Urgent Complètement perdue-appréhension de l'avenir-hésitations

Forum crise existentielle, mal de vivre
Lola8989
Messages : 1
Inscription : 27 août 2018, 21:35

Urgent Complètement perdue-appréhension de l'avenir-hésitations

Message par Lola8989 »

Bonjour,
Alors voilà. J'ai 23 ans, j'ai validé une licence de lettres il y a peu, après un bac S des années de droit qui ne m'ont pas plû. Je suis aller vers ce domaine car j'aime véritablement écrire et lire. Mais je me demande si ce n'est pas un mauvais choix. Je me suis incrite en meef à 100 km de chez moi. Je n'ai aucune possibilité de prendre un appartement, plus aucun n'est disponible dans les résidences universitaires. Je me suis dit que j'allais faire les allers retours en train tous les jours. Je suis allé vers cette voie car j'ai peur du chômage. J'ai été prise en licence de chargée de communication, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau en informatique et que la filière est bouchée. J'ai peur d'être prof en même temps, peur de ne pas avoir le concours qui va m'engendrer de gros frais car il se déroulera à Tour. Peur de regretrer mes choix. De ne pas tenir les heures de train. Et derrière moi, j'ai la pression de ma mère qui ne considère pas mes études, qui voudrait que je devienne secrétaire car pour elle, avec le bac tout est possible. Alors je postule un peu partout, pour avoir mon indépendance. Et j'angoisse constamment. À quelques jours de la rentrée, je n'ai pas fait mes choix, je peux encore m'inscrire en licence pro et me désister du MEEF. Mais j'ai peur du chômage en sortant de l'école. Je regrette terriblement mes choix. J'ai la boule au ventre en me levant le matin. Je reporte toujours tout au lendemain... J'ai l'impression d'être un boulet pour mes parents, de ne rien construire dans ma vie, je n'ai jamais eu de copain, rien du tout. Pendant mon adolescence, mon père était à l'hôpital car il était dépressif et j'en ai souffert au point de devenir anorexique. Je me suis remise depuis mes 18 ans. Je ne veux plus redevenir la jeune fille qui se perdait au collège dans ses cahiers pendant des heures pour oublier ce qu'elle vivait et mangeait peu. Ma mère a perdu son travail après 20 ans de boîte et quand j'étais petite, elle alternait période de chômage et missions intérimaires courte. Et il y a des jours où je me sens si seule, où j'aurais envie de parler à quelqu'un sans avoir l'impression de ne pas être à ma place. Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin, je suis complètement perdue au point de m'en rendre malade...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités