Voilà on j’en suis.

Forum crise existentielle, mal de vivre
Mangue Ailée
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2021, 00:53

Re: Voilà on j’en suis.

Message par Mangue Ailée »

Dubreuil a écrit : 03 juil. 2021, 11:53 *** Allez vous plaindre ailleurs.
Minijeune avait raison.
Si vous saviez à quel point votre réponse me fait souffrir.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Voilà on j’en suis.

Message par Minijeune »

Mangue Ailée a écrit : 03 juil. 2021, 17:59 Je dis que je vais mal, que ce mal impacte 2 enfants et tout ce qu’une psychologue clinicienne humaniste trouve à me dire, c’est d’aller me plaindre ailleurs ?

Vraiment ?
Encore là, j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi est-ce que c'est votre mal qui impacte les 2 enfants? Il est difficile à suivre votre récit. On ne sait pas qui vous êtes par rapport à ces enfants. Est-ce que vous mettez ces enfants en danger?

Je crois que ce que Mme Dubreuil a tenté de vous dire, c'est que si vous ne démontrer pas la volonté de vous en sortir, personne ne pourra vous aider. Vous devez vouloir cheminer, vivre...

Parfois, s'exprimer peut faire du bien, mais encore là, il faut se mettre en action par la suite... personne n'a la responsabilité de nous aider, ou de nous sauver... même pas un psy... parce que même un psy, son but n'est pas de faire le travail à notre place. Il y a un danger, quand on se sent victime d'une situation, de tomber dans les bénéfices secondaires. Même dans l'impuissance, on peut agir, trouver une façon d'aller chercher de l'aide... personne ne peut le faire à notre place...

Si on prend la question à l'inverse, à quoi ca vous sert de venir écrire ici? Qu'est-ce que vous recherchez. Vous savez que de venir ici, ça ne remplace en rien une thérapie...?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Voilà on j’en suis.

Message par Dubreuil »

Je dis que je vais mal, que ce mal impacte 2 enfants et tout ce qu’une psychologue clinicienne humaniste trouve à me dire, c’est d’aller me plaindre ailleurs ?

Vraiment ?
*** Je ne suis pas Mme Glise ! Est-ce avec elle que vous avez dialogué ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités