de ce qui en découle ?
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: victime de secte

Message par yuzikuz »

Audrey22 a écrit :Bonjour,

J'ai été élévé dans une secte qui s'appelle les Témoins de Jéhovah et aujourd'hui que j'ai quitté la secte j'ai perdu tous mes repères et j'arrive pas a intégrer la société!!

J'ai 20 ans aujourd'hui c'est que le début de ma vie mais j'ai vraiment l'impression de passer a coté de ma vie et ça me rend triste!!!!

Depuis le début de mon adolescence j'ai des problème relationnels et grace a mon psy j'ai dévouvert que si je souffrai autant c'est en parti a cause de cette secte!!

Alors ma question est de savoir si ya une thérapie spécifique qui aide a se déconditionner de l'influence des sectes? Car ma thérapie annalytique ne m'aide pas trop!! Oui j'ai des réponses mais dans ma vie je suis toujours aussi vulnérable....

J'essaie de rester positive et d'avancer mais c'est vraiment pas facile....

ps: j'ai parlé avec des gens anti témoin de Jéhovah mais ça ma pas aidé plus que ça....
Bonsoir,


Il faut vous suivre. Je crois que les TJ sont zélés mais que font-ils de mal ?
Finalement, ils ont de bons principes quand même !
je ne comprend pas ce que vous voulez dire; Nous sommes tous conditionnés. Et crois tu qu'en dehors des TJ personne n'est conditionné ?
En fait, je suis navré mais tu juge cette organisation de secte, mais est-ce le cas ? Elle ne répond pas à tous les critères. Il s'agit d'une organisation cultuelle.
Dit ce qui te dérange. Avantages à quitter les TJ, inconvénients et avantages et inconvénients sans l'être ?
Cites-les stp.

je craint que tu ne vives guerre mieux. Après il s'agit d'une question de foi et de relation à Dieu. Si tu n'y crois pas, ou t'y oppose c'est évident que c'est une autre histoire mais cela te concerne.

Bonne fin de journée.
à+
schizophrène
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: victime de secte

Message par yuzikuz »

sybille a écrit :bonjour,


y a t il quelqu'un qui a fait partie des Eglises Evangeliques pentecotistes et qui pourrait me dire s'il pense comme moi au sujet des comportements sectaires des personnes? merci
Oui il devrai y avoir une anguille sous roche. Il suffit de vivre sa foi seul, sans se faire imposer les choses. Si trop de choses cloche entre ce que la Bible annonce et ce que les "pratiquants" font, quitter cette "religion" ou "secte" !

un conseil à suivre sans hésiter.

ensuite il faut rechercher ailleurs, petit à petit.


courage.
à+
schizophrène
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: victime de secte

Message par Jeannette »

La problématique générale est celle des "dérives sectaires", impliquant une appropriation des biens matériels de la personne et/ou une manipulation mentale basée sur le rejet de toute "critique" et de toute opinion contraire. On pourrait aussi parler, tout simplement, de système aliénant.
Dans bien des cas, le caractère religieux n'en est qu'un prétexte. On peut tout à fait retrouver les mêmes dérives dans toute "doctrine", et en particulier en politique (c'est de saison ;) ) ou dans son positionnement à une société ou à une famille donnée.

Dans le cas des religions, on peut trouver de telles dérives aussi bien dans des "mouvements officiels" que dans des "groupes dissidents". Tout est question de personnes porteuses du message.

Alors de l'instant où l'on ne se reconnait pas au sein d'un groupe d'opinion, d'une communauté de personnes, ou autre, rien ne nous oblige à y rester.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: victime de secte

Message par detroit »

Audrey22 a écrit :Bonjour,

J'ai été élévé dans une secte qui s'appelle les Témoins de Jéhovah et aujourd'hui que j'ai quitté la secte j'ai perdu tous mes repères et j'arrive pas a intégrer la société!!

J'ai 20 ans aujourd'hui c'est que le début de ma vie mais j'ai vraiment l'impression de passer a coté de ma vie et ça me rend triste!!!!

Depuis le début de mon adolescence j'ai des problème relationnels et grace a mon psy j'ai dévouvert que si je souffrai autant c'est en parti a cause de cette secte!!

Alors ma question est de savoir si ya une thérapie spécifique qui aide a se déconditionner de l'influence des sectes? Car ma thérapie annalytique ne m'aide pas trop!! Oui j'ai des réponses mais dans ma vie je suis toujours aussi vulnérable....

J'essaie de rester positive et d'avancer mais c'est vraiment pas facile....

ps: j'ai parlé avec des gens anti-témoin de Jéhovah mais ça ma pas aidé plus que ça....
Bonsoir, je ne connais pas de thérapies spécifiques. Ce que je pourrai te conseiller c'est l'unadfi qui est national. et celle qui est dans le nord de la France a une cellule bien fournie sur les Témoins de Jehovah. Est-ce que vous connaissez des ex Témoins ? Cette association mets en contact d'autres, comme vous qui sont sortis. Je pense qu'il faut beaucoup de temps, pour peu à peu repenser par soi-même. J'ai été adepte d'un mouvement sectaire (autre) pendant un an.
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: victime de secte

Message par yuzikuz »

sybille a écrit :bonjour,


y a t il quelqu'un qui a fait partie des Eglises Evangeliques pentecotistes et qui pourrait me dire s'il pense comme moi au sujet des comportements sectaires des personnes? merci
Oui il devrai y avoir une anguille sous roche. Il suffit de trouver la bonne de religion ! quand on connaît la véritable monnaie, on distingue la fausse facilement... Il en va de même pour tout.
Si on ne connaît que les faux, on est toujours trompé, car on ne sait pas reconnaitre le vrai...

un conseil à suivre sans hésiter.


courage.
à+

PS : je rectifie mon message précédent, que je trouve dangereux désormais...
schizophrène
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: victime de secte

Message par Dubreuil »

D'accord.
Où se trouve la rectification ?
C'est quoi la bonne religion ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités