Comment m'en sortir ?

Forum crise existentielle, mal de vivre
Swanliam
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2018, 17:00

Comment m'en sortir ?

Message par Swanliam »

Bonjour à tous,
J'ai tellement de choses à dire et les idées sont tellement peu claires dans ma tête que je vais allez à l'essentiel.
Je suis un homme de 23 ans, en couple, un enfant, un travail en déplacement qui est agréable et permet de plutôt bien m'en sortir financièrement.

Dans mon couple cela n'a jamais été rose et il y a deux mois j'ai trompé ma copine et le lui ais dit.
Depuis ce jour je me suis mis à fouillé tout ce que je pouvais (vraiment tout de A à Z..) sur ça vie avec l'ultime certitude qu'elle me trompe ou m'a trompé elle aussi. Je n'ai rien trouvé de concluant mais beaucoup de petits éléments qui m'ont fait devenir paranoïaque. Je pousse toujours la recherche plus loin, j'analyse tout et tire des conclusion que ma copine dément. Un coup je la crois et m'en veux, un coup je pense qu'elle me ment me manipule et ne suis plus sur de rien.

Je ressent également un profond mal être qui me bloque dans tout, je me sens coupable de tout fouiller et faire du mal à ma copine et d'un côté je me dis sans cesse "Et si j'avais raison ?" Et je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête et j'ai alors l'impression de tourner en rond.

J'ai ce sentiment de joué un jeu, de ne pas être moi même, quand je fais quelque chose je me demande toujours pourquoi je le fais, je suis démotivé de tout, ma libido est au plus bas, je me méfie de tout le monde ( même de mes parents...)
Jetais un très grand consommateur de cannabis pendant 3 ans, une dizaines de joint par jour si ce n'est plus et j'ai maintenant arrêté depuis 1 semaine, j'essaie aussi d'arrêté complètement l'alcool.

J'oscille sans cesse entre phase de parano et phase où je me dit que je le suis et qu'il faut que j'arrête.
Quand ma parano s'estompe je rentre alors en profondes introspection et analyse tout de ma vie de mes choix.

Depuis toujours je me refait les scènes de ma vie dans ma tête et imaginant des dizaine de fin alternative, des choix que j'aurais pu faire et ce pour des choses anodine : Exemple je me répète, des fois même a vois basse, des phrases sans intérêt que j'ai dites à des personne une heure avant.

Quand j'avais 5 ans, un garçon plus vieux que moi ( il avait sûrement 12 ou 13 ans) ma fait du chantage pour que je monte sur ça moto je devais lui faire une felation.
Je me suis souvenu de ça il y a 10 ans en sentant un gel douche qui était sûrement le même que le sien.
Seule ma copine est au courant de ça.


Des fois j'aime a penser que tout mes problème vienne de là puis je me convainc du contraire en aillant trop peur que de parler de ça à un professionnel ne change rien et je ne suis même pas sur moi même que ça puisse avoir déclencher des problème chez moi puisque c'était sans violence.

Je n'arrive plus à pleurer depuis tress longtemps..

En clair j'ai peur d'être fou, de le devenir, de ne plus pouvoir vivre, j'aimerais allez à l'hôpital qu'on me donne des cachet pour dormir et ne plus penser, je ne sais pas vers qui me tourner, je suis perdu.

Pouvez vous me guidé ? Que dois je faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment m'en sortir ?

Message par Dubreuil »

[quote="Swanliam"]

Dans mon couple cela n'a jamais été rose et il y a deux mois j'ai trompé ma copine et le lui ais dit.
Depuis ce jour je me suis mis à fouillé tout ce que je pouvais (vraiment tout de A à Z..) sur ça vie avec l'ultime certitude qu'elle me trompe ou m'a trompé elle aussi.
*** Le propre ( ou le sale ! ) de quelqu'un qui veut quitter l'autre, c'est de l'accuser de ce que l'on fait, ou voudrait bien faire.
C'est trouver un motif de partir en l'accusant pour ne pas se sentir coupable de le faire, ou d'avoir très envie de le faire.

Je ressent également un profond mal être qui me bloque dans tout, je me sens coupable de tout fouiller et faire du mal à ma copine et d'un côté je me dis sans cesse "Et si j'avais raison ?" Et je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête et j'ai alors l'impression de tourner en rond.
*** Parce que vous l'avez trompé, vous avez peur d'être puni.

j'etais un très grand consommateur de cannabis pendant 3 ans, une dizaines de joint par jour si ce n'est plus et j'ai maintenant arrêté depuis 1 semaine, j'essaie aussi d'arrêté complètement l'alcool.
J'oscille sans cesse entre phase de parano et phase où je me dit que je le suis et qu'il faut que j'arrête.
Quand ma parano s'estompe je rentre alors en profondes introspection et analyse tout de ma vie de mes choix.
*** Tout cela va ensemble. C'est bien connu que le cannabis a une grande influence sur le psychisme ( comme toutes les drogues ) Il détruit des neurones, et rend dépendant, en donnant tous les symptômes que vous décrivez. Pour peu que vous ayez déjà ces traits de caractère, c'est la totale !
De plus, vous vous infligez des " sevrages " qui ne sont pas encadrés. Vous risquez surtout d'aggraver les symptômes dès que vous " recraquez " ! Il vaut mieux le faire en unité de soins ( détoxication ) , un médecin peut vous délivrer une demande de ce genre en lieu médicalisé. Renseignez-vous.

Depuis toujours je me refait les scènes de ma vie dans ma tête et imaginant des dizaine de fin alternative, des choix que j'aurais pu faire et ce pour des choses anodine : Exemple je me répète, des fois même a vois basse, des phrases sans intérêt que j'ai dites à des personne une heure avant.
*** Votre cerveau " tourne à vide ", c'est une fatigue nerveuse due a vos consommations et votre angoisse !

Quand j'avais 5 ans, un garçon plus vieux que moi ( il avait sûrement 12 ou 13 ans) ma fait du chantage pour que je monte sur ça moto je devais lui faire une felation.
Je me suis souvenu de ça il y a 10 ans en sentant un gel douche qui était sûrement le même que le sien.
Seule ma copine est au courant de ça.
*** Vous pouvez faire des séances de EMDR pour vous libérer l'esprit de toutes vos pensées traumatiques

Des fois j'aime a penser que tout mes problème vienne de là puis je me convainc du contraire en aillant trop peur que de parler de ça à un professionnel ne change rien et je ne suis même pas sur moi même que ça puisse avoir déclencher des problème chez moi puisque c'était sans violence.
*** Il y a de grandes chances en effet que vos problèmes viennent de ce traumatisme que vous avez négligé depuis trop longtemps.

Je n'arrive plus à pleurer depuis tress longtemps..
En clair j'ai peur d'être fou, de le devenir, de ne plus pouvoir vivre, j'aimerais allez à l'hôpital qu'on me donne des cachet pour dormir et ne plus penser, je ne sais pas vers qui me tourner, je suis perdu.
*** Allez tout simplement voir un médecin psychiatre en demandant de suivre une cure de désintoxication. C'est très courant et remboursé par la sécurité sociale.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités