Je ne supporte plus rien

Forum crise existentielle, mal de vivre
carinecc
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2017, 15:59

Je ne supporte plus rien

Message par carinecc »

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je ne suis pas très bien, mais aujourd'hui je ne sais pas comment me sortir de la spirale.
Je vous explique le contexte rapidement, mariée, un enfant, enceinte du 2è que je n'était pas très sûre de vouloir et vivant en campagne. Depuis la naissance de mon fils les relations avec mon mari se sont dégradées. Nous nous entendons bien mais je pense ne plus l'aimer. Le quitter est hors de question par rapport à notre fils et à ma grossesse, et ce n'est pas le sujet qui me préoccupe actuellement.
Mon problème c'est que dans ce contexte où j'ai l'impression de tourner en rond dans ma vie, nous avons de nouveaux voisins qui ont deux chiens qui aboient sans cesse, et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je suis tout le temps sur les nerfs, même quand tout est calme je suis stressée, et quand le chien se met à aboyer je monte à 150 de tension ! Du coup je suis toujours énervée, désagréable et j'ai l'impression de devenir aigrie.
Je ne sais pas comment sortir de ce cercle vicieux, ne plus penser sans cesses à ces voisins qui n'en ont rien à faire de nous gêner avec leurs chiens (j'ai lancé des procédures auprès de la mairie et de la gendarmerie mais j'y crois moyen).
Le truc c'est que je ne pense pas que ce soit vraiment le fond du problème parce que même quand tout est calme ça ne va pas, je suis dans l'attente de savoir quand est-ce qu'ils vont se mettre à aboyer (ils aboient le jour, et la nuit en plus !). J'ai l'impression que c'est un catalyseur de tout le reste et que du coup je focalise là-dessus. Mais je voudrais retrouver un peu de paix et arrêter d'être en boucle sur les voisins et les chiens. J'essaie de ne pas en parler à tout bout de champ et de ne pas trop y penser mais j'ai beaucoup de mal, je ne sais plus quoi faire face à une situation qui me semble bien bête!

Merci...
Cc8413
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2020, 09:56

Re: Je ne supporte plus rien

Message par Cc8413 »

Bonjour Carine , est ce que depuis cela va mieux? Votre histoire ressemble à une petite dépression.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités