appel à l'aide

Forum crise existentielle, mal de vivre
juflocy
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2015, 21:29

appel à l'aide

Message par juflocy »

Bonsoir,
grosse crise d'angoisse et beaucoup d'idées noire ce soir..... :'(
En consultation avec ma psy je communique de temps en temps avec ma psy par sms
Que pensez vous de lui envoyé un sms ce soir ou cette nuit si ma volonté de passage a acte est trop forte ???
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: appel à l'aide

Message par Dubreuil »

Pourquoi devrions-nous penser à votre place ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
juflocy
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2015, 21:29

Re: appel à l'aide

Message par juflocy »

vous devez pas pensez a ma place .....je voulais juste votre avis sur le fait d'envoyer un sms a sa psy un week end ou un soir.....?

Quand je vais pas bien du tout je cherche un moyen d'éviter de me taper dessus ou de me mutiler..... j'arrive pas toujours a me controler quand c'est la journée je sais que je peux lui envoyé un sms mais le soir et le week end j'étais perdu...... je n'arrive pas en cas de grosse crise a aller aux urgences psy je veux juste etre avec qquelqu'un et parler...ma psy m'a dit que si je me faisais du mal en seance elle appelait direct une ambulance ....je la vois 1 fois semaine ......
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: appel à l'aide

Message par Dubreuil »

Si vous êtes déjà en thérapie, et que vous souhaitez parler ici de votre problématique...
Le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités